Imprimante Epson SX400 qui ne reconnait plus les cartouches - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 21-12-2009 à 20:42:35
Epson a certainement mis au point un système de détection des cartouches no-name, et bloque l'imprimante (peut-etre mais j'espère que c'est ça car un simple reset de l'EEPROM suffirait à mettre de l'ordre).
Marsh Posté le 22-12-2009 à 10:57:23
Et comment procède t'on à ce reset de l'EEPROM ? Est-ce dangereux ?
Merci
Marsh Posté le 08-01-2010 à 15:57:00
Bonjour
Je pense que tu est comme moi, dans la panade a cause de cartouches non reconnues, j'ai 2 epson stylus photo 950 (env 6 ans d'age) j'en ai une qui tourne pour la burautique avec des cartouches epson rechargée, avant je lui donnais a manger des cartouches générique, pas de problême, par contre l'autre qui n'a pas bouffer 6 jeux de cartouches (de marque epson car je n'imprimais que de la photo avec) et bien j'ai le même problême j'ai même enlever les 7 cartouches pour netoyer les contacts avec un coton tige et alcool résultat 4 cartouches qui ne sonts plus reconnues, je les instales sur l'autre epson et la tout roule cele viens bien de l'imprimante, j'ai voulu voir ton modele d'imprimante , j'ai été sur des sites vendeurs et j'ai trouvé un commentaire, j'ai fait un copier coller:
Mauvaise surprise...Date : 07/12/2009
L'imprimante en elle même est correcte. La mauvaise surprise commence avec les cartouches. Au delà du prix, la politique Epson pour s'assurer que vous n'utilisez pas de cartouche rechargeable d'une autre marque est tellement restrictive que l'imprimante ne reconnait aucune cartouche...pas même une Epson. Résultat: une fois sur 2 je suis obligé de faire plusieurs aller-retours au magasin jusqu'à ce que je tombe sur une cartouche que l'imprimante daigne reconnaître. Apparemment c'est un problème de toutes les nouvelles Epson. C'est vraiment fatiguant à l'usage de devoir faire 5 ou 6 voyage par cartouche. De plus la reconnaissance des cartouches a tendance à être aléatoire...parfois, pour une raison inconnue elle ne reconnaît plus une cartouche (qui est pourtant insérée, fonctionne depuis plusieurs semaines et contient encore de l'encre). La cerise sur le gâteau: si une cartouche (sur 4) n'est pas reconnue: on ne peut pas imprimer, même si ce n'est pas une couleur dont vous aviez besoin... Bref: pas mauvais produit mais infernal à l'usage.166 sur 171 personnes ont trouvé ce commentaire utile.
;;;;;;;;;
donc on est pas les seuls, la solution a suivre je crois qu'il nous faudra changer de marque
Il y a t'il une manipulation a faire (comme pour remettre le compteur a 0 quand on a le message "un élement de votre imprimante est en fin de vie veuillez contacter le SAV " , l'élément en fin de vie c'est les éponges qui récupère l'encre issus des netoyages qui sont soi disant remplies d'encre
Si quelqun sait comment faire pour dresser la bete a reconnaitre les cartouches ne pas hésiter a nous donner la combine car je pense que l'on est nombreux dans ce cas (j'appelle cela être victime de la sécuritée EPSON) ça frise l'arnaque
Marsh Posté le 26-02-2010 à 15:44:12
Bon RDV chez un revendeur pour changer la puce interne...merci plus qu'un mois de garantie ça fait plaisir
Je sens que dans 6 mois la puce va retomber en rade et qu'il va falloir payer le prix de l'imprimante pour en installer une nouvelle !!!!
La prochaine fois je prends CANON et pi f'est tout !!!!
EPSON c'est du vol pour plusieurs raisons :
- cartouches qui se vident à une allure phénoménale
- puces interne qui déconnent (tellement de gens mécontent sur les forum)
- le SAV connait le problème mais ne donne aucun correctif ou ne change pas les imprimantes
Tiens ça me rappel DELL avec leurs puces graphiques GF 8400M GS qui chauffent et font cramer la CM...mmh
++
Marsh Posté le 14-03-2010 à 11:22:12
j'ai acheté moi aussi une imprimante EPSON SX400.
De rage, j'ai fini par l'abandonner au magasin Boulanger, en leur disant de ne surtout pas oublier de l'offrir au directeur de ma part, pour qu'il s'énerve autant que moi dessus : cartouches s'épuisant à une vitesse incroyable (quelques pages seulement, même avec très peu de couleurs), logiciel fait pour emm... l'utilisateur dès qu'il utilise des cartouches compatibles d'une autre marque, Wifi impossible à faire fonctionner avec 2 PCs (le "spécialiste" de chez Boulanger est venu et a échoué lui aussi...), et récemment impression carrément en panne. L'imprimante a 18 mois et a dû imprimer au total 200 pages...
