Ironman Monger [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 16-10-2009 à 13:11:36
C'est pas un ennemi, c'est la V1.0 de l'armure dans le film si je ne m'abuse...
Marsh Posté le 16-10-2009 à 18:18:48
Et non c'est bien l'ennemi, la V1 est beaucoup plus ptite et fais plus boite de conserve étant donné les outils et les matériaux de récups qu'il a du utiliser
Marsh Posté le 16-10-2009 à 21:55:36
Ah, yep, ça a l'air prometteur
Marsh Posté le 16-10-2009 à 22:26:23
ça l'air bien maitrisé au niveau du découpage et tout, donc j'suis curieux de voir ce que ça va donner!
Marsh Posté le 16-10-2009 à 23:35:38
Wizopunker, il n'y a pas eu de découpage mais j'ai fait objet par objet en commençant la plupart du temps par des planes, box et cylindres puis edit poly et travaille du mesh
Marsh Posté le 17-10-2009 à 17:41:41
un ptit up Pas trop travaillé dessus depuis la dernière fois.
Marsh Posté le 18-10-2009 à 18:28:05
Up avec le début des bras avec lesquels je dois pas mal bricoler étant donné que je fais à l'oeil >< mais ça avance tout de même.
Marsh Posté le 18-10-2009 à 18:49:28
ReplyMarsh Posté le 18-10-2009 à 20:23:05
Chapeau gars, je viens de me rematter le film dernièrement, et sincèrement c'est hyper ressemblant... Impressionné le Malven
Marsh Posté le 19-10-2009 à 01:03:37
Il faudrait gerer les epaisseurs des toles.
Et peut-etre aussi homogénéiser la taille des poly.
Bonne finition.
Marsh Posté le 19-10-2009 à 06:26:05
Goomi32, je n'en suis qu'au placement des divers objets et à une mod basique pour le moment. Je ne tiens pas à mettre d'épaisseur maintenant tant que toutes mes pièces ne seront pas en place afin d'éviter à devoir tout replacer...
Marsh Posté le 22-10-2009 à 01:13:31
et voilà un up du bras après plusieurs jours sans y toucher.
Marsh Posté le 22-10-2009 à 10:06:46
Maestro31 a écrit : et voilà un up du bras après plusieurs jours sans y toucher. |
ah ouais , c'est bien précis
Marsh Posté le 23-10-2009 à 11:09:06
Euh j'ai une question, comment tu arrive a un tel type de rendu enfin au niveau des matériaux ?
les solides sont super fin, c'est juste créé avec des splines, point ?
ou bien c'est des solides précréé dans le menu création ? (boxe, piramide...etc)
honnetement, ca tue, mais j'suis curieux de savoir comment tu procèdes. Jc'est a partir de la seconde image que tu part en mesh poly me semble
Marsh Posté le 23-10-2009 à 17:15:25
Alors en règle général je commence par des box, plane et cylindre. Les splines pour le moment me sont inutiles vu les formes à modéliser. Certaines parties n'ont pas d'épaisseur car je ne leur en ai pas encore donné tout simplement d'où cet aspect très fin sur le plastron notamment.
Au départ j'ai commencé par mettre seulement des primitives très basique pour me rendre compte des proportions. Puis ensuite j'ai continué en modélisant brièvement chaque pièces pour les placer (c'est ce que je suis toujours entrain de faire), la mod n'est pas encore très détaillée, il y a aussi le lissage à préparer. En bref j'ai encore beaucoup de boulot car je vais revoir une par une les pièces pour les détailler et les lisser. Après ça il y aura un rigging de prévu en vue d'une mise en scène. Et évidemment le texturing viendra ensuite. Je pense que c'est une méthode de travaille qui en générale est commune à beaucoup de personnes travaillant avec des refs photos. Voilà pour la ptite histoire. Le prochain up arrive dans les minutes qui suivent
ps: je me rend compte que je n'ai pas répondu à ta première question. Alors pour le matériau en fait c'est un matériau composite avec dans le premier slot un A&D matte finish blanc mais pas blanc pur et en second slot avec un standard en wire de couleur noir. Ensuite pour ne pas avoir à changer mes matériaux à chaque fois qd j'en arriverais au texturing j'ai mis ce matériau composite en instance dans le material override dans le processing dans les paramètres de rendu et voilà le travaille. Dans ma scène mes objets ne sont pas du tout texturés mais au rendu ils apparaissent comme vous le voyez.
