Lens effect glow

Lens effect glow - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-06-2005 à 11:11:23    

Bonjours à tous
Je fais mes études en images de synthèse et pour ma fin d'année, je dois maitriser le "lens effect glow". Je dois pouvoir connaitre son fonctionnement parfaitement (a quoi sert chaque boutons, chaque étapes, mais aussi quel est le genre de calcule qui produit ces effet). Je ne trouve pas grand chose sur le net à part des tuto pour faire une explosion ou un effet de fantomes. Voila j'esperes que vous pourrez m'aider en me fesant partager vos connaissance ou en me donnant des liens.  :bounce:  
Merci à tous d'avance  :D

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Marsh Posté le 04-06-2005 à 11:11:23   

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Marsh Posté le 04-06-2005 à 23:07:24    

quel soft?


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Marsh Posté le 04-06-2005 à 23:47:07    


 
j avais la fleme de poser la question
 
mais a mon avis c est un question d ordre general  :D

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Marsh Posté le 04-06-2005 à 23:49:05    

je pense qu'il est sous max pasque le lens effect glow, c un truc a la max :d

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Marsh Posté le 05-06-2005 à 11:14:40    

Oui c'est dans 3d max :) Désolé d'avoir oublié de preciser

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Marsh Posté le 05-06-2005 à 11:48:12    

renedring/effects/add/lens effect.
 
"Pick light", et tu cliques sur ta light, et tu configures et tu fais ton rendu!


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Marsh Posté le 05-06-2005 à 12:24:08    

à mon avis ça elle sait. C'est le fonctionnement de toutes les options du glow qu'elle veut connaître


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Marsh Posté le 05-06-2005 à 12:48:08    

bah elle teste alors :D


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Marsh Posté le 05-06-2005 à 12:49:13    

C'est ce que je ferais aussi :D
Mais peut être cherche t-elle une méthode plus "académique"


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Marsh Posté le 05-06-2005 à 13:42:50    

oui j'ai deja testé les options de l'effet mais je ne sais pas par example comment se produit l'effet (comment il est calculé, pourquoi l'effet n'apparait que dans un rendu du banc de montage, des truc comme ca) Je dois en faite pouvoir repondre à toutes les questions que mon prof me posera. Et je suis sure qu'il cherchera la petite bete

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Marsh Posté le 05-06-2005 à 13:42:50   

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Marsh Posté le 05-06-2005 à 13:50:14    

C'est un effet post prod.
Physiquement, un lens flare a besoin d'un lentille de caméra pour se produire par exemple, parce qu'il ne se produit pas sur l'objet en lui, mais sur la lentille de caméra en fait (je sais pas si ça marche sur l'oeil aussi).
Vu qu'en 3d il n'y a pas de lentille (Il y a que maxwell qui calcule réelement comme un appareil photo, et encore je ne sais pas s'il fait le lens flare), il faut en calculer un faux, qui est donc simplement aposé en post rendu :D (ce que fait max: son lens flare n'est pas en 3d, il est comme un lens flare de photoshop, c'est juste un calque avec une image en fait).
 
Voila :D


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Marsh Posté le 13-06-2005 à 16:16:28    

qu'est ce qui peut remplacer le "lens effect glow"?
parce que je trouve que cet effet n'est pas vraiment pratique. Par exemple, quand je fais un reacteur ( style vaisseaux star war) avec le effect glow, j'ai un probleme quand le vaisseau s'eloigne. le glow ne diminue pas proportionnellement avec la distance. c'est vrai que je peux diminuer l'intensité au cours du temps mais si j'ai 10 vaisseaux qui s'eloigne pas en meme temps, ca fait un peu trop de manip a faire je trouve.
 
quelqu'un a une idée? (texture glow ca existe?....)
 
ps: sur MAX
 

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Marsh Posté le 13-06-2005 à 16:22:16    

Tu peux créer un glow en texture toi même, mais ça ne sera jamais aussi efficace qu'un vrai glow calculé par max. Enfin pour faire un glow en texture faudrait faire une espece de flou radial sur un cercle plein de la couleur de ton choix dans toshop par exemple, je pense que ça marcherait. Ensuite t'applique ça sur un plan là où tu veux ton glow (genre derrière un réacteur) sans oublier de mettre la texture en N&B dans le canal opacité pour qu'on puisse voir à travers le glow.
 
Je ne sais pas du tout si ça marcherait mais c'est une solution que je vois :)


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Marsh Posté le 13-06-2005 à 19:38:28    

jesaispaskoimettre a écrit :

qu'est ce qui peut remplacer le "lens effect glow"?
parce que je trouve que cet effet n'est pas vraiment pratique. Par exemple, quand je fais un reacteur ( style vaisseaux star war) avec le effect glow, j'ai un probleme quand le vaisseau s'eloigne. le glow ne diminue pas proportionnellement avec la distance. c'est vrai que je peux diminuer l'intensité au cours du temps mais si j'ai 10 vaisseaux qui s'eloigne pas en meme temps, ca fait un peu trop de manip a faire je trouve.
 
quelqu'un a une idée? (texture glow ca existe?....)
 
ps: sur MAX


 
un script :o


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Marsh Posté le 13-06-2005 à 20:55:06    

oui c'est tres important le glow de max :D , d'ailleurs je vais suivre vos conseils avec interet moi aussi car je ne sais pas pourquoi, mais tous les glows que je fais sont tous...hmm particuliers  :D (vous pourrez demander a minizun il m'a beaucoup aidé pour le glow  :jap: )


Message édité par Torhgrim le 28-08-2007 à 19:25:35

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Marsh Posté le 13-06-2005 à 21:49:42    


 
Tout le monde ne sait pas faire des scripts :/
N'est-ce pas Darth? :love:


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Marsh Posté le 13-06-2005 à 21:51:44    

[:cupra] :whistle:


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Marsh Posté le 13-06-2005 à 21:52:31    

Darth powaaa  [:volta]


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Marsh Posté le 13-06-2005 à 23:23:33    

faudrait que je m'y remette d'ailleurs.. maintenant que je vais avoir le temps [:huit]


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