3ds max 6 + modifier lathe

3ds max 6 + modifier lathe - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:20:54    

bonjour,  
j'essaie de modéliser un pion de jeu d'échecs en suivant le manuel dans 3ds max 6.  
le problème c'est que je n'obtiens pas le résultat recherché, la forme apparaît comme un "négatif" de ma spline.  
j'ai bien essayé en cliquant flip normals et avec les x,y,z dans le menu direction mais ça change rien.  :(  
qu'est-ce que je dois faire pour modeliser correctement mon pion?


Message édité par li-li le 15-03-2007 à 21:21:23
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Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:20:54   

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 21:26:13    

tu as bien placé le gyzmo ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 16-03-2007 à 17:43:17    

qu'entends-tu par gizmo?  
je débute dans 3ds max, pour l'instant je suis dans les tutoriels de base.
je crois que pour le modifier lathe il n'y a pas de gizmo... juste une commande avec des options
c'est chiant parce que j'ai bien suivi le tutoriel et je ne vois pas d'où vient le problème  :(

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 18:09:51    

Il veut parler du Axis.

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 18:39:19    

c'est à dire?  
le pivot?

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 18:42:45    

Clique sur le + à gauche de Lathe...

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 18:48:22    

oui c'est bien ça que je cherchais
merci :), les tutoriaux de 3ds max ne disent pas tout :)

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Marsh Posté le 16-03-2007 à 18:51:37    

Pas de quoi :jap:

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