maya 6

maya 6 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-04-2004 à 11:22:49    

QUI a déja testé maya 6 ici !!  :heink:  :pt1cable:

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 11:22:49   

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 13:09:14    

quoi il est sortit?  :whistle:

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 13:40:17    

je savai pas non plus ..

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 14:12:34    

nan  il n'est pas sortit, seul la realease journaliste est dispo ( donc po dispo ;)  )


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You too can dance like Higgy Pop
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Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:01:13    

t'en pensse quoi la nouille !?  c qu'une simple mise à jour !? ou ils ont bossés comme des bêtes dessus lol !....


Message édité par allouangas le 13-04-2004 à 16:02:24
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Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:14:52    

Il est pas sorti mais certains l'ont testé et apparemment... c'est de loin le meileur :d Parrait qu'alias a vraiment bossé a fond dessus et que pour une fois ca met une vraie claque.
Voilà :jap:


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non
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Marsh Posté le 13-04-2004 à 16:32:20    

ben perso ...
jai deja donné mon avis dans un autre topic ...
plein de petite chose tres attendu c cool mais le moteur de rendu MR est toujours minable !
la modelisation irreprochable meme sans aucune nouveauté
ya un module hair tres bien fais ( mais ne marche po avec mentalray )
la soft modification a la max
apres c tellement technik ke c surtout pour de la grosse prod ..
LE soft est mure deja, dur de réinventé la roue..
A moin de refondre le soft depuis le debut comme la fais Avid avec softi ki est devenu XSI et du coup a pris enormement d'avance .


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 17:45:06    

ptichat a écrit :

ben perso ...
jai deja donné mon avis dans un autre topic ...
plein de petite chose tres attendu c cool mais le moteur de rendu MR est toujours minable !
la modelisation irreprochable meme sans aucune nouveauté
ya un module hair tres bien fais ( mais ne marche po avec mentalray )
la soft modification a la max
apres c tellement technik ke c surtout pour de la grosse prod ..
LE soft est mure deja, dur de réinventé la roue..
A moin de refondre le soft depuis le debut comme la fais Avid avec softi ki est devenu XSI et du coup a pris enormement d'avance .


 
tu t appeles la_nouille? :o non bon alors :o
 
alors deja pour le rendu mr si minable :o :o, il supporte enfin l ipr et le fur et les fluids, donc c est qd meme une grosse nouveaute a ce niveau :)
un module de hair qui marche bien :)
support des fichiers photoshop ( bien sympa)
pleins de trucs ds l hypershade pour ameliorer la visibiliter et al comprehension des nodes
le paintfx sur les polys ( attendu depuis longtemps, a qd les subds)
le fur sur les subds
 
bon voila pour le gros des nouveautes
 
 

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 17:51:30    

c po la revolution koi :D


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 18:09:39    

non bah c est pas evident d inventer des tonnes de nouveautes

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 18:09:39   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 18:19:25    

ouai bas je vais pas ipotequer ma maison pour ces nouveauter. avec le 5.0.1 je suis bien content !

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:15:31    

ptichat a écrit :

ben perso ...
jai deja donné mon avis dans un autre topic ...
plein de petite chose tres attendu c cool mais le moteur de rendu MR est toujours minable !la modelisation irreprochable meme sans aucune nouveauté
ya un module hair tres bien fais ( mais ne marche po avec mentalray )
la soft modification a la max
apres c tellement technik ke c surtout pour de la grosse prod ..
LE soft est mure deja, dur de réinventé la roue..
A moin de refondre le soft depuis le debut comme la fais Avid avec softi ki est devenu XSI et du coup a pris enormement d'avance .


 
J'aimerais juste savoir pourquoi tu trouves MR minable dans Maya, si tu pouvais développer... ;)  
 
-JCD :hello:


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:26:10    

jcdenton182 a écrit :


 
J'aimerais juste savoir pourquoi tu trouves MR minable dans Maya, si tu pouvais développer... ;)  
 
-JCD :hello:  


-tous les nodes propres a mentalray ne sont po dispo, et ceux intégré sont parfois dur a mettre en place ( le dylectrik par exemple )
-le rendu interactif ne marche po bien du tout, souvent il faur relancer un ipr complet pour continuer de tuner son rendu
-la taille de la scene influ trop sur le rendu et son temps
- etre en cm au lieu de inch en est un exemple saoulant :/
- la taille des photons est indépendant de la taille de la scene, si cela peut paraitre normal, jnai jamais rencontré de soucis lié a ca sous max et xsi ( mentalray hein ;) )
sous max il a été assez bien intégré, c'est ca qui me fais pester envers la passerelle Alias!
 
et apres tout ca, cest extrement lent comparé a l'integration de MR sous max, et je compare meme pas a xsi qui est un exemple un peu a part vu que XSi a été consctruit autour de mentalray, il travail y en natif et c'est une bombe de rapidité.


