Materiaux reflechissant uniquement la lumiere (Max-Vray) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-11-2006 à 03:14:49
une reflection c une reflection
ca refletera la lumiere... > ca refletera les objets (qui ne sont rien d'autre que de la lumiere)
maintenant je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu racontes
un materiaux blanc, non reflechissant, ne va pas "reflechir", mais permettre a la lumiere de rebondir sur lui pr eclairer d'autre objets
si c ca que tu veux il faut simplement activer la GI.
si je suis a coté de la plaque, ben desolé ms sois plus clair ds tes explications
Marsh Posté le 18-11-2006 à 11:58:09
C exactement ca, juste un materiau blanc qui permet a la lumiere de rebondir sur d autres objets!
Je vais tester avec la GI
Merci a toi!
Marsh Posté le 17-11-2006 à 00:39:07
Bonjour a tous,
je suis en train de faire des essais de lumiere une scene d archi qui comporte des "pseudo brise soleil", qui sont censé renvoyer la lumiere de facon indirect! (je bosse sous 3DSMax avec le moteur de rendu VRay
C est pourquoi je cherche a fabriquer un materiau qui reflete uniquement la lumiere exterieure a l interieur.
Car dans la realité, juste un materiau blanc mat reflete la lumiére (diffuse)
Jusqu a present, je n arrive que a faire des materiaux qui reflete la lumiere, mais aussi les autres tetures de la scene!
amoins qu ily ai un reglage quelqconque a faire dans le moteur ou sur les lumieres
Si quelqu un a une solution ou une idée je suis preneur!
Merci a tous
Edit: voici une image pour illustrer
les objet doivent etre blanc lat et les partie en rouge doivent reflechir la lumiere
Message édité par sylver8 le 17-11-2006 à 12:04:54