Marsh Posté le 23-10-2009 à 17:44:16
Et voilà la suite comme promis avec la main
Marsh Posté le 24-10-2009 à 11:50:07
Ah, yep c'est classe
Joli Taf'
Marsh Posté le 24-10-2009 à 11:57:04
Je veux le même à la maison
continu
Marsh Posté le 24-10-2009 à 15:59:44
Bon ben up alors avec le lance missile \0/
Marsh Posté le 24-10-2009 à 20:43:06
Hâte de voir tout ça fini
Marsh Posté le 24-10-2009 à 22:49:52
Et oui et si tout va bien demain ce sera le up avec la main complètement terminée. Avec le mécanisme à l'intérieur et tout et tout ^^
ps: désolé mais le rendu avec lissage et tout ne se fera certainement pas avant une semaine je pense... je pense estimer être à environ la moitié de la modélisation. A chaque fois je me rajoute du boulot en faisant plus de détails ^^.
Marsh Posté le 25-10-2009 à 15:02:42
Bon un up sans le wire cette fois.
Marsh Posté le 25-10-2009 à 15:21:48
'L'est sublime
Mais t'as était flemmard!!! Quelques smoothing group , ça aurait été de bon ton
(cuisse plastron côte )
Marsh Posté le 25-10-2009 à 15:56:08
Alors non j'ai pas été flémmard car je ne tiens pas à faire un smoothnig group qui servira à rien puisque tout sera lissé via un modifier de lissage. Pour l'AO en effet il n'y en a pas donc ça ne peut que manquer. Mais je vais pas le mettre pour l'instant.
Marsh Posté le 25-10-2009 à 19:34:29
Une petite critique :
Dans mes souvenirs (et en ayant reregardé le film), la barre métalique arrière, celle au niveau du cou, est découpée en deux parties, reliées aux épaules et au derrière supérieur du plastron arrière. Mais sinon c'est une représentation très fidèle, et le rendu donne une bonne idée du résultat, même si ce n'est qu'une mise en bouche ^^
Mais sans ça, j'adore
Marsh Posté le 25-10-2009 à 22:30:13
Pour la barre à l'arrière je ne l'ai pas modélisé encore, elle est juste placée. Sinon oui je sais qu'elle est reliée aux épaules et tout. J'ai des refs assez bonnes pour le voir.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 18:55:11
orchid progeny a écrit : 'L'est sublime |
Même flemmard, ça fait mal à la tête
Je me suis toujours demandé combien d'heures on pouvait passer sur un modèle comme ça, juste pour la modélisation.
Genre combien d'heures par jour sur combien de jours.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 23:23:04
bah actuellement j'estime le nombre d'heures à 30 pour le moment. Sachant qu'il m'arrive d'y passer 1h certain jours.
Marsh Posté le 27-10-2009 à 13:33:34
Voilà la suite avec l'arrière que j'ai commencé à détailler, la barre qui vole sera dans le futur raccordée au reste du carénage donc ne vous en inquiétez pas.
Marsh Posté le 27-10-2009 à 17:45:02
Petite question : tes rendus à venir, tu les feras avec Mental Ray ou le standard de max ?
Marsh Posté le 15-10-2009 à 22:23:48
Et voilà j'ouvre un nouveau WIP pour la modélisation d'un personnage méca qui est le robot ennemi d'iron man
Voilà don la bête
http://www.originalprop.com/blog/w [...] 0x1600.jpg
et voilà mes différentes étapes:
placement des primitives pour se rendre compte des proportions:
début de mesh low poly
suite:
Voilà donc où je me suis arrêté après environ 1 bonne journée de travail.
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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!