[Blender] Herbe avec les particules

Herbe avec les particules [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:29:46    

Bonsoir,
 
J'essaie de faire de l'herbe avec Blender, en utilisant les particules ...
 
 
Je crée donc un plan, le sol, puis crée un système de particules ... Je teste avec ALT + A pour voir ce que ça donne, et les particules ne "sortent" que de quatre endroits dans le sol.
 
Comment faire ? Car pour faire une belle herbe, les particules doivent sortir de partout ...
 
 
Merci :)


Message édité par _PK le 28-09-2005 à 19:32:29
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Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:29:46   

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Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:45:21    

j'ai crue un instant qu' s'etait H pour la bombe  
 
Bon ouf ce n'est que de l'herbe (complète ton titre ce sera plus claire) ;-)
 
Pour que les particules tu devrais activer Face dans l'onlet Effects


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 28-09-2005 à 20:32:00    

Pour le "H", problème avec leur truc de saisie automatique ... :P
 
Sinon, avec "Face", le résultat est mieux, mais ça ne couvre pas toute la surface du plan :-s

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Marsh Posté le 28-09-2005 à 20:53:06    

Tu couvriras rarement la totalité du plan
 
Ou alors un nombre de particules très élevé ce qui va ralentir tes rendus


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 28-09-2005 à 20:53:48    

Comment faire de l'herbe alors ? :o

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Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:02:27    

dans la réalité on voie toujours le sol sous l'herbe  
Il est toujours possible de modifier la taille apparante des particules avec "Halo Size".
 
Pour le sol il en faut un mesh.


Message édité par mooky le 28-09-2005 à 21:04:36

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 29-09-2005 à 18:39:56    

Mais il faut tout de même utiliser des particules pour faire une belle herbe ?  ( pour la plus belle herbe possible, il faut les utiliser ? )

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Marsh Posté le 29-09-2005 à 20:31:54    

Tu trouvera aussi le scipt Fiber pour faire de l'herbe.
 
http://oregonstate.edu/~dennisa/Blender/Fiber2/
http://oregonstate.edu/~dennisa/Bl [...] llery.html
 
 
Et si tu est patient  il y a une nouvelle fonction en développement pour faire des Cheveux ( cela sert aussi pour les herbes).
Conséquence du projet Orange ;-)  Mais pas de compilation à tester pour le moment


Message édité par mooky le 29-09-2005 à 20:34:37

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 29-09-2005 à 21:04:21    

Okay, merci :)
 
Je testerai ça demain.
 
 
@++


Message édité par _PK le 29-09-2005 à 21:04:39
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Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:11:57    

Euh, comme j'ai jamais utilisé de script Python ... Je suis un peu perdu :P
 
Quelqu'un n'aurait pas un lien sur comment installer, puis utiliser un script ?

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:11:57   

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:16:39    

je te poste un exemple une fois mon rendu finit la je peux pas utiliser blender.
 
Met c'est carrement faisable avec des particule, suffit de tester un peut les possibilité.

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:00:09    

et voila ce qu'il faut faire
http://pix.nofrag.com/c7/dc/f9d0981d24d65abd66336c0f3fe7t.jpg
 
http://pix.nofrag.com/f4/0a/8ddf3e043b36ec22ae854366099bt.jpg
 
donc tu crée ton plan, tu le subdivise quelques fois, et tu va dans animation, tu cree un effet particule avec ces valeurs, tu crée un matérial puis tu ajoute une texture comme sur le 2eme screen(blen/halo et une color band).
 
Ensuite dans le map input de ton material, tu met le mappage de y 0.10.
 
Pour finir, tu va dans le IPO curve, tu selectionne material en bas et tu fait une courbe pour le Hasize(taille du halo).
 
Ensuite un petit rendu et tu ara de la bonne herbe(a consomer avec moderation)
 
voila si tu as quelques questions.

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:42:14    

Merci beaucoup !
 
Bon, le premier résultat est pas comme espéré, mais je vais m'exercer ... :)

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:52:38    

j'ai fait ca en 2 minutes donc une fois l'habitude prise, ca va vite.

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:22:06    

Tien Kick toi aussi tu lis Nofrag  [:b-rabbit]  J'adore ce site et il ne se géne pas pour les critiques des jeux (d'ailleurs pas mal d'éditeur francais font gaffe a leur critiques :lol: )


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Marsh Posté le 01-10-2005 à 13:56:41    

Voila pour les nouvelles du dévellopement de blender
 
la dernière compilation  
http://www.blender3d.org/forum/vie [...] 9f8f3af1f2
 
et une petite démo rapide  
http://mooky.3d.free.fr/blender/te [...] icules.htm  (démo en Flash 7 Mo)
 
le Blend exemple
http://mooky.3d.free.fr/blender/te [...] ules.blend


Message édité par mooky le 01-10-2005 à 17:33:13

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