de l'aide pour 3dmax .... modelisation voiture - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-10-2007 à 20:04:52
ReplyMarsh Posté le 19-10-2007 à 21:16:51
djoul71 a écrit : http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 145&page=1 |
apprends les bases, tu vas pas t'en sortir comme ca
Marsh Posté le 19-10-2007 à 23:52:36
commences deja par faire des tuto qui vont te familiariser avec les commandes basiques du soft comme les extrusion, les subdivisions polygonales etc...
quand tu feras plusieurs tutos, tu vas vite piger comment se comportent les polygones quand tu les manipules, et ca te permettra de te retrouver aussi plus facilement dans les meandres de 3ds max
bon courage
Marsh Posté le 21-10-2007 à 01:08:45
Mais enfin tu as bien reçu une doc de chez Autodesk, quand tu as reçu ton logiciel ?
Tu dois bien avoir des tutos, des exercices de base, manip, etc.. et même un "Quickstart", pour apprendre les commandes de base ! Commence par étudier toute cette documentation, ça te permettras de découvrir le logiciel.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 12:30:26
BerTiN03 a écrit : Mais enfin tu as bien reçu une doc de chez Autodesk, quand tu as reçu ton logiciel ? |
C'typocrite!
Marsh Posté le 21-10-2007 à 12:36:55
ngkreator a écrit : C'typocrite! |
Ouais enfin en meme temps lui il bosse sous blender
Marsh Posté le 21-10-2007 à 12:53:10
et sur cinema4d messieurs dames
Marsh Posté le 21-10-2007 à 13:06:43
TKG a écrit : |
Faut te mettre à jour TKG, je suis sur cinema4D depuis plus d'un an...
( et j'ai une doc, avec les CD d'origine, et des tutoriaux, le tout dans une jolie boite avec marqué Maxon dessus... pour ceux qui pensent qu je suis hypocrite ! )
Marsh Posté le 21-10-2007 à 22:51:50
Marsh Posté le 21-10-2007 à 23:26:12
quand tu cree une spline "ferme" genre cercle ou rectangle tu la converti en poly ! tu peut aussi si tu veut cree un rectangle dans les geometrie ,que tu converti en poly ,apres tu suprime les poly inutiles ce qui te ramene au meme que la 1ere soluce!,en fait ce qui est interessant dans ce type de modelisation c'est l'extrusion d'arrete!!
en d'autre therme tu converti en poly,tuselectionne une arrete et tu l'extrude,seulement pour extruder tu utilise la touche maj +deplacement (tu selectionne une arrete et tu la deplace tout en gardant enfonce la touche maj"
Marsh Posté le 22-10-2007 à 01:05:45
toutes ces manips pour extruder une arrete ?
Marsh Posté le 22-10-2007 à 22:47:03
djoul71 a écrit : http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 145&page=1 |
merci de faire un effort sur l'orthographe.
Marsh Posté le 19-10-2007 à 19:17:07
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 145&page=1
bonjour,
je c que le sujet a deja ete ouvert mais la dif avec les autres sujets c que moi je n'arive meme pas a commencer lol ....
voila je souhaite modeliser une voiture de ce type sous 3dsmax mais je ne c pas par ou commencer.
En fait le pb c que je comprend le principe mais je n'arrive pas a appliquer ce qu'il st dis dans le forum.
Donc reprenons.... je creer un rectangle en spline et je le convert en poly editable... et apres ???? qu'est ce qu'ils appel extruder??? qu'elles sont les manip please ??? je n'arrive qu'a extruder sur une face pour prendre du volume mais pas afaire une translation et a multiplier mon rectangle de base
merci pour votre aide