Faire suivre une spline à des particules ? [3D max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-03-2006 à 10:55:03
essais de voire avec le Particle Flow (PF)
Sinon, la méthode de substitution c'est deux faire deux emitters au lieux d'en faire un, et deux reseaux de spline au lieux d'en faire qu'un (même s'il se superposent en partie avant de se séparer aux noeuds) et d'assigner une spline à un emiter
Marsh Posté le 05-03-2006 à 11:12:47
wizopunker a écrit : essais de voire avec le Particle Flow (PF) |
+1
Il n'y a pas moyen avec 1 seul émetteur de faire prendre un trajet différent aux particules. Pour chaque trajet différent il faut un emitter
Marsh Posté le 05-03-2006 à 11:20:14
On peut mettre un emetteur avec un pf ?
Faut pas utiliser un reseau p pour ça ?
Marsh Posté le 05-03-2006 à 11:29:15
Il me semble bien que oui.
C'est le seul qui fonctionne bien avec les réseaux mais il n'est pas forcément nécessaire d'en avoir un.... enfin je crois
Marsh Posté le 05-03-2006 à 13:35:20
Et comment je fais pour que les particules reste sur la spline ?
Parceque la, elles naissent dessus puis partent dans l'espace.
Marsh Posté le 05-03-2006 à 13:37:13
Avec PF tu peux si tu veux simplement faire aller tes particules à tel ou tel endroit en les faisant passer par un autre endroit. Regarde dans l'aide, c'est obligé que le PF puisse te faire ce dont tu as besoin, il est très puissant
Marsh Posté le 05-03-2006 à 21:38:26
Je vais faire des tests et je dirais quoi ici (mais faut me laisser le temps, parceque j'en ai pas beaucoup avec l'unif).
Marsh Posté le 05-03-2006 à 10:48:35
Bonjours, j'aimerais savoir si sous 3d max, il y a moyen de faire voyager des particules le long d'un maillage de spline, de telle façon que à chaque fois qu'elle croise un noeux, elles choisissent au hasard quel arrette longer ?
Le but étant de faire une représentation imagée du reseau internet sur la terre.
Merci.
Simon