wip tornades [blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:22:31
dans les outils pour particules tu as une fonction vortex
Elle est assignée non pas aux particules mais à un objet quelquonque
le fonctionnement est simple l'objet vortex va influencer les particules qu'il approche et ceux ci finisse par tourner autour de l'axe.
Pour activer l'effet vortex sur un objet ou un Empty
Se rendre dans la fenêtre Objet F7 dans l'onglet "Particule Interaction".
cette objet peut être animer biensur déplacement
Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:33:35
merci mooky mais je n'ai jamais toucher au particules tu aurais pas un petit tuto for me ? sinon je ne vais pas savoir faire pke por moi lempty c'est misterieux
merci a+
Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:47:03
C'est l'occasion de les tester.
Qu'est ce que tu appelles les Halos ?
Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:54:34
mooky a écrit : C'est l'occasion de les tester. |
les halo c'est quant on fait un cube et que dans la fenetre des shaders on clique sur halo ...
mais je ne sais pas du tout coment faire une anim en particules ...
bon je vais me coucher a+ tout le monde et merci TKG
Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:20:21
cherche un peu sous google ou fait des test, c'est comme ca qu'on apprend.
Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:23:10
Reply
Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:31:41
bonjour,
ça faisait longtemps que je n'etais pas venue donc voila je repart en force avec comme but une tornade!!
j'ai pensais la faire avec des halos bien calculé donc voila ma 1er question est : coment faire pour faire tourner des point (halo) sur un axe ? voir dessin :
et puis apres je ferais des deformations au niveau de laxe puis je lui fairais faire un chemin avec une "ondulation" ... aves des debris qui tourne autour ... je n'est rien pour l'instant car je voudrais dabord savoir comment faire tourner les halos ...
F.
marts connecte toi stp merci
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 18:33:46