3 DS Max - Calcul en //

3 DS Max - Calcul en // - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-07-2012 à 18:20:57    

Bonjour,
 
Comment faire du calcul en parallèle 'avec 2 ou 3 machines) avec 3DS Max ?
Quel matériel faut t'il ? quel plug-in ? comment ça se paramètre ? bref un tuto svp....
 
J'ai entendu parler de Vray...de mentalRay mais je n'ai aucune idée du fonctionnement.
 
Merci de vos commentaires constructifs.

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Marsh Posté le 22-07-2012 à 18:20:57   

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Marsh Posté le 05-08-2012 à 02:31:36    


Si tu as déjà tes machines en reseau, il n'y a plus qu'à installer Max sur les autres bécanes...
 
Ensuite, il te faut backburner, livré avec Max.
 
Backburner va te servir au rendu réseau. C'est à dire que tu vas pouvoir attribuer un job (un rendu) aux machines que tu souhaites.
Pour cela, au moment de ton rendu, tu dois cocher "Net Render".
Une fenêtre apparaitra et reduira Max le temps de regler tes parametres de rendu reseau.
Tu assignes les machines devant calculer, les priorités, etc...
La scène se sauvegarde et le rendu est dispo sur le reseau. Ensuite, sur tes machines tu dois lancer les "server" (que tu trouveras dans le dossier de Backburner dans le menu Démarrer) pour qu'elles puissent calculer tes rendus.
Pratique lorsque tu as une suite d'image à faire, chaque machine s'occupant d'une frame et lorsqu'un calcul est terminé, une autre frame est alors calculer...
 
Attention aux chemins de textures, proxy, etc... les fichiers utilisés par ta scene .max doivent être accessibles à toutes tes machines.
Exemple, les emplacements de fichiers doivent ressembler à:  
 
\\Nom_de_ta_machine\C\Projet_X\Maps\   etc...
 
et non à:  C:\Projet_X\Maps\
 
Tu pourras vérifier les chemins d'accès en faisant SHIFT+T pour ouvrir l'Asset Tracking.
 
Si ce n'est pas le cas, fais un Ressource Collector pour copier toutes tes ressources dans un dossier...
De plus, si tes textures ne sont pas accessible à un render slave, tu risque d'avoir des surprises au rendu.
 
Pour V-Ray, c'est autre chose, Tu as la possibilité (contrairement au backburner qui est un gestionnaire de rendu) de faire calculer toutes tes machines du réseau sur une seule et même image...
Plus tu as de cores disponibles en réseau, plus ton image sortira vite...
De même, il faut que toutes ressources soient accessibles à toutes tes machines sinon tu risque d'avoir des trous dans ton image :P
 
Il faut installer VRay sur toutes tes bécanes et lancer un VRaySpawner et cocher la case "Distributed rendering" dans ton panneau de rendu, assigner tes bécanes, et voilà...
Je ne rentre pas trop dans les détails de config, il est tard et jsuis fatigué ^^
 
Bon courage.  :D  
 
 
 

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