MAYA: Cherche autres méthodes pour subdiviser une face type QUAD

MAYA: Cherche autres méthodes pour subdiviser une face type QUAD - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-08-2003 à 23:03:54    

voila, je suis en train de faire mes premiers pas dans la modélisation polygonale. Voila ce que sais faire:
 
 
Utiliser SPLIT POLYGON TOOL pour découper une face, mais c'est pas très précis
 
ou  
 
Utiliser la commande SUBDIVISE pour subdiviser la face, mais çà marche de 4 en 4 et pas deux à deux.
 
Pour couper une face en 2 je suis obligé de subdivisé la face en 4 puis de supprimer une arrete.
 
Y a t'il plus simple ?

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Marsh Posté le 24-08-2003 à 23:03:54   

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Marsh Posté le 24-08-2003 à 23:11:02    

ah ma connaissance ... nan pour subdiviser ya ces 3 outils :
 
- split
-Subdivise
-Cut face ( ki coute tout l'objet )
 
donc nan lol ya des script ki le fon peu etre .. comme les MJpolyTool ( g un doute pour le nom la ).

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Marsh Posté le 24-08-2003 à 23:50:29    

Split Polygone est parametrable (faut cliquer sur le petit carree à coter pour ouvrir le menu avancer) Et là tu peut choisir le magnétisme de l'outils et la subdivision désiré

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Marsh Posté le 25-08-2003 à 01:51:14    

Gigi3D a écrit :

ah ma connaissance ... nan pour subdiviser ya ces 3 outils :
 
- split
-Subdivise
-Cut face ( ki coute tout l'objet )
 
donc nan lol ya des script ki le fon peu etre .. comme les MJpolyTool ( g un doute pour le nom la ).


 
+ 1 MJ Poly Tools (c'était bon pour le nom :D )
ca arrache tout question modélisation  

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Marsh Posté le 25-08-2003 à 10:14:33    

bon bas merci, me voila partis pour la chasse au plugin j'èspère qu'il est gratos

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Marsh Posté le 25-08-2003 à 10:23:39    

te fais pas chier avec des scripts pour rien. y a tout ce qu'il faut dans maya.
pour ton probleme de "split polygon tool" il faut que tu ailles dans Edit Polygons --> Split polygon tools et cliques sur le petit carré à cote. ca t'ouvre la fenetre d'options de l'outil.
Là tu peux configurer la facon dont tu vas decouper ta face.
je te conseille d'aller voir cette url, y a tout ce qu'y faut pour debuter la modelisation polygonale sous maya:
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=85

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Marsh Posté le 25-08-2003 à 14:55:41    

kmeleon91 a écrit :

te fais pas chier avec des scripts pour rien. y a tout ce qu'il faut dans maya.
pour ton probleme de "split polygon tool" il faut que tu ailles dans Edit Polygons --> Split polygon tools et cliques sur le petit carré à cote. ca t'ouvre la fenetre d'options de l'outil.
Là tu peux configurer la facon dont tu vas decouper ta face.
je te conseille d'aller voir cette url, y a tout ce qu'y faut pour debuter la modelisation polygonale sous maya:
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=85


 
certe c tout à fait possible de le faire avec les outils de base de maya , mais bosser avec les MJ poly tools  voir ici http://www.maya3d.dk/Scripts/MJPolyTools/   c du temp de gagné

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Marsh Posté le 25-08-2003 à 15:22:49    

nepheast a écrit :


 
certe c tout à fait possible de le faire avec les outils de base de maya , mais bosser avec les MJ poly tools  voir ici http://www.maya3d.dk/Scripts/MJPolyTools/   c du temp de gagné


 
 
 
Mouais je trouve pas leur exemple très parlant...
 
et puis je débute donc je vais déja essayer de maitriser le soft de base (y en a déja pour pas mal de mois) puis ensuite je verais les plug in

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