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:32:35    

ptichat a écrit :


-tous les nodes propres a mentalray ne sont po dispo, et ceux intégré sont parfois dur a mettre en place ( le dylectrik par exemple )
-le rendu interactif ne marche po bien du tout, souvent il faur relancer un ipr complet pour continuer de tuner son rendu
-la taille de la scene influ trop sur le rendu et son temps
- etre en cm au lieu de inch en est un exemple saoulant :/
- la taille des photons est indépendant de la taille de la scene, si cela peut paraitre normal, jnai jamais rencontré de soucis lié a ca sous max et xsi ( mentalray hein ;) )
sous max il a été assez bien intégré, c'est ca qui me fais pester envers la passerelle Alias!
 
et apres tout ca, cest extrement lent comparé a l'integration de MR sous max, et je compare meme pas a xsi qui est un exemple un peu a part vu que XSi a été consctruit autour de mentalray, il travail y en natif et c'est une bombe de rapidité.


 
Tres bien je vois où tu veux en venir ;) Tu trouves vraiment que l'intégration MR est bonne sous Max ou est elle pas top ? Moi je suis pas un pro de chez pro, et je trouve que sous Max c'est pas mal du tout quand même :wahoo:  
 
-JCD


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:37:54    

vi pareil, celle sous max m'a bien bluffé ! :)


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 19:43:00    

http://www.olivervisualfx.com/Optimized_Rendering.htm


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 20:54:21    

tes interessant ce liens :jap: ca va m'aider l'an prochain je le sens :d
Par contre au debut il dit qu'on a tort de croire que les nurbs c'est mieux... moi un pote m'avait dit le contraire, c-a-d que les nurbs bouffaient moins de ressources que les polys (chose qui m'a etonné puisque sous max les nurbs m'ont tjr fait ramé un max)... alors c'est pas cool les nurbs ? [:spamafote]


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non
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Marsh Posté le 13-04-2004 à 21:04:39    

le moteur les convertits pour le rendu, donc ta une etapes a la con ki sert a rien
pis faut verifier suface par surface de kel facon il va faire la tesselation pour lr rendu en poly, donc c lourd


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 21:21:37    

kami no namida a écrit :

tes interessant ce liens :jap: ca va m'aider l'an prochain je le sens :d
Par contre au debut il dit qu'on a tort de croire que les nurbs c'est mieux... moi un pote m'avait dit le contraire, c-a-d que les nurbs bouffaient moins de ressources que les polys (chose qui m'a etonné puisque sous max les nurbs m'ont tjr fait ramé un max)... alors c'est pas cool les nurbs ? [:spamafote]


 
Moi je les ai toujours trouvées chelous les Burbs dans Max, on dirait qu'elles sont pas teès bien intégrées au logiciel, style "rajoutées de derriere les fagots"http://users.skynet.be/humferier/sad/eyes.gif
Par exemple c'est pas comme Maya y'a pas de primitives Nurbs (je crois :heink: ), il faut convertir un objet en Nurbs... :sarcastic:  
Bizarre tout ca...Enfin les Nurbs de toute facon je m'en fous pas mal :D  :D  je prefere les polygones, plus flexibles, pratiques et qui économisent du temps de rendu...
 
-JCD


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 22:19:54    

Ben justememnt je parlais de maya (ou ya effectivement des primitives nurbs): mon pote utilise maya donc bon... par contre justement il avait l'air de dire que c'etait moins lourd ke les polys c'est pour ca que je m'etonnais... soit j'ai mal compris, soit il se trompait :o


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non
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Marsh Posté le 13-04-2004 à 22:42:42    

kami no namida a écrit :

Ben justememnt je parlais de maya (ou ya effectivement des primitives nurbs): mon pote utilise maya donc bon... par contre justement il avait l'air de dire que c'etait moins lourd ke les polys c'est pour ca que je m'etonnais... soit j'ai mal compris, soit il se trompait :o


 
moin lourd dans le viewport peut être  :D

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 22:47:25    

Sous maya p-e mais sous max même pas [:spamafote]


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:05:16    

cool ptitchat a changé d'image lol :lol:
 
-JCD


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:07:53    

Il est vieux cet avatar :o bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! :d


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non
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Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:15:12    

kami no namida a écrit :

Il est vieux cet avatar :o bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! :d


pitetre mais il est chouette :)
jai du mal avec mes avatars, certains font pretentieux, dautre tristes
et ces deux valeurs ke jai po envi de projeter, au moin avec lhumour je ne trompe personne :)


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:19:49    

tt a fait d'accord :D :D
 
-JCD


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:25:32    

et jai tres peur ke JCD me trouve pretentieux ;)
 


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:29:08    

:love: comme c'est bien dit ! alors la je suis obligé de m'incliner et de ramasser ton savon :d (c'est vrai ton avatar fait rire, et d'ailleurs c'est pire quand on lit ta citation :d)


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 23:40:49    

A POIL BOURDAILLE !  
 
:)


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Marsh Posté le 14-04-2004 à 00:58:34    

[:ddr555]


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Marsh Posté le 14-04-2004 à 18:52:07    

ptichat a écrit :

et jai tres peur ke JCD me trouve pretentieux ;)
 
 


 
Mais non pas de souci ce n'est pas le cas  :)  :)  :D  
 
-JCD


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Marsh Posté le    

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