Ambient occlusion VRAY (3DS MAX) pour une scène intérieure - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-02-2010 à 10:34:28
Oula, ca peut venir de beaucoup de chose, normalement c'est pas complique, t'as juste a cocher Global illumination, a cocher vray environnement override dans l'onglet envirronement ( c'est la que tu reglera la puissance de la GI ) et a decocher 'default lights' dans 'global parameters'. Si ca marche toujours pas, il faudrait que tu poste une ou des images de tes param de rendu et ptet un screen de ta scene.
Marsh Posté le 06-02-2010 à 11:42:23
Voici mes paramètres
J'arrive à voir ma scène mais le résultat n'est pas du tout celui que je souhaite
Je veux arriver à ce résultat :
Marsh Posté le 06-02-2010 à 12:08:38
Essaye de baisser le multiplier de ton GI skylight override, il est a 10 et ca me semble beaucoup. Et decoche le refractive caustics dans le panneau de droite dans GI.
Faut tweaker les parametres mais t'es pas tres loin la.
Marsh Posté le 06-02-2010 à 12:20:01
J'ai fais ce que tu m'as dit mais le rendu donne le même résultat que celui que j'ai posté, mais en plus sombre
Ma source de lumière est peut être trop petite non ? j'ai 4 fenêtre comme celle qu'on peut voir sur le rendu, et une autre plus petite.
Marsh Posté le 06-02-2010 à 13:00:23
je crois pas, faut tweaker les parametres, j'ai pas l'impression que qu'il y a une erreur dans ta demarche, il faut tester avec differents reglages je pense, tu peux essayer de changer le radius ou la distibution du vray dirt par exemple.
Marsh Posté le 06-02-2010 à 13:47:20
J'ai fait plusieurs tests..
Je vois pas trop de différence
Marsh Posté le 06-02-2010 à 14:02:58
To fallof il est toujours à zero, essaye de l'augmenter ?
Marsh Posté le 06-02-2010 à 14:06:50
t'es pas censé virer le skylight pour une occlusion?
Marsh Posté le 06-02-2010 à 14:11:41
J'ai essayé le falloff à 1 ; 5 ; 10 ; 100
en changeant aussi le radius ou la distribution...
Mais le résultat reste à peu prés le même, et le temps de rendu varie de 1 à 2 secondes.
Là on dirait un standard blanc, basic. Le principe du dirt ne fonctionne pas du tout
Marsh Posté le 06-02-2010 à 17:57:11
y a pas une histoire de default light en plus blaky ?
Marsh Posté le 06-02-2010 à 19:00:11
kabyll a écrit : t'es pas censé virer le skylight pour une occlusion? |
No il est pas activé
J'ai quand même essayer en le supprimant mais ça change rien
Marsh Posté le 06-02-2010 à 23:38:21
Bon finalement j'ai trouvé comment obtenir le résultat de l'image que j'ai posté au début, c'est super rapide et impeccable, pas de bruit...
par contre c'est du mental ray ! pas VRAY ... je cherche toujours la soluce pour le faire avec VRAY....
Marsh Posté le 07-02-2010 à 11:19:26
flexlm a écrit : |
Le skylight du Gi environnemnt override il etait coche sur tes screens, t'es sur que tu parles de la meme chose ?
Marsh Posté le 07-02-2010 à 12:24:55
Salut,
Il faut aussi que ton color mapping soit sur Linear multiply. Je pense que ton problème vient de là.
Pour faire de l'Ambient Oclusion. Je fais un matériau VraylightMtl avec un Vraydirt en texture. Je décoche tout (indirect illumination, materials, lights,...) et je met ce matériau dans Override mtl. Et color mapping en réglage standard. Si tu utilise une caméra Vray il faut décocher "exposure" dans celle-ci
A+
Marsh Posté le 11-02-2010 à 14:51:33
j'allais le dire... et si tu avais la dernière version, officielle je veux dire () tu pourrais simplement cocher l'option d'ambiant occlusion, elle s'ajoutte à ton rendu de manière intelligente... Sans se soucier de l'exposure et de la GI...
Marsh Posté le 06-02-2010 à 10:19:28
Bonjour à tous !
Je tente de réaliser une passe d'ambient occlusion pour une scène d'intérieur de maison.
Mais je n'y arrive pas !!
J'ai essayé des dizaines de tuto, des plugins ou script mais les résultats sont :
rendus complètement noir, complètement gris ou complètement blanc. On ne distingue aucun objet, aucun mur etc...
J'ai testé de plusieurs façons avec lumières, sans lumières, mais rien y fait. Les seules sources de lumières de la scène sont les fenêtres.
J'utilise un VrayMtl avec un VrayDirt en diffuse...
Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème ?
Il me manque que ça pour finir mes rendus.
Merci d'avance !
J'utilise 3DS Max 2009 et Vray 1.5 sp2