Exportation/importation de bones - Infographie 3D - Graphisme
MarshPosté le 16-10-2006 à 20:02:42
Salut !
Je commence à me débrouiller pas mal dans C4d, et j'ai quelques notions en 3ds. J'ai modelé un personnage dans c4d, et je voudrais l'inclure dans HL². J'ai donc décompilé un mdl de HL² de player, et j'ai les smd qu'il me faut. J'ai également un importeur/exporteur de smd pour 3ds. J'ai importé mon perso dans 3ds, importé les bones du smd dans 3ds, mais je comprend que d'alle à l'animation dans 3ds. Les zones d'influence sont un vrai cauchemar. Je me suis donc interressé à l'animation sous C4d, et j'ai vu que c'est 15k fois plus simple. Donc je me suis dit que j'allais importer les bones du player HL² dans c4d pour boner mon perso directement dans c4d.
Seul problème, j'ai pas trouvé d'importeur smd pour C4d, et j'ai essayé plusieurs format de transfert entre 3ds et C4d mais aucun n'exporte les bones (ils deviennent des mechs).
Je voulais donc savoir si quelqu'un a une solution à me proposer. Que ce soit niveau export/import de smd dans C4d, ou d' export/import d'anim entre 3ds et C4d.
Marsh Posté le 16-10-2006 à 20:02:42
Salut !
Je commence à me débrouiller pas mal dans C4d, et j'ai quelques notions en 3ds.
J'ai modelé un personnage dans c4d, et je voudrais l'inclure dans HL². J'ai donc décompilé un mdl de HL² de player, et j'ai les smd qu'il me faut. J'ai également un importeur/exporteur de smd pour 3ds.
J'ai importé mon perso dans 3ds, importé les bones du smd dans 3ds, mais je comprend que d'alle à l'animation dans 3ds. Les zones d'influence sont un vrai cauchemar.
Je me suis donc interressé à l'animation sous C4d, et j'ai vu que c'est 15k fois plus simple.
Donc je me suis dit que j'allais importer les bones du player HL² dans c4d pour boner mon perso directement dans c4d.
Seul problème, j'ai pas trouvé d'importeur smd pour C4d, et j'ai essayé plusieurs format de transfert entre 3ds et C4d mais aucun n'exporte les bones (ils deviennent des mechs).
Je voulais donc savoir si quelqu'un a une solution à me proposer. Que ce soit niveau export/import de smd dans C4d, ou d' export/import d'anim entre 3ds et C4d.
Merci