3Ds Max intégrer objet 3D dans une vidéo avec tracking de Boujou - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-06-2009 à 12:52:58
mcborie a écrit : Bon voila je suis novice sur 3Ds max . |
Salut, c'est à quel endroit spécifiquement que tu bloques ?
Marsh Posté le 12-06-2009 à 13:04:44
Lorsque je veut intégrer dans 3Ds max mon tracking ak ma video et ensuite y intégrer l'objet 3D
J'arrive a lancer le script comme le dis le tuto que j'ai suivi j'arrive également a mettre ma video en fond mais c'est tout je n'arrive pas au reste
Merci pour ta réponse super rapide =D
Marsh Posté le 12-06-2009 à 13:10:15
mcborie a écrit : Lorsque je veut intégrer dans 3Ds max mon tracking ak ma video et ensuite y intégrer l'objet 3D |
faut être un peu plus spécifique, c'est quoi le reste ? T'arrive pas à avoir la caméra ?
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:02:13
Quand je suis sur 3Ds Max sur le tuto on me dis de lancer le script que je lance donc ensuite je met avec Alt+B la video en fond mais après je suis pommé il me faut quelque chose pour continuer.
J'ai télécharger une scene 3D d'un avion air france pour 3Ds max et c'est lui que je dois importer dans la video. Mais je suis pommé.
Il me faudrais un tuto pour m'apprendre a integrer un objet 3D dans une video traqué, sur 3Ds Max.
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:14:33
okay
J' ai pas de tuto qui traine et j'ai pas vraiment le temps d'en faire un. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut importer la camera que t'as exporté avec boujou, et tu tapes "c" dans le viewport pour faire en sorte que ton viewport devienne ta camera.
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:16:31
Okay sa je l'ai fais =)
Après il faut Alt+B pour mettre la video en fond c'est sa? ou on est pas obligé de faire ça?
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:29:54
mcborie a écrit : Okay sa je l'ai fais =) |
t'es pas obligé en fait, ça peut aider pour caler mais ça ralenti beaucoup l'affichage.
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:29:56
Normalement il n'y a rien d'autre à faire si se n'est de mettre une texture mat ombre (ou mat shadow en anglais) sur un plan pour récupérer uniquement l'ombre sans le plan
Jet un oeil sur une vidéo que j'ai fais avec Boujou et Pflow. Bon la vidéo est de très mauvaise qualité.
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:32:32
Je regarde ça Merci a tous pour tout ça =D
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:35:16
Aiia troop biien =p
Je reve trop de faire des trucs comme ça !!
Bon okay alors je suis sur 3Ds max je suis en caméra en viewport et pour y mettre mon avion je fais comment? commen on fais pour définir le sol sur lequel lavion doit etre?
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:44:03
Pour définir le sol il faut que tu regarde tes points de tracking dans max et que tu arrives à voir ou se situe le sol (attention des fois tes points de tracking et ta caméra se retrouve avec une rotation de 90°, dans se cas tu selectionne tout tes points et ta camera et tu redresse le tout). A partir de là tu pose un plan et tu lui applique une texture mat shadow. Et pour l'avion, soit tu le modélise soit sur tu prend ton fichier max et tu le fait glisser dans ta scène
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:49:38
okay Je teste ça !!
Roh Merci pour tout serieux je desespérais !!
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:51:34
blizard_30 a écrit : Normalement il n'y a rien d'autre à faire si se n'est de mettre une texture mat ombre (ou mat shadow en anglais) sur un plan pour récupérer uniquement l'ombre sans le plan |
sympathique cette video
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:52:28
Je trouve aussi !! et j'ai vu les autres aussi et c'est magnifique !!
Marsh Posté le 12-06-2009 à 17:58:28
Merci ... Ne t'en fait pas tu sera capable de faire mieux si tu t'accroche. Et oui, on à rien sans rien. Mais bon heureusement on évolue tellement vite en 3D.