Et voici comment fonctionne le SAV de Boulanger : refus catégorique de prendre l'imprimante sous garantie après 12 mois, bien qu'il s'agisse de défauts cachés et apparus très tôt. Aucune réponse à mes 2 courriers envoyés au directeur du magasin (Plaisir, 78), ni à mon message au service clients du site internet.
A tous les lecteurs de ce forum, je rappelle que la garantie légale s'applique à tous les produits électroménagers (et à bien d'autres) vendus en Europe, et dure 2 ans, que le vendeur le veuille ou non, et que la garantie contractuelle soit d'un an ou plus !
Marsh Posté le 18-03-2010 à 18:35:59
Bonsoir à tous,
voila, nous venons de recevoir une nouvelle imprimante avec un jeu de 4 cartouches à l'intérieur. En gros EPSON préfère remplacer carrément l'imprimante défectueuse plutôt que de la réparer, c'est pas plus mal.
Selon les vendeurs du magasin espon où je suis allé, c'est le fait de mettre des cartouches de marque équivalente quei fait foirer la puce. C'est quand même un peu limite. Par contre la bonne nouvelle est que les cartouches ESPON dans les magasins EPSON sont 20% moins chères que dans les grandes enseignes...et ça c'est plutôt pas mal !
Allez en espérant qu'elle tienne plus d'un an
++
EDIT : hgar, je te conseil de contacter le service client d'epson directement, c'est eux et non le revendeur qui vont te la réparer. J'ai acheté la mienne sur Amazon et c'est EPSON qui me l'a remplacée, meme après la fin de garantie, un vendeur (espon) m'a affirmé qu'on pouvait quand même se la faire réparer si des défauts comme les tiens apparaissent
++
Marsh Posté le 21-05-2013 à 10:23:31
Je viens de trouver une solution.
Hier en fin de journée j'enlève toutes les cartouches et je débranche complètement mon imprimante (secteur et ordinateur).
Ce matin je remets les cartouches puis je rebranche tout.
ET CA MARCHE !!! ]Bonjour,
je possède une imprimante EPSON Stylus SX400 qui ne reconnait plus les cartouches de marque Epson.
L'imprimante fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change la cartouche noire par une cartouche "no name" visiblement certifiée pour cette imprimante (le modèle était marqué dessus). Une fois installée, l'imprimante s'est mise à imprimer n'importe comment, je ne pouvais plus imprimer qu'en couleur (bleu, rouge, etc.). J'ai donc enlevé la cartouche "no name" pour remettre une cartouche noire de marque EPSON....et là depuis plus aucune cartouche n'est reconnue. Je précise que l'imprimante a 6 mois à tout casser. J'ai visité pas mal de forum et visiblement pas mal de personnes ont le même problème, sans même avoir changé pour des cartouches "no name".
Est ce que quelqu'un aurait une solution ??? Ma copine est en pleine période de mémoire de fin d'étude et là, ça devient vraiment problématique. Je me vois mal renvoyer l'imprimante à AMAZON, en plus il faudrait que je retrouve la facture
Je précise que j'imprimais en permanence avec des cartouches "no name" sur mon autre imprimante EPSON sans aucun problème, ainsi qu'avec la SX400 quelques mois avant...c'est depuis le dernier changement que tout s'est mis à déconner...
Le pc auquel est branché l'imprimante est Win VISTA 32Bits
Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année [/quotemsg]
Marsh Posté le 21-05-2013 à 10:26:17
Je viens de trouver une solution.
Hier en fin de journée j'enlève toutes les cartouches et je débranche complètement mon imprimante (secteur et ordinateur).
Ce matin je remets les cartouches puis je rebranche tout.
ET CA MARCHE !!! ]
Marsh Posté le 20-12-2009 à 14:36:41
Bonjour,
je possède une imprimante EPSON Stylus SX400 qui ne reconnait plus les cartouches de marque Epson.
L'imprimante fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change la cartouche noire par une cartouche "no name" visiblement certifiée pour cette imprimante (le modèle était marqué dessus). Une fois installée, l'imprimante s'est mise à imprimer n'importe comment, je ne pouvais plus imprimer qu'en couleur (bleu, rouge, etc.). J'ai donc enlevé la cartouche "no name" pour remettre une cartouche noire de marque EPSON....et là depuis plus aucune cartouche n'est reconnue. Je précise que l'imprimante a 6 mois à tout casser. J'ai visité pas mal de forum et visiblement pas mal de personnes ont le même problème, sans même avoir changé pour des cartouches "no name".
Est ce que quelqu'un aurait une solution ??? Ma copine est en pleine période de mémoire de fin d'étude et là, ça devient vraiment problématique. Je me vois mal renvoyer l'imprimante à AMAZON, en plus il faudrait que je retrouve la facture
Je précise que j'imprimais en permanence avec des cartouches "no name" sur mon autre imprimante EPSON sans aucun problème, ainsi qu'avec la SX400 quelques mois avant...c'est depuis le dernier changement que tout s'est mis à déconner...
Le pc auquel est branché l'imprimante est Win VISTA 32Bits
Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année
Message édité par MrBrown91 le 20-12-2009 à 14:41:46