[Maya] Question sur les particules

Question sur les particules [Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-07-2005 à 15:45:18    

Bonjour @ tous, voila je suis en train de faire un une petite anime d'un logo pour un site web, mais je suis coincé dans le rendu final.
J'ai un palet (palet de hockey) qui traverse mon écran et laissant derrière lui des étincelles, se palet est en feu (j'ai pour cela utilisé la fonction "create fire" de maya), jusque la pas de problème, mon problème réside dans le fait que je souhaiterai que les étincelles se transforme en feu et donc qu'un ligne de feu se dessine au fur et à mesure de l'avancé du palet, hors je n'arrive pas à attribué à mon emitter de particule les mêmes caractéristiques que les particules de feu de mon palet (emitter créer par la fonction create fire comme dis précédemment).  
 
En regardant dans les notices de maya, j'ai vu que l'on pouvais connecter les particules de mon emitter d'étincelles à celui de mon emitter de feu par l'intermédiaire du "Dynamic editor connector" ou qqchose du genre, pourtant que je fais cela ca ne change rien, c'est à dire que mes particules d'étincelles reste telquelle et ne se transforme pas en feu, ou pire elle ne sont carrément plus visible du tout en preview ni rendu.
 
Si qqun pouvait m'apporter une solution, merci d'avance, car je bloque sur ça pour la fin de mon logo animé.
 
Merci.

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 15:45:18   

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 22:10:51    

si tu parametre tes etincelles pour qu'elle s'arrette au bout de 2sec (par exemple) et que tu cree un emiter de feu juste apres qu'elle s'efacent tu doit pouvoir donner cet effet, sinon et ce que tu a modifier les parametre du creat fire ? pasque dans le cas contraire, le feu est tres moche.

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Marsh Posté le 19-07-2005 à 00:10:30    

mini zun a écrit :

si tu parametre tes etincelles pour qu'elle s'arrette au bout de 2sec (par exemple) et que tu cree un emiter de feu juste apres qu'elle s'efacent tu doit pouvoir donner cet effet, sinon et ce que tu a modifier les parametre du creat fire ? pasque dans le cas contraire, le feu est tres moche.


 
 
Euh non j'ai laissé les paramètres par défaut de fire, pour le moment cela me convient parfaitement.
 
Mon problème et que j'ai vu dans les notices de maya cela :
 

Citation :

For example, suppose you create a fire effect and want to expand its size. You can add emitters to the original emitting object, then connect the existing emitted fire particle object to the new emitters. The particles emitted from the added emitters have the same attributes as the existing particles.


 
Mais je n'arrive pas à recréer cet effet comme décris ici, alors peut être que je comprends mal, ce que je fais, c que je choisi mes particle2 (celles qui correspondent aux étincelles) et je clic en plus sur emitter1 (celui des particules de feu dans la fenêtre de droite) donc normalement ca devrait connecter les particules de type 2 à l'emitter1 aussi donc leur donné les même caractéristiques, bah chez moi ca marche pas :(.
 
Merci pour l'aide.

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Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:06:15    

comment tu fait les etincelles ?

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Marsh Posté le 19-07-2005 à 18:40:39    

mini zun a écrit :

comment tu fait les etincelles ?


 
Je prends un emitter en directionnel avec un axe comme direction (celui opposé au mouvement), je rajoute un peu de spread et j'augment la vitesse, je choisi multistreak comme forme pour les particules, je coche le Color Accum, ensuiste je mets une opacity et color en pp je choisi le gradient qui va bien ( blanc vers noir pour opacity et jaune vers rouge pour étincelles ), je termine par un lifespan avec un rage compris entre 1 et 5 secondes.
 
Et voila le tour est joué.
 
Maintenant je voudrais repartir de ces étincelles pour créer un nouvel emitter et repartir sur du feu.

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Marsh Posté le 19-07-2005 à 21:25:08    

virtual_francky a écrit :

je choisi multistreak comme forme pour les particules,


 
comment tu fait pour qu'elles soient sivible dans le rendu alors ?

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Marsh Posté le 21-07-2005 à 09:45:05    

mini zun a écrit :

comment tu fait pour qu'elles soient sivible dans le rendu alors ?


 
Bah en fait c ce que je dis plus haut, je rajoute une opacity dans le General Render et je met un gradient du blanc vers le noir, du coup qd les multistreak sont en blanc on les voit avec le life span elle vont petit à petit vers le noir, puis ensuite qd elle sont noir, elle disparaisse. Très pratique comme option cet opacity pour l'apparition temporaire de particule.

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