Réalisations 3D Vincent GRIEU [Galerie] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-01-2010 à 15:18:59
ReplyMarsh Posté le 12-01-2010 à 19:55:12
ReplyMarsh Posté le 12-01-2010 à 20:26:23
Qu'est ce que j'aimerai savoir faire ca...
C'est splendide !
Marsh Posté le 12-01-2010 à 20:56:10
raistlin5 a écrit : oui les graviers ne sont pas du displacement, mais bel et bien du mesh |
T'es un grand malade...
Marsh Posté le 12-01-2010 à 21:25:30
héhé oui je sais je sais ^^
Tiens voila juste pour illustrer mes dires, un ptit wip local
Marsh Posté le 12-01-2010 à 22:44:54
Mais comment on peut faire du gravier en mesh ?
Faut un 36 cors 450 duo avec triples barrettes renforcées de 230 Go chacunes !! En plus vu la surface qu'il y a, j'ose meme pas imaginer le nombre de polygones de ta scène... Rien que ça, ça fait rêver ^^
Et tu fais les graviers à la main, un à un ?
Marsh Posté le 12-01-2010 à 23:02:54
tu peux donner la config de ton ordi.
Je suis completement éblouie pour ton travail. On croirai que c'est du réel (c'est surtout vrai sur certain rendu).
Marsh Posté le 12-01-2010 à 23:38:02
loulia a écrit : tu peux donner la config de ton ordi. |
Si tu avais pris la peine de lire, c'est écrit plus haut
Le tout rendu avec Vray sp4 sur ma station bi pro E5520 et ses 18 go de ram souvent mis à mal par la végétation dense, et le détail un peu extrême |
Marsh Posté le 13-01-2010 à 00:38:28
un vrai pro ^^
où as tu eu tes textures ? (surtout celle de l'eau ?)
Marsh Posté le 13-01-2010 à 01:12:36
le niveau de details est epoustouflant, et la modelisation exemplaire, la gestion de la vegetatio ( vue ?) est tres bien aussi. En revanche, le detail des graviers ca me parait inutile, d'autant qu'avec une map ca aurait pu rendre mieux je trouve.
La lumiere est super dure, c'est dommage parce que du coup, niveau ambiance je trouve tes rendus assez froids.
Contrairement a d'autres, je trouve que la 3d ressort beaucoup, un peu de profondeur de champ, un peu de post prod dans photoshop permettrait de rendre tes pers moins brut de 3d.
Donc pas grand chose, le reste etant tres bien fait.
Marsh Posté le 13-01-2010 à 09:51:23
héhé merci pour ces commentaires, pour ce qui est des shaders je les ai fait pour la plupart, notamment celui de l'eau, mais les pierres aussi, les dalles ,les tuiles le vitrage etc. Et pour les maps ce sont des photos que j'ai prise.
Merci Blakjak pour tes critiques, la végétation est faite avec vrayscatter, pour ce qui est des détails ce n'est pas inutile, surtout niveau de la ram, comme je vois que tu as l'air de t'y connaitre, si j'avais souhaité faire les graviers et l'herbe en maps de displacement il m'aurait fallu bien plus de 18 Go de ram... Du coup ce fut un gain de temps, mais je ne dis pas que ma méthode est universelle, j'ai dirigé la prod d'un eboite pendant deux ans et c'est la méthode qui collait le mieux à ma façon de travailler en détail, en faisant ça en mesh je peux faire ce que je veux apres sans être limité par la résolution d'une map qui de toute façon aurait fini par tiler (là tu ne vois des images qu'a 20% de la taille finale, n'oublie pas... au final elles font 3508X2480...)
Pour la lumière c'est assez compliqué... j'étais parti sur des ambiances de soirée et donc des ombres lagement plus diffuses, plus orangées
mais il fallait coller avec un type de vues, je suis fan aussi des images "archi" qui sont plus chiadées, vieillies, mais là mon client est promoteur et il privilégie la construction au concept... il faut respecter le souhait de chacun, mais rassures toi, je n'ai pas encore abandonné l'idée de personnaliser l'éclairage (seulement je manque de temps... la machine doit bosser pour des choses qui font manger hein...)
Apres c'est vrai, certaines vues font plus 3D que d'autres, mais je travailles à faire diminuer à chaque projet de type "photo-réaliste" ce genre de sensation, j'aime à croire qu'on peut y arriver à force d'acharnement !
Et au final j'ai mis 30 jours à faire 12 images en A4, rendus compris, prises de vues incluses, modifications et création de textures et prises de vues des matériaux... ça me fait un ratio de 2.5 jour par image en omettant les déplacements et tous les temps pour faire les prises de vues et les textures... Mais promis je vais tacher de faire mieux la prochaine fois (ah oui j'oubliais, j'ai fais un montage vidéo de tout cela dans ces 30 jours, pour l'instant je ne peux pas le faire suivre, mais je vais essayer d'arranger ça.)
Si je trouve un peu de temps je te montrerai des images plus "conceptuelles" de ce mas, avec de la dof et un compositing aux petits oignons !
Marsh Posté le 13-01-2010 à 10:07:08
Citation : d'une map qui de toute façon aurait fini par tiler (là tu ne vois des images qu'a 20% de la taille finale, n'oublie pas... au final elles font 3508X2480...) |
hum, une map seamless aurait évité ce problème de tile, mais c'est vrai que le vraydisplacement bouffe beaucoup de mémoire et de temps de calcul.
Citation : mais là mon client est promoteur |
Ok j'ai compris
Citation : Si je trouve un peu de temps je te montrerai des images plus "conceptuelles" de ce mas, avec de la dof et un compositing aux petits oignons ! |
Avec plaisir, je ne doute pas que tu saches faire et j'ai compris que c'était un type de rendu " imposé".
Dernière chose, je trouve que la végétation "n'attrape" pas très bien la lumière, ils font un peu plat.
Marsh Posté le 13-01-2010 à 22:55:29
je viens de passer 5 min a chercher le filigrane dans chaque image
Marsh Posté le 14-01-2010 à 10:16:50
lol on s'amuse comme on peu ! mais ce détail n'a pas été négligé en effet ^^ je n'ai aps simplement posé un calque en mode incrustation, j'ai essayé de le faire un peu propre tout de même (mais visible...) ^^
Marsh Posté le 12-01-2010 à 12:02:12
Hello tout le monde!
Bonne année 2010 à tous, la santé et de l'activité pour tous comme je le dis !
Je souhaitai partager avec vous ma dernière réalisation architecturale 3D, Réalisée en un mois et seul (déplacements et photos compris), j'ai pris les textures particulières aux alentours d'Avignon et recomposées pour les faire boucler parfaitement. J'ai bien évidemment privilégié un mode de rendu photo-réaliste qui, je l'espère, est perceptible. Le projet était interressant car il ne s'agit pas d'une rénovation mais bel et bien d'une construction de type provençal traditionnel dans les Alpïlles... Donc pas mal de boulot de recherche et de déplacements.
Le tout rendu avec Vray sp4 sur ma station bi pro E5520 et ses 18 go de ram souvent mis à mal par la végétation dense, et le détail un peu extrême (oui les graviers ne sont pas du displacement, mais bel et bien du mesh... je sais je sais... je suis un peu fou, mais qu'est ce que vous voulez, on aime faire les choses bien ou pas...
Pour les plus curieux des techniciens, chaque image s'est rendue entre 6 et 10 heures au format A4 300 DPI, prépasses comprises.
Quelques rendus d'extérieurs du mas provençal
et voila des rnedus d'intérieurs de la bâtisse
Message édité par raistlin5 le 01-12-2010 à 00:33:48
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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com