Matériau dessus/dessous dans Maya??? [Help!] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-11-2002 à 12:04:11
ReplyMarsh Posté le 27-11-2002 à 12:22:20
darth21 a écrit a écrit : la_nouile! c'est pour toi! |
Ouais, j' ai pu voir rapidement que tu étais dans à peu près tous les topics qui parlent de Maya
MAYA RUUULEEEEZZZZZ
Max c' est un veau à côté
Je sors de 3 semaines de formation avec le mec du Don de l' Aigle
Maya c' est de la baaaalllle mais c' est impossible à apprendre seul... c' est vraiment compliqué, il faut un prof
Marsh Posté le 27-11-2002 à 13:03:17
Elgringorrible a écrit a écrit : Ouais, j' ai pu voir rapidement que tu étais dans à peu près tous les topics qui parlent de Maya MAYA RUUULEEEEZZZZZ Max c' est un veau à côté Je sors de 3 semaines de formation avec le mec du Don de l' Aigle Maya c' est de la baaaalllle mais c' est impossible à apprendre seul... c' est vraiment compliqué, il faut un prof |
n'écrit surtout pas ça sinon ca va être du pourrissage de topic en règle...
Marsh Posté le 27-11-2002 à 13:18:33
darth21 a écrit a écrit : n'écrit surtout pas ça sinon ca va être du pourrissage de topic en règle... |
Ouais je sais... Les mecs bossant presque tous avec Max, n' aiment pas entendre dire que Maya est 100 fois meilleur, ce qui est normal puisqu'ils ne le connaissent pas.
Juste une chose: quel est le point commun entre Monstres et compagnie, Toy Story, 1001 pattes, Shrek, l'âge de glace (et j' en oublie)? Ben, ils ont tous étés faits avec Maya. Mais même avec ça, y'a plein de gusses qui trouvent à redire et à invalider le débat Max/Maya.
Comme a dit je sais plus qui, un jour, "Le vrai débat c'est maya contre XSI." Max étant destiné au jeu vidéo et Maya à des pires trucs de cinéma, il n' y a même pas de débat possible. On peut choisir quand on connaît les deux, et comme je connais les deux (moins Maya que Max mais ça suffit largement), je dis que Maya c'est 100 fois mieux que Max. MAIS plus dur à apprendre.
Pour en revenir au sujet principal (ce fameux matériau dessus/dessous) quelqu' un a la solution? La_nouille va arriver, je le sens bien
J' ai essayé un Layered Shader en faisant varier l'opacité du matériau du dessus en fonction de la pente avec un sampler Info, sans succès...
Marsh Posté le 27-11-2002 à 14:18:12
le sampler info se connecte par le facing ratio ( perpendicularité a la cam) , ceci rendant inefficace cette solution...
g pas vraiment de solution..pîetetreune la comme ca..
tu fais un automatik mapping sur ton mesh ( ki fais les UV par angle sur le mesh ) donc tora des uv decoupé nikel horizontal vertical..
tu ajoute une une lumiere flranche et tu fais un contvert to file texture pour avoir le map calculé avec la light donc ki te donnera une info sur la verticalité...
tu ouvre ce map dans toshop tu le peint comme tu le sens et hop )
c pas clair ?
ok je sors >>>>>>
Marsh Posté le 27-11-2002 à 14:40:22
Elgringorrible a écrit a écrit : Ouais, j' ai pu voir rapidement que tu étais dans à peu près tous les topics qui parlent de Maya MAYA RUUULEEEEZZZZZ Max c' est un veau à côté Je sors de 3 semaines de formation avec le mec du Don de l' Aigle Maya c' est de la baaaalllle mais c' est impossible à apprendre seul... c' est vraiment compliqué, il faut un prof |
t'as pas choisi le meilleur
Marsh Posté le 27-11-2002 à 14:49:45
j'ai effacé mon post, ce qu'il demandait ca avait par grand chose avoir avec le dessus/dessous qu'on utiliserait pour une feuille, une cape, un journal...
