Convertir le format de Maya 6 en format .3ds

Convertir le format de Maya 6 en format .3ds - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-11-2004 à 13:00:59    

Etant dévelopeur de jeux vidéo et pour la réalisation d'un gros projet, on (notre team) avait utiliser Maya 6 pour utiliser la partie 3D du jeu.
 
Mais suite à un pb de compatibilité, seul les formats .3ds .X .md2 .md3 .mdl .pk3 .pak sont utilisables
 
Or ce qui est embétant c'est que les groupe travaillant sur la partie modélisation se sont habitué à l'utilisation de Maya 6 et se perdent avec 3dsMax 6
 
donc ce qui nous arrangerait c'est un programme ou une astuce pour se retrouver avec les formats demandés en partant de modélisations faites sous Maya 6.
 
Merci d'avance ^_^
a+

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Marsh Posté le 21-11-2004 à 13:00:59   

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Marsh Posté le 21-11-2004 à 13:05:24    

c'est pas possible d'exporter en .fbx puis le récupérer avec 3dsmax et de le sauvegarder en .3ds??
je suis pas certain mais je sais que certain ici on deja fait ca ( jette un coup d'oeil sur le topic collectif "serious sam" ya sans doute la réponse dedans...


Message édité par NaZbroK67 le 21-11-2004 à 13:05:47
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Marsh Posté le 21-11-2004 à 13:06:03    

je crois que le format .obj peut être lu pas maya et par max, donc vous pouvez exporter en obj et ouvrir avec max puis exporter en .3ds

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Marsh Posté le 21-11-2004 à 13:15:17    

quand je sauvegarde en .obj avec le plugins de Maya, 3ds ne me l'ouvre pas
il me dit qu'il y a une erreur dans le fichier
sinon pour exporter en .fbx, je ne le trouve pas sous Maya
comment je fais ?
a+
 
a oui c'est bon
j'ai trouvé le plugin pour le .fbx
je test cela tout de suite
a+


Message édité par Master Game le 21-11-2004 à 13:18:54
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Marsh Posté le 21-11-2004 à 14:13:49    

.obj ca marche tres bien a l'import dans max.
tu dois faire import si ca marche aps avec open


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 21-11-2004 à 14:21:35    

top cool  
sa marche super avec .fbx
c'est génial
merci ^^
on peut enfin commencer
a+

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