lave en 3d sous max ou maya? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-03-2005 à 16:41:23
realflow !!!
http://www.nextlimit.com
pour les liquides c'est le must !
en plus tu peux importer dans 3ds
Marsh Posté le 15-03-2005 à 16:58:26
pardon oui
Marsh Posté le 15-03-2005 à 17:00:47
Sinon pour ta texture tu as deux possibilités..
Natural Shaders pour les plus paresseux ou bien un tuto de chez 3dluvr qui donne un resultat comme celui-ci:
Pour le tuto
-> http://www.3dluvr.com/content/article/81/1
Marsh Posté le 15-03-2005 à 17:07:12
Ouais mais c'est pas de la lave qu'il veut, c'est du verre en fusion. Le verre en fusion c'est plutôt jaune fluo voire blanc éclatant
Marsh Posté le 15-03-2005 à 17:17:00
non mais pour le matériaux à la limite je change les couleurs...c'est pas là-dessus que je bloque, ça serait plutôt la viscosité du verre, parce que c'est loin d'être de l'eau.
en revanche realflow, c'est un logiciel à part entière ou c'est un plug?
Marsh Posté le 15-03-2005 à 18:32:49
realflow c'est un logiciel a part entière mais ya un plug pour 3ds c'est compris avec...
c'est dans l'onglet création tu a un nouveau type c'est nextlimit je crois
Marsh Posté le 16-03-2005 à 09:56:24
Clair pour l'anim realflow est le top.. en plus il est simple d'utilisation. (lire: intuitif)
Pour la texture, oui.. mais la base du shader est la non? Il peut changer les couleurs je crois
Marsh Posté le 15-03-2005 à 16:28:16
salut à tous,
pour un projet de fin d'année pour un diplome d'infographiste 3d, j'ai besoin de créer du verre en fusion qui coule sur un rocher.
je cherche actuellement des tutos mais je n'en trouve pas.
j'aimerais avoir le côté visqueux du liquide, type lave je pense et même ça je ne trouve pas sur le net.
quelqu'un aurait-il une idée pour me mettre sur une piste?