Marsh Posté le 27-11-2002 à 14:50:35
la_nouille a écrit a écrit : j ai faillit y aller aussi, et aussi a l epta, mais c etait un poil loin |
perso la formation de l'etpa est franchement plus valable et plus aprofondie que les 3 semaine (supercheres) chez jean marc
Marsh Posté le 27-11-2002 à 14:58:03
la_nouille a écrit a écrit : surtout qu en plus il est prof a l epta.. bah oui je sais mais je m en suis qd meme bien tire finallement |
il l'est plus depuis cette année et d'un cote c tant mieux parce qu'il etait plus tres motivé quand on avait les cours
Marsh Posté le 27-11-2002 à 15:01:16
la_nouille a écrit a écrit : ah bah je savais pas, heureusement que ya caleb |
c malhaureusement pas lui qui dispense les cours, mais oliver.
enfin
pas malheureusement, vu qu'il est quand meme tres motivé et qu'il est pas resté bloqué sur maya 2.5 comme jean marc
Marsh Posté le 27-11-2002 à 15:05:29
la_nouille a écrit a écrit : mais non il a la 4.5 a la maison |
il avait aussi la 4 a l'epoque mais il avait meme pas du ouvrir le .zip ou metre le traxdata dans son lecteur, parce quefallait pas compter sur JM pour nous montrer ce qu'il y avait de nouveau dnas maya 4
Marsh Posté le 27-11-2002 à 15:09:06
la_nouille a écrit a écrit : heureusesment que ya la doc |
tout le temps prise, pourtant on en avait 2 exemplaires
Marsh Posté le 27-11-2002 à 15:23:23
la_nouille a écrit a écrit : y en a qui prenait les 10 bouquins ds le cartable? 50kg powwwa |
c d'utant plus lourd qu'a l'etpa t'as en general q'une chemise pour faire tenir tes documents
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:04:47
POur les matériau dessus/dessou ya un script ki le fé très bien( va voir sur higdhend3D ) sinon tu peu le faire "manuellement mais franchement .... g pas envi d'expliqué et d'alleur tape F1 totu est dit la bas
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:11:17
Elgringorrible a écrit a écrit : Ouais je sais... Les mecs bossant presque tous avec Max, n' aiment pas entendre dire que Maya est 100 fois meilleur, ce qui est normal puisqu'ils ne le connaissent pas. Juste une chose: quel est le point commun entre Monstres et compagnie, Toy Story, 1001 pattes, Shrek, l'âge de glace (et j' en oublie)? Ben, ils ont tous étés faits avec Maya. Mais même avec ça, y'a plein de gusses qui trouvent à redire et à invalider le débat Max/Maya. Comme a dit je sais plus qui, un jour, "Le vrai débat c'est maya contre XSI." Max étant destiné au jeu vidéo et Maya à des pires trucs de cinéma, il n' y a même pas de débat possible. On peut choisir quand on connaît les deux, et comme je connais les deux (moins Maya que Max mais ça suffit largement), je dis que Maya c'est 100 fois mieux que Max. MAIS plus dur à apprendre. Pour en revenir au sujet principal (ce fameux matériau dessus/dessous) quelqu' un a la solution? La_nouille va arriver, je le sens bien J' ai essayé un Layered Shader en faisant varier l'opacité du matériau du dessus en fonction de la pente avec un sampler Info, sans succès... |
Voila pile poil le genre de raisonnement foireux typique.
Max est très bien dans ce qu'il fait et Maya aussi. Maintenant dire que maya est mieux que max, ou l'inverse, relève plus de la stupidité notoire que de l'objectivité.
On peut faire de très belles choses avec les deux, il suffit de bien maîtriser le soft en question: quelqu'un qui maîtrise vraiment bien Max fera des choses bien meilleur que quelqu'un qui bidouille sous Maya (et réciproquement).
Alors merci d'arrêter tes aneries.
P.S.: je remarque également que c'est toujours les pro-maya qui lancent le débat et jamais l'inverse (que j'espère désormais clos).
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:13:10
toi tu dois faire du max
ta raison ken partie car maya fais + de truc ke max .
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:21:01
oui je fais du max (et même du combustion; et c'est d'ailleurs pour ça que je passerais pas à autre chose que max) mais c'est pas pour autant que je dis que maya c'est nul, contrairement à d'autres .
Et même si maya fait plus de trucs que max, max a ses avantages et maya a les siens. trancher entre les deux est impossible (sauf pour certains apparemment).
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:25:02
vous avez po bientot fini avec vos histoires de max et de maya et des smileys ki vont avec ?
a chaque post de max ou de maya ça recommence !
JLB et moi on a gueuler la derniere fois et vous continué?
y en a ki ont envie d'etre sanctionné ou koi?
