[ MAYA ] Demande de conseils pour animation d'un logo 3D

Demande de conseils pour animation d'un logo 3D [ MAYA ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-07-2004 à 09:04:49    

Salut,
 
je viens de passer de Cinema 4D à Maya, et je commence à peine à trouver mes marques dans ce dernier. J'ai besoin d'animer un logo 3D. Je part d'un logo 2D, un profil vectoriel, fait sous Illustrator. J'ai besoin de lui donner une profondeur en l'extrudant, et de "fermer" le tout avec des caps. Jusque là, pas de problème. Le soucis, c'est que je vais devoir ensuite l'animer, et le déformer un peu dans tous les sens (torsions, compressions, etc...). Sous Cinema 4D, garder ce truc là en NURBS était pas jouable, je passais donc en polygonal, mais je devais avoir un mesh énorme pour que les déformations soient nettes (qu'on ne voit pas de polygones lors des torsions). Est-il possible de rester en NURBS sous Maya, et surtout, est-ce judicieux ? J'avais l'habitude de Rhino, où je pouvais sans problème "solidariser" des surfaces, y compris trimmées (ce qui est le cas pour les caps du logo), mais ça semble impossible dans Maya :/
 
Bref, voilà, vous vous y prendriez comment vous ? Si j'ai pas été très clair, dites-le moi, j'essayerais d'être plus précis. Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 09:04:49   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2004 à 09:34:17    

bas ton logo il est fait ou pas ?
sinon bien sur que tu peu le mettre en NURBS si c deja le cas c bon sinon tu peu le convertir.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed