Impossible de lier des objets entre eux - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-05-2007 à 22:37:02
RT2 a écrit : je les ais groupés |
Prend un de tes objet (la tete) et dans les options du polygone editable fait attacher puis clique su tes autres objet. peut etre que deja ton probleme sera reglé avec cela.
RT2 a écrit : vous pouvez constater qu'il n'est pas en un seul bloc |
Si je me souvient pr le voir il faut cliquer dessus et si tout est rouge a ce moment tu as la confirmation que tu as belle et bien un seul objet.
RT2 a écrit : Mais ça ne fonctionne plus dès que je veux faire la même chose entre deux parties diffèrentes. |
Augmente peut etre le seul de soudage, ou mieu essaye avec le soudage cible.
Tien moi au jus eet bonne suite !
Marsh Posté le 15-05-2007 à 22:54:59
J'ai essayé la fonction attacher, mais ça ne fait rien.
J'ai sélectionné la tête, enclenché le mode, et là je me retrouve avec mon curseur avec l'impossibilité de sélectionner quoi que ce soit. Bizarre, j'ai peut être foiré quelque chose, je vais chercher un peu mieux de ce coté là au cas où.
Sinon, mon objet est en un élément nommé body_400, mais à l'intérieur il est composé de trois parties que je peux sélectionner séparément avec l'outil de sélection des éléments. C'est certainement à cause du fait qu'ils ne soient pas reliés.
J'ai aussi essayé le soudage cible comme tu m'as conseillé, ça fait la même chose que collapse : je peux souder les vertex d'un des objet, mais ça ne marche plus si je soude deux vertices faisant chacun partie d'un élément différent.
Je continue à chercher, merci de ta réponse (rapide qui plus est ).
Marsh Posté le 16-05-2007 à 09:12:49
degroupe les d'abord, ensuite convertis les en edit poly, va ds les option edit poly de l'un des objets et attach aux autres.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 17:59:32
YEAH! Ca fonctionne, merci beaucoup, je vais enfin pouvoir le terminer. Je vous posterais le rendu final et texturé.
Merci beaucoup à vous deux.
Marsh Posté le 15-05-2007 à 22:07:08
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer un modèle d'humain pour un jeu. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai procédé en trois parties executées chacune dans un fichier diffèrent (tête, torse, jambes).
Ensuite, j'ai rassemblé le tout en un seul fichier (j'ai utilisé pour cela l'importation d'objets externe).
Pour finir, j'ai effacé la liste des modificateurs des trois objets, et je les ais groupés, pour ensuite leur réatribuer le modificateur edit mesh (c'est celui avec lequel je les ais modélisés séparément).
Mes trois objets sont donc maintenant un seul et unique objet. Mais problème : je n'ai fait que les rassembler, maintenant je voudrais les lier pour ne faire qu'un seul modèle et non trois blocs distincts. Et là je bloque :
Pas moyen de lier les vertexs des diffèrents objets entre eux (je me sert beaucoup de la fonction collapse pour réaliser ce modèle).
Petit aperçu :
http://img523.imageshack.us/my.php [...] 770eu8.jpg
Voilà le modèle, vous pouvez constater qu'il n'est pas en un seul bloc et qu'il y a du vide entre chaque partie (c'est du low poly, et je débute, donc c'est moche . Mais ça aura plus d'allure avec une bonne texture).
http://img523.imageshack.us/my.php [...] 177ob6.jpg
Comme vous le voyez, la fonction collapse marche parfaitement sur chaque partie du corp.
http://img442.imageshack.us/my.php [...] 522qm7.jpg
Mais ça ne fonctionne plus dès que je veux faire la même chose entre deux parties diffèrentes.
J'ai pensé à un problème de propriété des diffèrents éléments ou quelque chose dans le genre, mais je les ais modélisés selon la même méthode.
Je parie pourtant que le problème est tout bête.
Voilà donc je suis coincé, et je viens quémander votre aide d'expert.
Merci d'avance.
Message édité par RT2 le 15-05-2007 à 22:10:08