[Maya] : courber un mesh

: courber un mesh [Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-05-2004 à 17:20:50    

Bonjour à tous :)
 
Tout nouveau dans le monde du modeling 3D, je suis en train de développer une Map pour le Jeu UT2004.
 
Une partie du développement nécessite que je fasse certains de mes Meshes : je rencontre un problème sur une certaine opération.
 
Voici un de mes meshes (très basique :p ) :
 
http://mircbott.ifrance.com/mircbott/mesh.jpg
 
J'aimerai pouvoir "courber" le mesh entier suivant la "curve" comme sur l'image ci-dessous :
 
http://mircbott.ifrance.com/mircbott/mesh2.jpg
 
J'ai essayé différents outils, mais je dois avouer que je galère sur cette opération précise :(
 
Merci par avance pour votre aide  :hello:

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 17:20:50   

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:14:43    

je suis pas sur que ce soit possible ...
si tu faisai des cut tout les long apres tu pourai le faire pivoter mais sinon je voit pas :(

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:19:28    

Dans le module animation :
 
Deform => create nonlinear => bend ;)

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:22:30    

ouep, mais il faut dabord subdiviser un peu le mesh dans sa longueure, parce que là ca va rien courber.


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http://blog.numerisound.com
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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:23:10    

je vien d'aprendre un truc :)

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:27:05    

en nurbs y aurait pas eu besion du bend :D


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:30:05    

je deteste les NURBS

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:31:19    

meuh nan c est bien :o
 
 
edit : ils sont juste un peu capricieux parfois


Message édité par metos le 10-05-2004 à 18:32:02

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:40:48    

les nurbs c bien pour les objet comme les corp etc ... mais pour un robot c pas du tout pratique :o

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:42:48    

bah la, avec 3 courbes et un birail son objet etait fait en 2 seconde
et il peux regler la courbure comme il veux apres !
 
et puis on fini par un convert to poly ( si c est absolument necessaire pour sa map)


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Marsh Posté le 10-05-2004 à 18:42:48   

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 19:06:43    

grand merci à tous pour ses réponses : je test la soluce de Gigi de ce pas :)
 
Metos : ta méthode a l'air effectivement plus simple : je vais me renseigner dessus ;)

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 19:13:29    

Mini Zun a écrit :

les nurbs c bien pour les objet comme les corp etc ... mais pour un robot c pas du tout pratique :o


 
faux :whistle: ya ka voir le wip starwars de metos  :hello:

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 19:31:02    

nepheast a écrit :

faux :whistle: ya ka voir le wip starwars de metos  :hello:


 
il etait assez cylindrique le moteur du pod.
pour les corps  c est bcp plus cho les nurbs.


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Marsh Posté le 10-05-2004 à 19:34:54    

le pod il etait pas fait en nurbs? si ?

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Marsh Posté le 10-05-2004 à 19:37:01    

Mini Zun a écrit :

le pod il etait pas fait en nurbs? si ?


 
si  :D enfin le moteur


Message édité par nepheast le 10-05-2004 à 19:38:38
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Marsh Posté le 10-05-2004 à 23:15:21    

Mini Zun a écrit :

le pod il etait pas fait en nurbs? si ?


 
si


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Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:51:35    

dd_005 a écrit :

ouep, mais il faut dabord subdiviser un peu le mesh dans sa longueure, parce que là ca va rien courber.


 
tout est dit :o

Reply

Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:52:40    

nepheast a écrit :

faux :whistle: ya ka voir le wip starwars de metos  :hello:


 
qui ca? ou ca des wip :o

Reply

Marsh Posté le 13-05-2004 à 19:02:22    

la_nouille a écrit :

qui ca? ou ca des wip :o


 
:o


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