encore des prob a maya!!

encore des prob a maya!! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-05-2004 à 19:14:58    

salut a tous
 comment est ce qu'on fait pour rajouter un environement dans une scene?? :??:  
 
je vais vous posez les questions petit a petit sinon je vais vite vous saoulez :D  
 :hello:  

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 19:14:58   

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 20:51:37    

un environement ?
bas tu met un plane et tu rajoute des truc dessus ?
 
 
edit: tu peu aussi cree une sphere en NURBS et tu met tout dedant. apres tu lui met une texture de ciel
 
perso g jamais fait  :)


Message édité par mini zun le 25-05-2004 à 20:52:56
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Marsh Posté le 25-05-2004 à 21:09:46    

ok merci mais ya pas un moyen tout simple comme 3ds max?

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 21:10:38    

vous avez pas des tuto pour aprendre a texturer avec maya car ça me me change drolement de 3ds et je m'y perd

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Marsh Posté le 26-05-2004 à 04:04:36    

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 08:24:23    

lenvironement se trouve dans le render global


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You too can dance like Higgy Pop
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 12:56:04    

merci :hello:  
y a til un outil pour alligner les objet ou pas ? car je ne trouve rien
 :jap:

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Marsh Posté le 26-05-2004 à 13:10:35    


oua!!! il est vraiment exelent ce site merci!!

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Marsh Posté le 07-06-2004 à 14:30:39    

comment ext ce qu'on fait sous maya pour affecter des groupe de lissage?

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Marsh Posté le 07-06-2004 à 14:32:45    

selection des edges concernés, edit poly, normal, soften/harden

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Marsh Posté le 07-06-2004 à 14:32:45   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 14:39:25    

ton avatar est mimi! lol
ya pas un moyen de les numéroter comment dans max?
groupe 1 ,2,3....

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 15:03:52    

non mais tu peux dabord selectionner les edges ke tu veux et aller dans create/set/set(option)
et ca te fais un set de selection a la max avant dappliker ton smooth

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Marsh Posté le 07-06-2004 à 22:07:55    

merci
comment est ce que vous faite ce genre de rendu? sous maya ou meme sous max je n'y arrive pas!
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormredux4.jpg
http://membres.lycos.fr/erinyx/APUshad1.jpg
au passage, c réalisation sont magnifique! :hello:
quel type de rendu
quelle texture? :??:


Message édité par cypress cs le 07-06-2004 à 22:09:47
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Marsh Posté le 07-06-2004 à 22:23:04    

aucune texture,
pour la 1ere le shader est un Lambert
pour la 2eme , un phong ou un bleen
 
le rendu est généré sois par un dome light ( dispo de base sous max, sous maya un Manu CAmpin a fais ca :
http://perso.wanadoo.fr/yann3d/GI_Joe2.1.zip
)
 
sois par FinalGather, sous max comme sous maya mentalRay le gere dun click

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 22:37:20    

merci je vais tester
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 22:43:17    

jte prep une video maya mental ray la :)

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 22:43:52    

mais jai un nouveau cheri appelé turtle
un moteur de rendu pour maya 4 fois plus rapide ke mental boule

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 23:14:17    

http://www.dirtbikegrasse.com/fast_fg.avi
divx
jespere ke c po trop rapide ...
dis moi si soucis

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 23:41:18    

ptichat a écrit :

http://www.dirtbikegrasse.com/fast_fg.avi
divx
jespere ke c po trop rapide ...
dis moi si soucis


 
tres intéressante ta video, mais c un peu trop rapide pour tout capter  :)


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 23:47:51    

ptichat a écrit :

http://www.dirtbikegrasse.com/fast_fg.avi
divx
jespere ke c po trop rapide ...
dis moi si soucis


 
Très interessant.  :)


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 23:51:44    

c pareil sous max au passage ;)

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 23:56:37    

http://www.dirtbikegrasse.com/turtle_dvix.avi  
fais avec turtle( beta tester inside :p ), renderer sous maya qui devrais pas tarder a etre commercialiser,
dailleur le boss cherche une personne utilisant maya sous Mac pour finaliser la version carbonisé.
 
