quelqu'un connait-il ce logiciel de peinture 3D? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-04-2007 à 08:51:57
Sous max à une époque il y avait Deep Paint 3D qui faisait ça il me semble.
Marsh Posté le 11-04-2007 à 11:50:35
A l'époque où je faisais encore de la 3D.
C'est à dire 3DS max 4.
Reste à voir si ce logiciel a évolué depuis pour prendre en compte les nouvelles moutures de 3ds max.
Je ne l'ai jamais trop utilisé car le texturage c'est vraiment pas mon truc mais je sais qu'il permettait de peindre sur le modèle en 3D et ressortait ensuite la texture correspondante. Restait plus qu'à l'appliquer.
Marsh Posté le 11-04-2007 à 12:25:37
ReplyMarsh Posté le 11-04-2007 à 15:31:57
mh non ca me dit rien bodypaint (je reconnaitrai le nom quand je le verrai). a moins que ce soit un équivalent.
en tout cas c'est pas ce qu'a dit kiwithereturn, car la texture était directement appliquée.
c'est bizarre, ca a pas l'air d'etre tres connu..je comprend pas car si c'est compatible Max, y'a de grandes choses a faire avec...
je vous lacherai pas tant que j'aurais pas ma réponse
Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:39:49
Zbrush ?
Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:59:51
si
tu peux aussi faire tes textures
Marsh Posté le 12-04-2007 à 09:52:26
crayon29 a écrit : Zbrush ? |
ah ! ca me parle deja plus ! je crois bien que c'est celui la
merci bien crayon29, je vais verifier ca de suite.
et quelqu'un sait alors s'il est compatible Max ?
en tout cas bizarre qu'il ne soit pas plus connu...
Marsh Posté le 12-04-2007 à 10:08:16
Citation : en tout cas bizarre qu'il ne soit pas plus connu... |
beh si, quand même, hein
sinon, pour la compatibilité, oui, mais pitet pas comme tu l'entend. c'est pas un plug quoi, mais un soft a part entiere.
Marsh Posté le 12-04-2007 à 10:29:48
y a aussi ghostpainter, jusqu'a max 8 et photoshop7
ms ca reste pas extraordinairement efficace
Marsh Posté le 12-04-2007 à 11:03:15
gyzmo39 a écrit : ah ! ca me parle deja plus ! je crois bien que c'est celui la |
Pas plus connu? Tu déconnes mais la réponse paraissait tellement évidente pour ma part que j'ai pas répondu ça. Hônnetement il te suffisait de 10 secondes de recherches pour tomber dessus
Marsh Posté le 12-04-2007 à 11:13:32
y'a même un topic dédié \o/
bon il prend un peu la poussière , mais je pense que d'içi un mois il va connaitre un sursaut d'activité
Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:02:31
ReplyMarsh Posté le 12-04-2007 à 13:09:39
wizopunker a écrit : Pas plus connu? Tu déconnes mais la réponse paraissait tellement évidente pour ma part que j'ai pas répondu ça. Hônnetement il te suffisait de 10 secondes de recherches pour tomber dessus |
t'avais faux , j'avais bon
BerTiN03 a écrit : ah ok ! Ô temps pour moi.. |
t'avais faux , j'avais bon
Marsh Posté le 12-04-2007 à 18:52:18
cherche ton taille crayons toi, je garde le mien pour moi na!
Marsh Posté le 12-04-2007 à 19:10:16
crayon29 a écrit : t'avais faux , j'avais bon |
wizopunker a écrit : cherche ton taille crayons toi, je garde le mien pour moi na! |
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:08:34
wizopunker a écrit : Pas plus connu? Tu déconnes mais la réponse paraissait tellement évidente pour ma part que j'ai pas répondu ça. Hônnetement il te suffisait de 10 secondes de recherches pour tomber dessus |
c'est pas pasque c'est evident pour toi que ca l'est pour les autres... je débute moi môsieur
sinon quand je parle de "compatibilité", je veux dire que j'aimerai pouvoir faire le modele sous Max, le texturer, puis pour perfectionner la texture exporter le modele vers Zbrush. possib' ?
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:13:33
gyzmo39 a écrit : c'est pas pasque c'est evident pour toi que ca l'est pour les autres... je débute moi môsieur |
oui sans pb tu fais la mod sous max ... avec les uv's depliés, ensuite tu exporte ton mesh(en *.obj) sous Zbrush et tout roule(details, texturing... enfin tout se que tu souhaites)
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:22:52
nepheast a écrit : oui sans pb tu fais la mod sous max ... avec les uv's depliés, ensuite tu exporte ton mesh(en *.obj) sous Zbrush et tout roule(details, texturing... enfin tout se que tu souhaites) |
c'est parfait ca (meme si en tant que noob je n'ai pas compris le passage qui commencait par "uv's" et qui finissait par "dépliés", mais ca j'ai le temps, je saurais un jour...)
Marsh Posté le 12-04-2007 à 21:56:09
gyzmo39 a écrit : c'est parfait ca (meme si en tant que noob je n'ai pas compris le passage qui commencait par "uv's" et qui finissait par "dépliés", mais ca j'ai le temps, je saurais un jour...) |
Déplier les UV's, c'est en fait adapter le model pour qu'il puisse avoir une texture
Marsh Posté le 10-04-2007 à 23:50:20
Hola,
J'ai une question qui se cache derriere ce titre pourri: quelqu'un se rapelle-t-il le nom du logiciel 3D qui permet de "peindre" les textures en 3D, dont le test était passé sur GameOne il y facile 1 an, dans Coretechs je crois, ou un truc comme ca ?
Si quelqu'un conait ce logiciel, sait-il si c'est compatible 3DS Max ? Je veux dire qu'on puisse peindre les textures avec ce logiciel, puis on importe le modele peinturluré dans Max. 'voyez ?
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Je ne vous ecoute plus, je suis une moule