3Ds Max matte/shadow displacement

3Ds Max matte/shadow displacement - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-12-2011 à 22:03:36    

Bonjour,
j'essaye de faire un rendu en deux passes d'une scène comportant un décor (paysage en un seul objet) et une boxgismo avec un volume fog à l'intérieur.
Je voudrais un rendu avec juste le décor et un autre avec juste le volume fog, je ferais le compositing dans after.
 
Pour le deuxième j'ai mis un Matte/shadow sur le terrain, mais sa texture initiale comprenait un displacement (contenu dans un blend) qui créait du relief.
Avec le Matte/shadow je perds ce relief car je ne peut pas y intégrer le blend .
Y a t'il un autre moyen de procéder pour ce que je souhaite faire?
 
Merci pour vos réponses
bonne soirée


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Mes photos: http://www.flickr.com/photos/martin_krebs/  -- Infographie 3D: http://krebsmartin.blogspot.com/
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Marsh Posté le 01-12-2011 à 22:03:36   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2011 à 23:19:39    

tu peux mettre le displacement sur ton objet, via le modifier "vraydisplacementmap"
 
sinon, ton fog, c'est dans la profondeur? Si oui, tu peux pas gérer ça simplement en postprod avec la pass de zdepth?


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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