équivalent blender <> 3DS Max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-11-2006 à 21:33:38
magiclazy a écrit : Bonjour, |
Spine : lathe
Subdivise : meshsmooth/turbosmooth
smooth : ben smooth
Marsh Posté le 03-11-2006 à 21:35:37
merce de cette réponse si rapide
et comment on fait des spines pour des poly ou autres ? c'et juste pour les splines ? si oui comment on fait si on part d'autre chose ?
Marsh Posté le 03-11-2006 à 21:40:03
magiclazy a écrit : merce de cette réponse si rapide |
Ben, sque pour les splines....
en gros, qu'est-ce que tu veux faire ?
Marsh Posté le 03-11-2006 à 21:45:55
ben je texplike je veux fair "une ceinture a munition" ....
et j'ai fait une balle en mesh seulement j'ai pas envie de me taper toutes les balles et leur support alors je voulais fair une fois choisir l'axe de spine ( voir blender ) et hop ...
comme pour fair un pneu enfaite ...
Marsh Posté le 04-11-2006 à 11:08:31
est ce que quelq'un aurait une idée ? car je suis vraiment bloqué ... merci d'avance , si vous ne voyez pas trop ce que je veut dire :
voila une ceinture comme sa mais circulaire ..
merci d'avance !!!
Marsh Posté le 04-11-2006 à 11:38:56
Je crois que l'outil que tu cherches est "l'outil d'espacement" (je sais pas ce que ca donne en anglais)
(Maj+I de toutes facons)
Il faut dabord que tu crees une spline le long ta ceinture, et qui passe par l'emplacement de tous les centres des balles. Et puis tu selectionne ta balle, Maj+I, et tu choisis la spline comme trajectoire. L'outil clone ta balle x fois le long de la spline. T'as plus qu'a faire les reglages pour placer les balles correctement, leur nombre, etc.
Marsh Posté le 04-11-2006 à 11:51:27
j'ai fait vite fait un essai sa a l'air d'etre sa ! merci beaucoup !!
Marsh Posté le 04-11-2006 à 13:28:18
hey !
une petite question comment choisir le point de pivot pour une rotation sous 3ds max ?
merci d'avance !
Marsh Posté le 04-11-2006 à 13:54:55
onglet hierarchy > affect pivo point
et là tu le déplace ou tu veux
Marsh Posté le 04-11-2006 à 20:45:22
merci bcp j'aurais une autre petite question sa m'embete d'ouvrir un topic pour sa je voudrais fair un laser genre starwars .. pouvez vous me guider un peu ? merci
Marsh Posté le 05-11-2006 à 13:46:59
magiclazy a écrit : merci bcp j'aurais une autre petite question sa m'embete d'ouvrir un topic pour sa je voudrais fair un laser genre starwars .. pouvez vous me guider un peu ? merci |
du glow ?
T'as plein de tutorials sur ca
google is your best friend
Marsh Posté le 05-11-2006 à 13:54:28
^^ merci bon jvais fair mon boulet mais ...
jsuis passé de 3dsmax 9 (en anglais ) à 3ds max 8 ( en francais ) et quand j'applique 'surface' a mon réseaux de spline je peux jouer avec flip normal mais par exemple (une capuche) je vois sois lexterieur, et linterieur est transparent, sois le contraire alors que dans ke 9 j'ai l'exterieur clair et l'interieur foncé ou inversement ? et au nredu pareil .. je ne vois pas un des 2 cotés ... doisje le transformer en mesh ??
merci d'avance
Marsh Posté le 05-11-2006 à 13:58:51
magiclazy a écrit : ^^ merci bon jvais fair mon boulet mais ... |
Wow (O.o)
Mmmh, backfull edges ?
edit : les version francaises caÿ le mal incarné
Marsh Posté le 05-11-2006 à 14:01:07
oui je sais met pour l'instant ... c'est le temps de se familiariser en plus par exemple la je viens de voir un effet 'ride' qui rend super sur ma capuche alors que j'aurais jamais trouvé en anglais ...
sinon :
- wow ??
- backfull edges ? comment ke je fais sa ? lol
merci de cette réponse si .. rapide !
Marsh Posté le 05-11-2006 à 14:02:58
magiclazy a écrit : oui je sais met pour l'instant ... c'est le temps de se familiariser en plus par exemple la je viens de voir un effet 'ride' qui rend super sur ma capuche alors que j'aurais jamais trouvé en anglais ... |
En faite j'ai pas compris la question, screen ?
Marsh Posté le 05-11-2006 à 14:06:42
enfaite sa consiste en koi back edges ? et wow sa veut dire quoi ?
merci
[mode boulet desactivé ]
Marsh Posté le 05-11-2006 à 14:11:00
magiclazy a écrit : enfaite sa consiste en koi back edges ? et wow sa veut dire quoi ? |
C'est chiant a expliquer
Wow c'est une expression comme waaaah, etc
Marsh Posté le 05-11-2006 à 14:12:47
ok pour wow ....
mais je veux dire il n'y a pas une fonction pour voir les 2 coté tout simplement ?
Marsh Posté le 05-11-2006 à 14:13:33
ReplyMarsh Posté le 05-11-2006 à 14:15:59
Clic droit sur ton objet > propriétés > décocher "backface cull"
Pour voir les deux coté lors du rendu, cocher la case "2sided" (2 faces) dans les propriétés du matériau
Marsh Posté le 05-11-2006 à 14:19:24
magiclazy a écrit : WOW !!!! |
Coque (ou shell en anglais) crée une extrusion normale à ta surface, ce qui fait que tu te retrouves avec 2 fois plus de polygones dans ta scène, donc une scène plus lourde et un rendu plus long.
C'est bien pour donner une épaisseur à un objet mais pour simplement voir les 2 cotés de ta surface , utilises plutot ce que je te dit au dessus.
Marsh Posté le 05-11-2006 à 15:22:27
Pour information et ça peut toujours aider
comparatif entre logiciel
http://wiki.cgsociety.org/index.ph [...] f_3d_tools
et les principaux outils et leur raccourci clavier.
http://wiki.cgsociety.org/index.ph [...] y_Bindings
Marsh Posté le 03-11-2006 à 21:26:32
Bonjour,
Je voudrais savoir quelques équivalences blender<>3DsMax car je viens de changer, pour passer a 3Ds, et j'ai un peu du mal
alors voilà je pense que ( en plus ) cela peut etre utile pour pas mal de monde ...
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BLENDER : Spine ( copier autour d'un axe )
3DS Max : lathe/Spacing tool(Maj I)
BLENDER : Subdivise
3DS MAx : meshsmooth/turbosmooth
BLENDER : smooth
3DS Max : smooth/autosmooth)
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Voila !! merci beaucoup j'essairais d'enrichir peu à peu et de mettre à jour en fonction de vos réponse merci d'avance !!!
Message édité par magiclazy le 04-11-2006 à 11:51:55