un edit spline en edit poly? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-10-2006 à 11:58:23
deumilcat a écrit : je me demandais si il y avait moyen a partir d un edit poly de traiter plusieurs edges comme une spline et donc de l interpoler comme une courbe nurb, pour en lisser les angles |
Ben tu passe en mode edge, tu les selectionnes et tu fait "create spline from edge"
Marsh Posté le 04-10-2006 à 13:05:50
et ca fait une spline séparée de ton mesh ou ca permet de manier les edges dans le mesh comme tu ferais en edit spline? (j ai pas max sous la main pour l instant jpeu pas tester)
Marsh Posté le 04-10-2006 à 13:08:17
deumilcat a écrit : et ca fait une spline séparée de ton mesh ou ca permet de manier les edges dans le mesh comme tu ferais en edit spline? (j ai pas max sous la main pour l instant jpeu pas tester) |
ca fait une spline séparé
Marsh Posté le 04-10-2006 à 13:41:23
ben non moi ce que je cherche c est pouvoir rearranger mes vertex harmonieusement (je suis en train de me demander si le plus simple n est pas finalement de convertir le poly en NURBS , de lisser en Bezier puis de repasser en poly.. quelqu un? )
Marsh Posté le 04-10-2006 à 17:06:07
deumilcat a écrit : ben non moi ce que je cherche c est pouvoir rearranger mes vertex harmonieusement (je suis en train de me demander si le plus simple n est pas finalement de convertir le poly en NURBS , de lisser en Bezier puis de repasser en poly.. quelqu un? ) |
ben .. en edit poly t'as pas de move proportional pour bouger un grand nombre de vertex (selon un certains rayon) ...très très pratique pour faire des ajustements
parce que la transformation poly nurbs et inversement risque d'être assez acrobatique sous max
Marsh Posté le 04-10-2006 à 17:27:58
euh regarde du coté de la soft selection sous max ... enfin il me semble
Marsh Posté le 04-10-2006 à 11:48:28
je me demandais si il y avait moyen a partir d un edit poly de traiter plusieurs edges comme une spline et donc de l interpoler comme une courbe nurb, pour en lisser les angles
ca me serait trés utile car aprés avoir bidouillé un poly les faces sont un peu tordus les unes par rapport aux autres (ce qui fait des irregularités au rendu) car les courbes qui le forment sont un peu chaotiques. Une bonne interpolation style Nurbs de certaines courbes voire toutes m eviterait un sacré chantier..