Maya - fluides ou particules - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-09-2010 à 13:59:47
C'est une simulation scientifique qui montre la "realite" stellaire, donc ce n'est pas une methode valable pour faire un "film", oú l'on peut tricher.
Faut decomposer la scene en plusieurs partie, avec un mouvement cam commun, puis gerer les transitions en compositing.
Ici, chaque etoile est simulée, mais si on utilise des sprites mappées pour les galaxies et amas, ca va deja tomber. Le background est a traiter en Mattepaint pour economie.
Marsh Posté le 02-09-2010 à 09:54:07
Bonjour,
Regardez cette vidéo :http://www.mpa-garching.mpg.de/gal [...] u_fast.avi
et son explication : http://www.mpa-garching.mpg.de/gal [...] illennium/
Je veux faire une scène semblable mais je pourrais pas faire tourner 10 billions de particules et stocker 25 terabytes sur mon pc...
Quelqu'un a-t-il une idée de génie pour faire cette séquence en plus light ?