Blender for Architecture [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-10-2006 à 04:59:16
il en fait deux en plus
Marsh Posté le 30-10-2006 à 08:08:32
Pour rester dans le cadre de la charte ton topic peut devenir celui de l'utilisation de Blender en Entreprise.
Ou viendrais s'ajouter d'autres lien et élargir la discussion sur ce thème.
Amicalement
Et merci pour tout ton travail sur la traduction de l'interface
Marsh Posté le 31-10-2006 à 17:41:21
C'est vraiment une bonne idée de faire un wiki sur le sujet.
C'est juste dommage (mais logique) qu'il soit en anglais...
Je me permet de te proposer une autre rubrique : le développement de script ou de module (en python ou en C ) spécialement pour l'archi.
Perso mon rêve est de pouvoir faire de l'archi avec Blender aussi facilement qu'avec des logiciel spécialisé.... Mais il reste du chemin.
Marsh Posté le 01-11-2006 à 01:49:56
la rubrique script est là pour ça. Après si tu parles de développement, on a toujours JMS ( news://www.zoo-logique.org:119/3D.Blender )pour nous conseiller en matière de script python si on lui apporte un gros bout de code au départ pour commencer.
Le snap sera intégré "out of the box" dans la 2.43 d'après les dernières nouvelles du front.
Ensuite, si j'arrive à référencer un nombre conséquent de personnes intéresser par le développement de fonctions utiles en archi, pourquoi pas ne pas se cotiser pour payer des développeur pour nous coder ces fonctions (en python ou en dur dans le code de Blender suivant les situations)
voir http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=80313
Marsh Posté le 30-10-2006 à 01:29:21
Bonjour,
Je suis un jeune architecte ayant gouté aux joies des logiciels libres durant ses études et ne voulant plus les quitter :-)
Je contribue entre autres au développement de Blender en traduisant son interface en français (voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4958-1.htm )
J'ai lancé récemment un wiki visant à rassembler du contenu "libre de droit" autour de Blender et l'Architecture. C'est à dire des Modèles 3D, Textures, Scripts, Tutoriaux et Matériaux lié à l'Architecture. Je pense que la force de Blender est sa communauté et peut contrebalancer les actuels défauts de Blender dans ce domaine (voir http://blender-archi.ovh.org/index [...] chitecture )
Le wiki permet à chacun d'uploader ses fichiers (blend, scripts python, images..) ou d'écrire des articles à partir du moment où ils sont sous licence libre. En effet, je trouve débile d'utiliser un logiciel libre et pirater des bibliothèques de textures ou modèles pour agrémenter ses images alors qu'en partageant nos créations nous pourrions avoir une bibliothèque de ressources entièrement libre de droit, ce qui rajouterait un atout à Blender.
Il a été choisi de rédiger le site en anglais pour des raisons de communication au plus grand nombre. Mais il n'est pas exclu d'avoir, comme wikipédia, des doubles de pages localisées.
-> http://blender-archi.ovh.org/
Message édité par eon2006 le 31-10-2006 à 02:26:42