Edite: Je suis entrain de faire un tuto sur FumeFX, c'est un plugin de 3ds max. Je ne l'ai pas poster encore puisqu'il n'est pas terminé (mais c'est une question de jour). Donc si ça vous intéresse c'est ici
Marsh Posté le 12-06-2009 à 18:32:12
Bon ben je dois etre con j'y arrive pas !!Mdr'r je sais pas faire ><
Voila la sorte de chose que je veux faire
http://www.youtube.com/watch?v=SfO [...] re=related
Faudrais une explication complete pour comment faire (sans le réacteur en feu), le tracking 3D sur Boujou et toute la réalisation sur 3D max sachant que j'ai déja l'avion de fait !
Merci.
Marsh Posté le 13-06-2009 à 10:28:16
je sais pas dans quel genre de plan tu veux integrer ca, mais si c le mm genre, je pense que t'es limite pas obligé de t'emmerder avec un tracking 3d
l'avion est tellement loin de la camera, et sa vitesse tellement plus grande que celle de la camera, que je pense qu'on sentirait pas la difference avec une camera fixe
Marsh Posté le 13-06-2009 à 11:54:37
Okay mais je le met comment dans ma video cet avion? after effect ne comprend pas les scene 3D de 3ds max!
Marsh Posté le 13-06-2009 à 12:24:07
ben non, faut que tu le mettes et l'animes dans max, ensuite tu calcules ta video,
en fait, t'y connais vraiment vraiment rien à la 3D? (rien de pejoratif, ms qu'on sache à qui on a affaire, pour pas te dire des trucs que tu vas pas comprendre)
Marsh Posté le 13-06-2009 à 12:31:01
Ben non j'y connais riien XD je connais juste pas mal After effect mais j'ai c'est la premiere fois que je touche a log de 3D =)
Marsh Posté le 13-06-2009 à 15:29:55
Alors puisqu'on m'a dis de ne pas faire de traquing pour integrer l'avion je voudrais savoir (en detail) comment bien animé mon avion dans 3Ds Max 9, egalement pour le rendu et l'éclairage! le mieux détaillé possible pour un total débutant ! svp =)
Thanks =D
Marsh Posté le 13-06-2009 à 20:39:06
en fait ce que tu veux c'est un cours qui t'explique pas à pas des notions de bases comme l'interface, le texturage, le modelage, les lumieres,le rendu etc... ? Je crains que ça soit assez difficile de t'expliquer tout ça en partant de rien. T'auras sans doute plus de chance en faisant quelques tutoriels de base ' il en existe pleins sur le net ou dans laide de Max ) sur les principes de 3dsmax, pour ensuite essayer d'y arriver seul. Ensuite si tu bloques, tu peux toujours venir ici demander des questions spécifiques pour avancer, mais la c'est une formation 3dsmax que tu demandes...
Marsh Posté le 15-11-2009 à 21:21:14
blizard_30 a écrit : Normalement il n'y a rien d'autre à faire si se n'est de mettre une texture mat ombre (ou mat shadow en anglais) sur un plan pour récupérer uniquement l'ombre sans le plan |
salut blizard_30 je voi que tu a nomé une foto "carnon_Particules" se qui veut dire que tu habite a carnon ou pas ???
Marsh Posté le 16-11-2009 à 10:44:59
je cherche quelqu un qui si connait sur 3DS max
je n arrive pas a créer un volume a partir de points j ai suivi les tuto, j ai mis convertir en polygone mais sa ma rien afficher d autre si kelk 1 peut m aider
Marsh Posté le 16-11-2009 à 15:02:45
tu cherches a faire quoi?
Marsh Posté le 12-06-2009 à 11:39:08
Bon voila je suis novice sur 3Ds max .
J'ai pas mal de base sur After effect CS4 mais bon là on parle plus de la même chose.
Alors j'ai une vidéo que j'ai traqué sur Boujou, et ben pour tout mettre sur 3Ds Max ben voila je bloque !!
J'ai suivis un tutorial écrit : http://www.finalclap.com/tuto/3dsmax-tracking-35/
Mais bon ça va trop vite pour moi c'est pas expliqué en détail.
Donc je voudrais vous demandez si vous pouviez me donner un site d'un tutorial pour intégrer un objet 3D dans une video traqué par Boujou.
Le must du must serait une vidéo tuto en français mais bon ne révons pas Mdr !
Bon j'éspère que j'ai étais assez clair. =D
Allez merci d'avance pour vos réponses !
Message édité par mcborie le 12-06-2009 à 12:08:57