max5 & brazil

max5 & brazil - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-09-2004 à 11:17:18    

je voulais savoir: la lumiere "skylight" de Max5,  c est rajouté par Brazil et se rapporte a l option skylight de brazil en GI ou c est un truc de Max5 (packe maintenant que je l ai installé le plug depuis presk 1 an , je sais pu si c etait la avant :p)

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 11:17:18   

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 11:36:40    

c'est du max 5

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 11:43:16    

alors si je branche la skylight de Brazil j ai pas besoin de mettre de lumiere dans ma scene? (mais je passe en GI c est ca?)

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 11:45:27    

vi :jap:
 

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 11:50:13    

question bizarre: vu que brazil calcule les rebonds des photons, vaut il mieux envelopper toute la scene dans une sphere avec des normales inversées (histoire de pas perdre des photons dans le vide et d etre obligé d en mettre 50 millions pour avoir un eclairage suffisant)
ou brazil resoud il ce genre de probleme lui meme en detectant l infini ou que sais je?

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 11:59:23    

je ne crois pas que ça serve a grand chose [:spamafote]  

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 12:05:03    

en fait je fais les effets 3D d un film et j'ai pas tellement de temps pour chercher les parametres les plus appropriés en qualité/tps de rendu , est ce que tu sais ou je peux trouver un parametrage standard de max5/brazil qui donne le genre de rendu de Metos ou de ton APU par exemple?

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 12:15:55    

la GI en anim c'est quand même assez lourd pour les temps de rendu
perso pour mes rendu brazil, je mettais juste le sky light en direct et indirect illumination [:spamafote] avec une tite light par dessus quand même

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 12:18:12    

j ai vu que la skylight de Max5 avec Lighttracer donnait pas mal, c est long en temps de rendu? (j ai pas max a portée de main chui pas chez moi..)

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 12:21:04    

niveau vitesse de calcul ça va, brazil est réputé plus rapide, mais y'a pas une énorme différence
avec la GI scanline faut chipoter un peu plus pour avoir qqch de propre je trouve

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 12:21:04   

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 14:06:49    

et ca prend combien de temps avec Brazil ? (nb de face,skylight, vitesse cpu,RAM) ? juste pour me faire une idee si c est viable pour ma scene (qui prend pour l instant 21minutes/frame avec le raytrace don tj aurais plus besoin si je passe en GI)

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 20:49:54    

21 mn juste en raytrace?
Compte 1 heure pour de la gi alors :lol:
Non serieux ca depend de chaque scene, mais ca va etre à peu près ca.

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 03:19:30    

ben non en fait au lieu de faire refleter en raytrace une map d environment dans ma facade d immeuble, j ai mis une skylight avec une map hdri et c est encore plus beau (je voulais juste casser l uniformité de l eclairage, la surface n est pas sensé etre reflechissante ou si peu)
eh ben mon rendu est tombé à 5minutes.. vive le skylight HDRI!!!!!!!!!! :bounce:

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 08:47:48    

ouais mais normalement, on ajoute encore une light a une skylight ca rend mieux. Surtout que chez moi, les ombres du skylight donne l'impression que mes objets flottes, donc je suis obligé de rajouter une ombre :D

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 09:00:49    

ouep skilight + omni avec ombre en raytrace et ça donne bien
 
pour une image en plein jour vous mettez quelle proportion skylight/ omni ?

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:08:55    

Ca m'interesse aussi j'ai jamais reussis à choper quelque chose de bien probant :/

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Marsh Posté le 27-09-2004 à 21:25:14    

Moi aussi ça m'interesse cette histoire :)


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Marsh Posté le 27-09-2004 à 21:31:12    

faut pas prendre un omni mais un projo (et au niveau proportion, la skylight doit logiquement etre assez faible puisqu elle simule la lumiere solaire qui n arive pas de plein fouet mais se diffuse a travers la stratosphere (le bleu du ciel c est le noir de l espace en version délavé par les couches d air,e ct.. ou rebondit sur tout et rien dans la naturela lumiere solaire a l echelle terrestre est faite de rayons paralleles et non divergents (l angle est negligeable a cause du rapport de taille et de la distance terre/soleil)
colorer les lumieres legerement jaune ou bleu selon le moment de la journée, et bidouiller le contraste
(et bitmap shadow, pas raytrace :D)


Message édité par deumilcat le 27-09-2004 à 21:41:36
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Marsh Posté le 28-09-2004 à 14:42:00    

au fait la skylight est censé produire des ombres portés ou juste ombrer les surfaces selon leur eclairage??
 
 (parce qu il ya des parametres de shadows dans Brazil skylight alors je me demande si je vois pas d ombre parce que j ai pas mis telle ou telle option ou juste parce qu il est pas censé y en avoir)


Message édité par deumilcat le 28-09-2004 à 14:42:43
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Marsh Posté le 28-09-2004 à 23:47:33    

Question: Brazil me fait de vieux escaliers (c l'aliasing je crois?) alors que scanline ne m'en fait pas lors de mes rendus... Comment je peux les enlever? quelqu'un a une idée?


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Marsh Posté le 29-09-2004 à 03:55:23    

un vieux classique ca héhéhé..
 
dans l onglet image sampling clique sur P2 ou P3..  

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Marsh Posté le 29-09-2004 à 07:05:29    

deumilcat a écrit :

un vieux classique ca héhéhé..
 
dans l onglet image sampling clique sur P2 ou P3..


 
dac merci bien :jap:


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Marsh Posté le 29-09-2004 à 14:44:59    

Cherche un tutorial pour brazil sur le net sinon tu vas galerer a comprendre les parametrages et meme faire des rendus trop longs pour rien..

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Marsh Posté le 29-09-2004 à 18:27:17    

J'imagine bien, mais bon comme à mon habitude je me plonge d'abord dans le help du software avant de regarder sur le net (en plus ça fait progresser mon anglais :) ). Pour l'instant j'ai pas besoin de super beaux rendus, chuis po pressé héhé :p  
 
Tiesn un autre truc, je viens de m'apercevoir que tous mes materiaux dans l'editeur étaient passés en "not supported" depuis que j'avais mis Brazil en moteur de rendu... Ca c'est marrant :sweat:
 
edit: c'est bon j'ai trouvé! ;)


Message édité par drake83 le 30-09-2004 à 12:47:08

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