pas besoin dune pshere pour le FG, il sappuie sur le sky light si coché ;)
ce kon me voit calculé en noir et blanc nest pas indispensable du tout, c une pass docclusion ki imite le FG ( donc jaurais pu men passer justement )  
l'occlusion est un algo tres simple et tres rapide inventer par des mecs d'ILM qui est une pass de lumiere ambiant ( ombrage en faite )
 
a plusssssssssssssssssssss

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:03:01    

tu peux les refaire a vitesse normal parce que la j ai rien vu non plus :D


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Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:04:40    

la_nouille a écrit :

tu peux les refaire a vitesse normal parce que la j ai rien vu non plus :D


 
Elle doit morfler la souris !!!  :D


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Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:07:36    

c est accelerer hein, personne ne bosse a cette vitesse :D


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Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:49:42    

pour les videos moin rapide, zetes reloud, c lourd a uploadé :o

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:51:56    

On peut aussi les ralentir nous même hein [:spamafote]


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non
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:58:37    

oui pis ce ki compte c po la valeur du final gather que je rentre ou lintensité de la lumiere ...
c t une presentation de la mise en place sous mentalray de ce type de rendu ( le coup de la sphere - attention aux normal vers linterieur - pour faire un rebond general de la lumiere tel un dome light )

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:02:27    

ptichat a écrit :

pour les videos moin rapide, zetes reloud, c lourd a uploadé :o


 
c'est bon j'ai compris le principe merci  :D  
 
parcontre juste une question , ya pas possibilité que maya fasse la m à j  automatique de la fenetre de rendu (ou selection) comme dans XSI :D à chaque changement fait dans la scène   :D


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Deleted
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Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:04:06    

depuis toujours tu as ce type de rendu interactif avec le moteur de base de maya ( attention pas de raytrace par contre) c le bouton IPR a coté du bouton de rendu normal
depuis maya 6 c possible aussi avec mentalray (donc full raytrace aussi :p )

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:07:43    

ptichat a écrit :

depuis toujours tu as ce type de rendu interactif avec le moteur de base de maya ( attention pas de raytrace par contre) c le bouton IPR a coté du bouton de rendu normal
depuis maya 6 c possible aussi avec mentalray (donc full raytrace aussi :p )


 
rhôooo à wai suis vraiment une truff (maya 6 inside)  :sol:  :jap:


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:10:47    

ptichat a écrit :

oui pis ce ki compte c po la valeur du final gather que je rentre ou lintensité de la lumiere ...
c t une presentation de la mise en place sous mentalray de ce type de rendu ( le coup de la sphere - attention aux normal vers linterieur - pour faire un rebond general de la lumiere tel un dome light )


 
t ain je vais etre obliger de me taper les videos alias, je sais plus ou c est range :D


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Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:28:05    

Merde c'est clair qu'elles sont terribles ces videos :love: mais bon c'est aussi clair qu'il faut les ralentire :d
PAr contre question qui n'a rien a voir, a un moment t'as les ombres deirrectement dans les viewports, c'est possible ça dans max, les ombres portées ? :heink:


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non
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 21:59:29    

non

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:00:13    

et en plus faut une nvidia je crois :D


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Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:31:08    


 
Si c'est possible une fois j'ai eu le droit de les voir par contre je ne sais pas comment j'avais réussi à faire ça  :heink: ...

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:31:29    

C'est bien ce qu'il me semblait :(
 
edit: :ouch: souviens toi aircool !!! :bounce:


Message édité par kami no namida le 08-06-2004 à 22:32:54

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non
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:34:23    

les ombres dans les viewports ? c'est lent à mort après...

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:35:13    

kami no namida a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait :(
 
edit: :ouch: souviens toi aircool !!! :bounce:


 
Je sais comment je vais retrouver ça, c'était un tutor pour rtre (super plug au passage), je vais le refaire et comprendre comment ça s'est activé ! :o  
 
Sinon va faire un tour du côté du maxscript (je sais qu'il y est car c'est moi qui l'ai mis en ligne  :o ) il y a un truc pour voir le volume light, le shag hair et plein d'autre truc top en tps reel dans le viewport...


Message édité par aircool le 08-06-2004 à 22:36:37
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:36:00    

justeleblanc a écrit :

les ombres dans les viewports ? c'est lent à mort après...


 
Comment qu'on fait ?
 
Dsl Cypress pour la polution de ton topic consacré à maya :whistle:

Reply

Marsh Posté le    

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