Lampe de lave

Lampe de lave - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-03-2005 à 22:16:29    

Voici une petite image de ma composition, vite faite.
 
Ca peu servir de fond d'écran, mais malheureusement ça ne fais pas la vaisselle
 
http://www.3dvf.com/DATA/wip/images/3_2005/c9f975304b4425390fef8d5c2200ed43.jpg


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Marsh Posté le 28-03-2005 à 22:16:29   

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Marsh Posté le 28-03-2005 à 22:26:51    

Euh c'est sympa mais... :heink: quand même...


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non
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Marsh Posté le 28-03-2005 à 23:44:23    

Je trouve que c'est très réussi.
Ca me fait penser que j'en ai une qui prend la poussiere dans ma chambre?

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Marsh Posté le 29-03-2005 à 00:55:48    

hey moi j'aime beaucoup, j'ai toujours rever d'ne avoir une! a quand l'animation ? ;)

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Marsh Posté le 29-03-2005 à 13:18:33    

goestrip a écrit :

hey moi j'aime beaucoup, j'ai toujours rever d'ne avoir une! a quand l'animation ? ;)


+1
tu l'as modélisée telle quelle ou tu as deja prevu quelque chose pour l'animation :??:  
nota : perso je n'ai aucune idée quant à la manière d'animer ce genre de structure, et pire encore si on veut que les bulles se collent et se défassent....

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Marsh Posté le 29-03-2005 à 18:58:25    

pour que les bulles se collent peut etre que ca peut etre fait avec les blobmeshs ? ( je n'y ai jms essayé) il me semble qu'ils sont fait expres pour simuler ce genre de matériaux?

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Marsh Posté le 29-03-2005 à 19:01:54    

les metaballs sont fait expres pour ce genre de choses (sous blender). Je trouve que le materiau devrait etre un poil transparent, histoire de laisser passez la lumière.

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Marsh Posté le 29-03-2005 à 21:29:58    

Alors je vais repondre a tous le monde en disant que c'est fait avec les metaballs de metareyes, que la lumiére traverse bien a travers les bulles et que même si ça ne parait pas être comme ça je peux assurer que c'est bien comme ça car cette lampe bleue je l'ai et je l'ai faite fonctionner pendant ma réalisation, maitenant pour l'anim' je sais pas encore si je vais en faire une on verra. peu être


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Marsh Posté le 29-03-2005 à 21:30:27    

ah oui aussi j'ai oublier l'eau....lol pas grave...


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Marsh Posté le 29-03-2005 à 21:41:17    

l'éclairage vient de la base c'est ça? parce que l'incohérence c'est que manifestement il y a que cet éclairage qui agit sut les bulles, alors qu'on voit le "decor" derrière


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Marsh Posté le 29-03-2005 à 21:41:17   

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 19:25:29    

heu, "blobmesh", "metaballs", ca existe sous Max? y a des équivalents?? ou plugins?

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:23:57    

Realflow/particuleflow je pense, mais c'est des plugs payants :/
 
edit: sinon ya glue3d qui est gratuit, pas trop mal, mais assez lent quand même.


Message édité par kami no namida le 30-03-2005 à 20:24:44
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:46:28    

les blobmesh et les metaball sont dans max par defaut


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Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:48:57    

wizopunker a écrit :

les blobmesh et les metaball sont dans max par defaut


Euh... c'est pas les mêmes metaballs je pense, ou alors ils ont intégré ça dans le 7 ? :heink:

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:50:01    

non, moi je joue avec depuis max 6 il me semble bien :/
Peut etre que je me trompe, tu me fais douter la pour le coup


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Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:55:15    

Mwahahahaha :d
En fait je doute sur le fait que les metabals de max réagisse réellement comme celles de realflow. Mais bon jconnais tellement peu les particules...

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 21:10:16    

Pareil pour moi :lol:


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Marsh Posté le 30-03-2005 à 21:50:54    

[:rofl]

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Marsh Posté le 31-03-2005 à 10:02:36    

Alors, il n'y a pas que l'eclairage du bas qui fonctionne, sinon j'aurais rendu une scéne sans décor, ce qui donne l'aspect réaliste c'est justement ce décor qui sert d'éclairage principale (c'est de HDRI). Quant aux metaballs utilisée c'est celles du plugins metareyes qui est super puissant pour tout ce qui est modélisation a base de metaballs, mais il n'est pas fait pour les liquides. pour les liquides (normaux) un simple super spray avec des metaballs et suffisant.


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Marsh Posté le 31-03-2005 à 10:05:44    

Moi j'aime bien ton rendu, c'est pas mal du tout :)
Mais le décor manque de précision, c'est dommage


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