maya - sans le use background - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-11-2005 à 17:11:55
ReplyMarsh Posté le 29-11-2005 à 17:19:42
mini zun a écrit : pourquoi tu veux pas utiliser le use back ground ? |
Parceque j'utilise une sphère avec une texture hdri (sphérique) pour mon environnement et donc, avoir une vision à 360°. Donc, pas de use background (qui est une image ou video fixe à la camera)
Marsh Posté le 30-11-2005 à 14:19:17
si tu utilise ton image Hdri juste pour les rendu, tu pe decocher Primary visible dans Render State dans les propriété de la sphere. Tu pourra ensuite utiliser le use background (je penses)
Marsh Posté le 30-11-2005 à 16:01:25
Je vais essayer, mais j'y crois pas trop..... Car le but est de garder ma sphère visible pour que la réfraction se fasse sur tous mes objets de la scene. A partir du moment ou j'utilise le use background sur le plan, je ne peux pas utiliser l'image hdri avec... Je vais tester, et demain je poserais des images pour mieux comprendre.
Marsh Posté le 01-12-2005 à 08:40:03
rien pigé, mais ca va etre possible je sens
Marsh Posté le 01-12-2005 à 14:57:12
Alors, voilà.
Voici donc ma scene avec ma sphère environnementale avec la texture d'une image HDRI sphérique, le plan horizontal (que je souhaite ne pas rendre, mais juste les ombres portées dessus) et la mini.
Au niveau du rendu, j'ai testé de decocher le Primary visible de la sphère et utiliser le use background, mais le problème, c'est que je n'ai plus mon environnement de ma sphère, et en plus, le use back ground me rend le plan horizontal noir!? Ce que je veux, c'est rendre la sphère justement, la mini...et uniquement les ombres sur le plan.....
Marsh Posté le 29-11-2005 à 17:05:36
Petite question à la con: Comment faire pour rendre uniquement les ombres sur une surface sans utiliser le shader "use background" et faire le rendu avec maya software?????
HELP!!!!!!
Existe t'il un script ou autre chose?
[quote]