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:25:07
non non tinkiet je fais aussi du max et plein de combustion...
mais kusage de combustion nmiplicite pas celui de max..si ce nest pour le format RLA....
menfin g vu mieux comme gestion de la 3d en 2d ke le rla et le rpf
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:28:24
aozora a écrit a écrit : vous avez po bientot fini avec vos histoires de max et de maya et des smileys ki vont avec ? a chaque post de max ou de maya ça recommence ! JLB et moi on a gueuler la derniere fois et vous continué? y en a ki ont envie d'etre sanctionné ou koi? |
et si on faisait plaisir a la modote en proposant un tomic nikkon vs kodak?
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:37:58
aozora a écrit a écrit : vous avez po bientot fini avec vos histoires de max et de maya et des smileys ki vont avec ? a chaque post de max ou de maya ça recommence ! JLB et moi on a gueuler la derniere fois et vous continué? y en a ki ont envie d'etre sanctionné ou koi? |
Justement, tout ce passait bien jusqu'à que "quelqu'un", balance un "Maya c'est 100 fois mieux que Max".
On y est pour rien nous!
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:52:27
darth21 a écrit a écrit : Justement, tout ce passait bien jusqu'à que "quelqu'un", balance un "Maya c'est 100 fois mieux que Max". On y est pour rien nous! |
ya pas de jusqu a ... c est dans les 1er post
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:55:01
de toute facon ya pas de debat a avoir.
personne ici saura utiliser l un comme l autre jusqu au bout de ses possibilités
alors dire qu on peut faire ceci de mieux avec x par rapport a y
c est vrai pour ON peut faire
mais pas pour JE ou TU.
donc...
Marsh Posté le 27-11-2002 à 18:57:50
et pour finir
au niveau ou on utilise (nous ici sur le forum)
maya ou max
c est completement equivalent.
apres c est une question de gout
et ca se discute pas les gout et les couelur
alors dite que vous aimez l un ou l autre mais dite pas que c est de la merde de l autre coté.
on aura compris que vous preferez utulise l un plutot que l autre.
edit : c etait le petit flood de MetoS
je retourne dans mon trou
de toute je peux plus poster
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:00:14
MetoS a écrit a écrit : et pour finir au niveau ou on utilise (nous ici sur le forum) maya ou max c est completement equivalent. apres c est une question de gout et ca se discute pas les gout et les couelur alors dite que vous aimez l un ou l autre mais dite pas que c est de la merde de l autre coté. on aura compris que vous preferez utulise l un plutot que l autre. edit : c etait le petit flood de MetoS je retourne a dans mon trou de toute je peux plus poster |
c'est exactement ce que j'ai dis plus haut.
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:01:18
darth21 a écrit a écrit : c'est exactement ce que j'ai dis plus haut. |
j appuyais, tes dires...
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:02:30
la_nouille a écrit a écrit : oui enfin la on est ds un topic |
ca m aurait etonné
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:07:55
Elgringorrible a écrit a écrit : Les mecs bossant presque tous avec Max, n' aiment pas entendre dire que Maya est 100 fois meilleur, ce qui est normal puisqu'ils ne le connaissent pas. Juste une chose: quel est le point commun entre Monstres et compagnie, Toy Story, 1001 pattes, Shrek, l'âge de glace (et j' en oublie)? Ben, ils ont tous étés faits avec Maya. |
bon désolé de reupper encore mais ca m'enerve.
Perso, donne moi une personne ici qui dit que Max au niveau professionnel est mieux que maya... Bonne recherche alors...
C pas parce qu'on est sous max, qu'on ne reconnait pas la puissance de maya , c juste que c un choix (chacun a ses raisons propres) Etant tres au fait des technologies employés dans les effets spéciaux (films/pub etc..) on voit tres nettement se distinguer Softimage et maya ds le haut du panier (ben oui softimage, c les dinos de jurasic park et les bebetes de starship troopers notamment), houdini aussi mais bcp plus méconnu et moins utilisé. Max, assez peu finallement (truman show par ex) et plutot orienté jeux (tomb raider, starcraft pour faire plaquette), enfin lightwave, pas mal utilisé ds les series (xfiles), pub, et un peu jeu aussi. Maya prend du terrain sur les jeux aussi...
voila, mes references datent un peu (97-2000) mais je pense pas que ca ait énormement bougé. Ca se saurait si ILM passait son parc info en 3ds et les boites de jeux fr n'ont pas encore toutes intégré maya au détriment de leurs licenses 3ds...
donc bon... je me suis egaré apres ds mon post mais le debut convient bien comme reponse.
