MAYA - Exportaion d'un objet avec sa texture

MAYA - Exportaion d'un objet avec sa texture - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-06-2004 à 19:04:33    

bonjour tout le monde
bah voila mon probleme, j'ai modelise un joli vaisseau, fait un belle texture appliquee selon les UV que j'ai entierement edités, et la je veux exporter en DXF avec le plugin fourni avec la version 6 de Maya, e quand jouvre ce fichier.dxf dans un autre soft 3d, par exemple un explorateur de fichiers 3d, bah il ne maffiche pas la texture, donc ma question est: comment exporter en DXF en concervant les texture et leur "application" selon le maillage UV edité?
Ou alors si il y avait possibilité d'exporter en un autre format ce sera bien ossi, le but  final etant ,par l'intermediare d'un logiciel de conversion 3d, d'arriver a un fichier .x texturé.voili voilo, si il y en a qui peuvent m'aider
merci d'avance.
@+

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 19:04:33   

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 19:06:12    

ca sert a koi les .DFX ?

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 19:11:51    

passe par lexporter OBJ ( fournit aussi de base )

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:07:25    

Merci maos j'ai déjà essayer, puis apres je l'ouvre avec 3d exploration (un explorateur de fichiers 3d) mais l'object n'apparait pas texturé!
comment faire?

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:21:39    

bah tu ten fout ke deep explo ou 3d explo sois une buse pour la lecture,
le fichier ki feras ton objet X, sera capable de comprendre l'obj et son mtl
 
ps : pkoi ne pas exporter directe en .x ?

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:22:52    

Euh, c'est quoi un mtl?
puis pour exporter en x direct,je ne trouve pase de plugin pour la 6 e maya!

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:27:28    

c le fichier joint a l'obj pour les chemins de textures appliké a tel et tel UVSet
 
pour le X pour maya 6 ben ....
ta au pire exporte depuis le 5

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:37:47    

et comment on creer un mtl?

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:40:09    

ca va de pair avec lexport de lobj si dans les options dexport sous maya tu coches materials

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:40:34    

merci, je V jeter un oeil

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:40:34   

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:44:25    

tu as parle d'UV set , il y a kkch a configurer ou sauvegarder avec les uv?

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:47:13    

non
sur la fentre doption de lexport obj, tu coches tout pis c bon

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Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:00:12    

merci beaucoup pti chat, pour tes reponses a mes question, et la rapidité par laquel tu a repondu!
@+

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