[Maya] ma 1ere modelisation...

ma 1ere modelisation... [Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:14:17    

Salut
Je suis newb complet en 3d, je suis pour l'instant en train de faire les tutos de maya 4.5 dont la main :
voila bon ben j'en ai ch..r pendant 8h pour pondre ca y'a tout plein d'erreurs mais bon qu'est ce que vous en pensez pour une 1ere modelisation ?
 
 :hello:  
 
http://kayasax.free.fr/images/main2.jpg
 
 
http://kayasax.free.fr/images/main4.jpg


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All we need is a soul revolution
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Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:14:17   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:20:21    

ben c'est bien :) t'as plus qu'a faire le reste du corps   [:nofret]

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:21:49    

JusteLeblanc a écrit :

ben c'est bien :) t'as plus qu'a faire le reste du corps   [:nofret]  


houla !! procedons par ordre... :whistle:, fo que je vois les textures et rendu d'abbord.
 
sinon 8/ 10 h pour ca c'est quand meme vachement long non ? pis je sais pas comment vous vous y retrouvez, mais moi pour corriger les abberations c'est un jonglage incessant entre les niveau de details des vertex, les edges etc... c'est vraiment le souk parfois...


Message édité par kayasax le 26-02-2003 à 11:28:50

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All we need is a soul revolution
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:25:51    

kayasax a écrit :


houla !! procedons par ordre... :whistle:  


la main d'abord...le bras...l'épaule...

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:30:21    

JusteLeblanc a écrit :


la main d'abord...le bras...l'épaule...


 [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:52:21    

au fait l'anti aliasing de maya est vraiment a chier nan ? je suis oblige de repasser sous toshop mettre un coup de blur a chaque rendu !

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 12:00:53    

Pour l'anti aliasing ca se regle, enfin je suppose :)

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 12:21:35    

Jolie modélisation :jap:
Pour l'antialiasing c'est:
 
window -> Rendering editor -> Render Globals
Dans Anti-aliasing Quality preset sur Production Quality :D


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http://blog.numerisound.com
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Marsh Posté le 26-02-2003 à 12:28:55    

ben pour l'antialising g essaye production quality et 3d motion blur production mais c'est vraiment pas ca ! bizzare...

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 19:54:37    

ca tu pour une premiere mod, je crois que je vais suivre ton exemple  :jap:  Moi aussi noob :D


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Ex-fumeur en quête d'identité.
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Marsh Posté le 26-02-2003 à 19:54:37   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 21:31:26    

Tu l'as trouvé où ce tuto ? Dans maya ?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:03:42    

la_nouille a écrit :


 
instant maya unlimited :o  


 
Et en clair ?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:06:24    

la_nouille a écrit :


 
bah tu clic sur instant maya unlimited ds les tutos de la doc :sarcastic:  


 
Ben ouais, mais si je pose la question c'est que j'ai pas Maya sous la main !
J'ai téléchargé et installé Maya PLE, mais j'ai pas encore commencé de tuto !

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:10:16    

before ask, do Help

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 22:10:38    

Je vois pas ce qu'il y a de mal à demander où il a trouvé ce tuto :??:

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 08:43:50    

dd_005, moazaaa >  :jap:  
la_nouille le ratio tu parles dans les options de rendering device aspect ratio et pixel aspect ratio c'est ca ??
 
sinon j'ai une question à la con j'ai fouille dans l'aide pendant 2 h hier mais g po trouve :
 
Sachant que la main et les ongles font parties du même objet, est ce que je peux leur donner une texture differente ??(quand j'applique un nouveau 'material' il me selectionne tout l'objet main + ongles... ; j'ai aussi teste le paint tool mais marche pas)   :jap:  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 08:51:10    

la_nouille a écrit :


 
non, qd tu sors une imafe de la renderview des fois elle est deforme si ta fenetre ne sort pas a la bonne taille, tu cliques sur 1:1 en haut, sinon l antialiasing d emaya ets tres bon et le production quality suffit largement


ok  :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:51:58    

kayasax a écrit :


sinon j'ai une question à la con j'ai fouille dans l'aide pendant 2 h hier mais g po trouve :
 
Sachant que la main et les ongles font parties du même objet, est ce que je peux leur donner une texture differente ??(quand j'applique un nouveau 'material' il me selectionne tout l'objet main + ongles... ; j'ai aussi teste le paint tool mais marche pas)   :jap:  :hello:  


 
siouplait me laissez pas encore dans le doute ce soir, c'est possible d'appliquer une texture sur seulement une patie d'un objet??