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:29:06
la_nouille a écrit a écrit : oui ca va tu t es pas trop trompe , pour les boites de jeux, ca me fait penser la ou je bosoais, il bossait avec lightwave, puis ils ont eut le bonne idee de passes a max( deja la moitie de sgraphistes etaient contre mais bon choix interne etc..), je els bassinaient deja avec maya a l epoque.., ils m ont dit trop cher pour se qu on fait, et pam 1 semaine apres qu il achetent 10 licenses de max, maya baissait ces prix, ils etaient venerent.., moi mdr forcement, et bon finallement la boite a depose le bilan la semaine derniere |
bah oui en plus vu que maya est mieux + moins cher, qd les boites de jeu vont devoir racheter des nouvelles licenses, elles tomberont max. discreet je cite: "ne veut pas baisser le prix de max, mais prefere integrer des plugins jusque la payant ds la version de base", c pkoi on trouve lightscape et reactor en standard ds max5 maintenant...
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:34:58
la_nouille a écrit a écrit : oui enfin lightscape pour les jeux......... reactor ok |
oui mais ds l'esprit de discreet, 3dsmax c pas orienté "que" jeux... c pour ca qu'ils ont sorti gmax
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:38:06
Suri a écrit a écrit : bah oui en plus vu que maya est mieux + moins cher, qd les boites de jeu vont devoir racheter des nouvelles licenses, elles tomberont max. discreet je cite: "ne veut pas baisser le prix de max, mais prefere integrer des plugins jusque la payant ds la version de base", c pkoi on trouve lightscape et reactor en standard ds max5 maintenant... |
...Mental Ray, Cloth, Fur, Live (dans l'Unlimited) et Fluid Effects dans Maya 4.5 inclus dans le soft : la bataille des plugs ne fait que commencer il semble
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:41:37
Maya a tout
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:42:54
XTC a écrit a écrit : ...Mental Ray, Cloth, Fur, Live (dans l'Unlimited) et Fluid Effects dans Maya 4.5 inclus dans le soft : la bataille des plugs ne fait que commencer il semble |
ya pas de bataille! maya est clairement superieur, et comme dit la nouille, c pas des plugs, c juste des versions plus ou moins light.
Rien qu'un paint&effect ca mine deja max...
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:43:56
Eldarion3d a écrit a écrit : Maya a tout |
sans maitrise la puissance n'est rien
Marsh Posté le 27-11-2002 à 19:45:09
la_nouille a écrit a écrit : ss puissance , rien a maitrise |
bah si un ptit peu qd meme 3ds c pas pov non plus
Marsh Posté le 27-11-2002 à 20:05:02
darth21 a écrit a écrit : Justement, tout ce passait bien jusqu'à que "quelqu'un", balance un "Maya c'est 100 fois mieux que Max". On y est pour rien nous! |
y'a pas de jusqu'a, tous les jours des que vous postez un message a propos de vos problemes sous max c'est comme si vous balanciez maya c'est mieux que max
Marsh Posté le 27-11-2002 à 20:19:40
darth21 a écrit a écrit : Voila pile poil le genre de raisonnement foireux typique. Max est très bien dans ce qu'il fait et Maya aussi. Maintenant dire que maya est mieux que max, ou l'inverse, relève plus de la stupidité notoire que de l'objectivité. On peut faire de très belles choses avec les deux, il suffit de bien maîtriser le soft en question: quelqu'un qui maîtrise vraiment bien Max fera des choses bien meilleur que quelqu'un qui bidouille sous Maya (et réciproquement). Alors merci d'arrêter tes aneries. P.S.: je remarque également que c'est toujours les pro-maya qui lancent le débat et jamais l'inverse (que j'espère désormais clos). |
Oui, oui, pardon... Je disais juste que je travaille sous Max depuis 4 ans, et maintenant que je connais aussi Maya j' ai plus envie de repaseer sous Max, je préfère largement Maya, c' est tout. D' ailleurs je le dis, que Max est fait pour les jeux et Maya pour le cinéma.
Marsh Posté le 27-11-2002 à 11:44:45
Quelqu' un saurait fabriquer dans Maya l'équivalent du matériau "Dessus/Dessous" de Max? C' est-à-dire d' une couleur sur le dessus, qui se change en une autre couleur quand la pente devient trop forte (très utile pour les montagnes)
merci d' avance