MAYA: Extrusions - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-08-2003 à 23:37:01
benovitch a écrit : Voila, fait ce test chez vous: |
Je vois pas le problème ... Tu fais ton extrusion et tu remplis ton trou avec append to poly.
Marsh Posté le 29-08-2003 à 23:49:23
Je savais bien que j'avais oublié quuelque chose...
Ma surface plane multi-poly possède un nombre important de trous. c'est en fait une base d'extrusion pour monter les mur de ma maison...
donc quand j'utilise APPEND TO POLY, bas çà me rempli toute les surface, y compris les trous
Marsh Posté le 30-08-2003 à 00:01:37
albabal a écrit : sujet: benovitch: des posts plus que stupides !! |
Je plussois.
Benovitch edite ton titre stp.
Marsh Posté le 30-08-2003 à 00:08:41
pi en plus kon on a des lacunes, on insultes pas le soft ...
menu F2/Polygon/tool option/keep face together
edit: refais ton test apres avoir coché ca ...
Marsh Posté le 30-08-2003 à 00:15:53
MrMarcadet a écrit : |
Scuse mais je me suis trompé, c'est FILE que j'ai utilisé et qui marche pas.
Pour append polygon çà serait trop de boulot.
Car ma surface de base correspond a la base de mes murs que j'extrude ensuite. Faudrait donc avec append que je reface la base de tous mes mur ce qu'est pas marrant.
Je crois que je vais revenir sur mon idée de base: tout modéliser avec RHINO (beaucoup plus rapide) et animer et faire le rendu sous MAYA.
Marsh Posté le 30-08-2003 à 00:17:19
tu lis les reponses kon te fais ?
edit : le sujet on dit: extrusion je sais pas faire
Marsh Posté le 30-08-2003 à 00:29:05
albabal a écrit : pi en plus kon on a des lacunes, on insultes pas le soft ... |
Biensur que je lit vos réponse, mais je le fait avec plusieurs minutes de retard, mon pc rame et je mets du temps à poster.
Je te remercis pout ta réponse clair et précise, c'est exactement ce que je cherchais.
Je ne crois pas avoir insulté le soft, mais bon c'est une quetsion d'appréciation.
Doute toi bien mon cher albabal que je ne suis qu'un novice en la matière (presque en info aussi) et qu'un soft comme MAYA nest pas vraiment à ma porté techniquement. Mais comme tout individu primaire, si je passe plus d'une heure a chercher une soluce sans la trouver, j'accuse le soft de déconner....
PS: Quoi que je dise, j'écris toujours avec le sourire et n'est jamais de réél rancoeur avec quoi ou qui que ce soit
Marsh Posté le 30-08-2003 à 00:32:00
pareil suis caustik parfois ( jessais le moins possible) mais ya jamais de mechanceté ... sauf pour un ici ke je nommerais pas
Marsh Posté le 30-08-2003 à 00:41:46
Puis surtout j'ai une certaine tendance à mal choisir mes mots, mal formuler mes phrases et fait souvent des contresens. du coup on prend mal ce que je dit. et çà tourne souvent au quiproquo, mais pas au quiproquo humourisy=tique si tu vois ce que je veux dire.
Bon bas encore merci , çà faisait depuis la fin d'après midi que je me battait çà, la tout vas mieux. Bon plus faire des progrès en snapping et INPUT NUMERIC et après çà ira tout seul
Marsh Posté le 30-08-2003 à 01:13:20
touche V enfoncé snap en vertex, jai plus les autres en tete,
c koi ton soucis avec l'input numerik ?
si tu noircit plusieur ligne tu peus rentrer la meme valeur dans plusieur canaux en meme temps
Marsh Posté le 30-08-2003 à 01:41:53
bas je cherchais le moyen d'entrer des coordonnées polaires comme dans autocad et rhino, une distance relative avec un angle.
Sinon j'ai parlé trop vite, j'ai encore des soucis.
pour ma maison (voir JPEG) je voulait faire des ouverture pour mettre les porte. Ca n'a marché que pour le garage:
je créer un polygon dan sle mur a la base puis je l'extrude. ensuite j'éfface 2 EDGE au sol et l'ouverture est faite. çà n'a marché que pour le garage, pour la maison elle même il me donne des message d'érreur des que j'utilise SPLIT POLYGON TOOLS (pour créer un poly a la base d'un mur:
Error: Last operation is cancelled : cannot end up on a hole.
ou
Error: Cannot start up on a hole.
Marsh Posté le 30-08-2003 à 01:54:13
Tanpis ! j'aiu décidé d'utiliser la manière forte : les BOOLEENS
Marsh Posté le 30-08-2003 à 02:42:36
la mule c mal
jpeus pas te repondre pour ton probleme
La il me faudrais carrment voir en vrai ta scene ...
si ca te botte : thacat@3dvf.net
Marsh Posté le 30-08-2003 à 10:00:55
Pourquoi tu va pas dans la FAQ Maya plutot que de faire pleins de topics ? (ou alors au moins regroupe tes problemes dans un seul topic)
Marsh Posté le 30-08-2003 à 11:19:48
Merci Albabal mais je vais essayer d'en faire le maximum sans t'embéter avec mes scènes. L'ambiance 3DVF c'est pas trop mon truc, ils sont encore plus sérieux qu'ici, mais merci me m'avoir filé ton mail.
MrMarcadet, je suis ne vacance donc je passe tout mon temps libre sur MAYA, et donc je découvre les problèmes au fur et a mesure.
Marsh Posté le 30-08-2003 à 11:22:27
Chez 3DVF on est des professionels
blague a part, ca menbete pas .. On est la plus ou moins, tous pour ca
Marsh Posté le 30-08-2003 à 13:14:40
albabal a écrit : Chez 3DVF on est des professionels |
je t'ai envoyer tout a l'heure un mail.
MSN: benovitch@hotmail.com
Marsh Posté le 29-08-2003 à 23:31:05
Voila, fait ce test chez vous:
- créez un polygone à une face avec l'outils CREATE POLYGON TOOL
- Dupliquez ce dernier et déplacez le à cotés.
- Divisez l'un des 2 poly en 2 avec l'outils SPLIT POLYGON TOOL
vous vous retrouvez donc avec 2 polygones identiques, l'un avec 1 face, l'autre avec 2.
- Extrudez les 3 faces obtenu..
Vous remarquerez que le poly à une face à concervé une face pour çà base, et que celui qui à 2 face n'a plus de base !
C'est idoit mais c'est très embéttant.
Mais j'ai actuellement une surface plane multi-faces que je doit extrudé, et j'ai besoin de gardé la base. Je sais pas comment le faire... j'ai essayer de faire une copie de base avant extrusion et de la coller ensuite à ma partie extrusion, mais les arrtete adjacente ne sont pas fusionnées....
avez vous une idée à ce sujet ?
Message édité par benovitch le 30-08-2003 à 00:31:12