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 14:20:26    

kayasax a écrit :


 
siouplait me laissez pas encore dans le doute ce soir, c'est possible d'appliquer une texture sur seulement une patie d'un objet??  


ben c'est pas comme dans 3ds max,a savoir attribuer des ID a un ensemble de polygones (genre les ongles)?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 14:29:52    

kayasax a écrit :


 
siouplait me laissez pas encore dans le doute ce soir, c'est possible d'appliquer une texture sur seulement une patie d'un objet??  

J'ai posé la même question hier dans la faq.
Réponse : tu sélectionnes ton objet, tu fais clic droit et tu choisis Face.
Ensuite tu selectionne la face que tu veux et tu lui applique le matériau.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 14:32:08    

Dav Vador a écrit :

J'ai posé la même question hier dans la faq.
Réponse : tu sélectionnes ton objet, tu fais clic droit et tu choisis Face.
Ensuite tu selectionne la face que tu veux et tu lui applique le matériau.


ok mais dans mon cas precis 1 ongle est different d'une face, la selection ne sera pas assez precise ! :(

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 14:40:33    

Je suis un peu newbee, mais ton ongle il est constitué de poly non ? ou tu l'as fait en Nurbs ?
Si c'est en poly, tu sélectionnes chacun de tes polys (face) un par un et tu leur applique le matériau à chacun.
Je vois pas où est le pb de précision ?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 14:44:43    

Dav Vador a écrit :

Je suis un peu newbee, mais ton ongle il est constitué de poly non ? ou tu l'as fait en Nurbs ?
Si c'est en poly, tu sélectionnes chacun de tes polys (face) un par un et tu leur applique le matériau à chacun.
Je vois pas où est le pb de précision ?
 


 :jap:  
bon j'essaie ce soir je posterai le rendu si y a un pb  ce sera + simple a expliquer  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 18:20:15    

bon c'est bien ce que je pensais, ca deconne !
si je me mets en mode polygone et que je 'texturise' une face ca donne ca :
http://kayasax.free.fr/images/texture.jpg
 
si je me mets en mode 'normal' ca me selectionne l'ensemble de la main des que j'assigne un nouveau materiau  :??:

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 21:03:02    

heu je comprends pas tout la dsl !
donc je selectionne les uv en mode normal  
et apres comment on les deplit ? subdiv /texture / layout uv ? si c ca ca marche pas...
 

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 21:15:30    

la_nouille a écrit :


 
n,on tu fait un auto mapping puis tu les modifie a ta convenace apres
en mode subd oubli pas, car ton proxy ne voit que le level1


 
  :heink: [:spamafote] desole je suis pas un dieu moi j capte pas :
si je fais subd auto mapping (en ayant selectionne les uv) j'ai ca :
Error: Current selection doesn't match required selection type.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 21:19:31    

kayasax a écrit :


 
  :heink: [:spamafote] desole je suis pas un dieu moi j capte pas :
si je fais subd auto mapping (en ayant selectionne les uv) j'ai ca :
Error: Current selection doesn't match required selection type.


Faudrait pas séléctionner la subdiv en mode normal:??:


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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 27-02-2003 à 21:20:14    

la_nouille a écrit :

tu epux aussi lire la doc pour compredre ce que je t explique, c est pas evidant a dire


franchement ca fe 2 jours que je suis ds la doc...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 15:37:42    

stp la nouille t'as pas plus de precisions ? je viens de faire tous les tutos j'ai cherche dans l'aide mais je galere grave :(  
pour l'instant j'en suis la
selection des uv et layout, dans le uv texture editor je fait un uv snapshot je sais meme pas si je fais ce qu'il faut jusque la et apres kes ki faut faire dessiner les ongles dans ce snapshot puis le reimporter ??  :jap:
edit au fait moi j'ai pas de pdf que la doc html...


Message édité par kayasax le 02-03-2003 à 15:38:10
Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 19:47:55    

la_nouille a écrit :


 
bah tu dois reorganiser tes uv ds la fentre d uv avt de faire le snapshot, di=onc tu te met en mode de selection d uv( tu peux avoir les uv jusqu au level3 de subd, ensuite tu fait ton snapshot, puis phtoshop pour ta texture et apres bah tu met ta texture ds le channel color de ton perso etc.............
 


mais le pb c'est que j'arrive pas a deplacer les uv pour les reorganiser

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 22:09:08    

J'ai compris !!  :bounce:  [:swiip]  
 
Merci msieur la_nouille !
 
http://kayasax.free.fr/images/youhou.jpg

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Marsh Posté le    

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