entrainement eclairage

entrainement eclairage - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:24:28    

slt tt l'monde  :hello: je debute dans l'eclairage j'i arrive pas b1 si vous pouvais m'aidez je vous en serait reconnaisant  :D  
voila "mes" scene (l'perso s'po de moi  :D )
http://img24.exs.cx/img24/7416/peintureange.png
http://img24.exs.cx/img24/9813/boulelumiere1.png
 
vos avi sont les bienvenue   :D

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:24:28   

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:35:15    

Ben faudrait deja dire ce que tu cherches à faire, non ? :d ( par contre je peux d'ores et deja te conseiller d'arreter d'utiliser les lensflares, ring ou autres :o )


Message édité par kami no namida le 16-08-2004 à 12:36:05

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non
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Marsh Posté le 16-08-2004 à 12:48:28    

ben c'est a faire des bonne lumiere pas bizzard , avec une belle ombre
(voila sans lent effect  :D ) ha et aussi a ce que les reflet sois bo bon cé u peu hors sujet mais bon  :D )
http://img24.exs.cx/img24/3425/sanslenteffect1.png
http://img24.exs.cx/img24/5227/sanslenteffect2.png
bon je sais que sait trpo demandé mais j'aimerais b1 pouvoir enlever c'est dent de sci sur les reflet  :D   voila    :bounce:

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 13:33:59    

Bon je viens de perdre tout mon poste et je compte pas tout me retaper dsl :o donc je résume.
2grands types de lights: omni ou spot. (+ ou - varier selon que tu as mental ray ou non) Pour ta light de tte facon il faut bien penser que les lumieres artificielles sont presque tjr jaunes ou bleues, donc en tenir compte, cocher le cast shadows en choisissant de preferance area shadows (celles ke je prefers car realistes, rapides et simples) ou alors ray traced ou advanced ray traced si t'as MR (ombres les + realistes mais longues au calcul et j'ai tjr du mal a les adoucir comme il faut pour ma part), ou alors shadow map (tres peu realistes mais tres rapides). Apres ça tu choisis l'intensité, puis tu choches ou non la case light affect shadows color et tu regles les ombres pour avoir une qualité acceptable.
Pour avoir une lumiere realiste en interieur tu dois normalement utiliser la radiosité et en exterieur la GI (radiosity et light tracer dans le panneau render/advanced lighting) pour la GI il te faut placer 1 dome light et 1 omni pour les ombres. Ces 2 solutions sont tres realistes si bien parametrées mais prennent bcp de tps de calcul, tu peux feinter en utilisant de la fausse gi: 3 lights: 1 pour les ombres, placée là d'ou doit venir la lumiere, et d'intensité normale, et 2 autres placées de sorte a simuler les rebonds de la lumiere, sans le cast shadows, et d'intensité tres faible.
Voilà, pour la reflection il faut que tu augmentes la qualité de ton antialiasing dans l'onglet raytracer de ton renderer.


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Marsh Posté le 16-08-2004 à 13:36:05    

haaaaaaaaaaaaa merci bocoup  :D

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 13:46:49    

;)


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