3ds max bug - enlever la triangulation - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-03-2010 à 14:37:38
Ceci n'est pas un bug...
Il faut que tu ailles dans les configurations du Driver graphique (Direct3D ou autre), c'est dans les paramètres du Viewport je crois (j'ai pas Max sous les yeux)
Tu dois y trouver un "Show all triangle edge", un truc comme ça
Marsh Posté le 27-03-2010 à 14:53:53
Display all triangle Edge
j'ai désactivé, relancé 3DS mais il m'affiche toujours ces edge en diagonales, qui triangulent mes objets
y ' au d'autres choses a configurer ? pourtant j'ai absolument rien touché
Marsh Posté le 27-03-2010 à 15:00:58
Je peux juste te confirmer que ce n'est pas un bug, il y a une option à décocher, quelquepart dans les config driver... Je n'utilise plus 3DS, je ne saurai te dire ou exactement...
Sinon ça ne devrai pas te géner (le temps que qq1 te réponde), c'est pas très esthétique mais ton objet n'est aucunement modifié...
Dans l'absolue, tu auras toujours des tris, c'est juste qu'il y a une option pour masquer les edges qui splitent tes polygones...
Marsh Posté le 27-03-2010 à 17:56:47
c'est bon, je suis repassé en direct X9 et tout remarche
merci
Marsh Posté le 27-03-2010 à 14:04:56
Bonjour
j'ai un léger soucis
mon 3DSMAX a planté. Je reboot, ré-ouvre mon fichier, et la, a ma grande surprise, tous les polygones ont été triangulés O_o
C'est pas mon fichier qui est corrompu puisque même quand j ouvre un nouveau 3ds, et que je créer une simple box, celle ci est triangulé O_o
Vous auriez une idée pour récupérer mes quad ?
merci d'avance