WIP d'une nissan 350z sur Solidworks - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-07-2008 à 03:03:48
un petit test pour les roues
avec un redu assez interessant
Marsh Posté le 23-07-2008 à 03:05:06
Drapal
Marsh Posté le 23-07-2008 à 08:12:51
ReplyMarsh Posté le 26-07-2008 à 00:26:54
Bonjour, alors voici un premier jet de la nissan.
il y a beaucoup de retouches a faire mais c'est pour vous montrer un peu. Ce qui est cool avec solidworks comparé a dautres surfaciques (bien que solidworks soit plus un volumique) c'est qu'il y a toujours un historique des fonctions et sketchs fait, alors on peut tout modifier quand on veut. Il faut vous dire que je n'ai jamais fait ca sur solidworks auparavant, alors je suis vraiment en continu ! Ce qui va etre chouette c'Est que je pourrai mixer volumique et surfacique dans le meme objet!
Allez
je vous laisse la dessus
désolé je fais pas beaucoup d'update, c'est que je construit un off road go kart en meme temps!
Salut
Marsh Posté le 29-07-2008 à 00:15:11
Y'a quelqu'un?
Je vais poster ce soir, mais est-ce que c'Est par ce que vous n'aimez pas solidworks, ou que vous trouvez que je travaille pas bien ou par ce que je suis nouveau que personne réponds?
Marsh Posté le 29-07-2008 à 01:54:47
T'étudies en quoi dans le génie mécanique ?
Perso jviens de finir un DUT GMP et jamais j'ai travaillé en surfacique avec SW... va falloir que jm'entraine
Marsh Posté le 29-07-2008 à 03:05:32
Il faut specifier que je rentre en 2eme année en technique de génie mécanique, nous voyons tout, l'usinage, le dessin, la résistance des matériaux. Je dois vous dire qu'à l'université, je vais aller en design industriel pour enfin finir a Strates college ou j'y apprendrai le design de transport! Si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour mon cheminement ce serait très apprécié. Eh oui, mon reve que j'ai depuis 4 ans maintenant est de devenir dessinateur automobile. Y a t'il un emploi meilleur que lui??? Je fais tous les efforts nécéssaire pour y arriver. Je suis actuellement en stage chez Interstar comme dessinateur industriel.
Pour le surfacique dans SW moi non plus, j'en avais jamais vu ca, mais vu les performances qu'il avait en volumique je me suis tenté a faire une voiture. Je dois dire que jusqu'à date, cela va mieux que blender.
surtout pour la continuité des surfaces
J'aurais une question, y'a t'il quelqu'un qui saurait faire un congé (arrondis) entres l'aile et le panneau de coté, car je n'y arrive pas (les surfaces sont en vertes)
ce que j'aime c'est que c'est beaucoup plus propre qu'avec blender.
allez a plus
Marsh Posté le 29-07-2008 à 04:11:41
question a tous, puis-je transferer les données solidworks vers autodesk showcase?, sinon, que me conseilleriez vous pour le moteur de rendu?
Marsh Posté le 29-07-2008 à 23:14:32
Solidworks peut travailler avec Maxwell il me semble. Comme rendu c'est tout vu.
Marsh Posté le 30-07-2008 à 00:29:43
Je vois bien que c'est pas fini mais tu as comme un problème avec tes continuités de surfaces.Tes zebras partent dans tous les sens , tu le règle après?
Marsh Posté le 30-07-2008 à 00:42:46
Bonne chance !
Connaissant un peu solidworks (DUT GMP + pas mal de boulot post diplôme) je pense que ça va être sacrement coton
En tout cas c'est plutôt sympa pour l'instant
Marsh Posté le 30-07-2008 à 01:06:38
Merci pour les conseils (maxwell je vais essayer!) et pour les zebras, je suis la dessus presentement, mais par exemple, la vitre est completement a refaire, alors, c'Est normal que les zebras soient pas beaux.
Marsh Posté le 30-07-2008 à 19:32:33
a laide, comment faire des arrondis, solidworks ne veux vraiment pas, il y a toujours des erreurs de reconstructions a la con! s'il vous plait aidez moi car c'est crucial pour le résultat
Marsh Posté le 30-07-2008 à 23:23:05
malheureusement solidworks est assez capricieux sur les congés et assez peu tolérant
Marsh Posté le 31-07-2008 à 06:52:56
ca c'est con, merde alors, je suis vraiment bloqué pour l'instant seulemnt à caude de ce maudit logiciel pourri!
si quelqu'un peut m'aider pour les congés ca m'aiderais beaucoup
Marsh Posté le 31-07-2008 à 13:09:22
Je crois que tu viens de démontrer que Solidworks est pas du tout fait pour le design de bagnoles en revanche il est excellent dans la mécanique.C'est un peu comme faire des électrovannes en polygones...
Marsh Posté le 31-07-2008 à 18:02:50
attendez un peu bandes de pessimmistes, je vais vous demontrer que on peux y arriver!
Marsh Posté le 31-07-2008 à 21:45:42
de plus, la voiture Koenigsegg, la plus rapide au monde autour de 2005, a étée créée sur solidworks!
Marsh Posté le 01-08-2008 à 09:26:06
felixd a écrit : de plus, la voiture Koenigsegg, la plus rapide au monde autour de 2005, a étée créée sur solidworks! |
Oui, mais ils ont du faire ça avec les gens de chez solidworks en support.
En tout cas je te souhaite d'y arriver
Marsh Posté le 02-08-2008 à 11:11:07
C'est assez chouette !
Pour ta comparaison BLender/Solidworks, je t'arrête la, tu compare un modeleur polygonal et un logiciel CAD qui travaille en nurbs, c'est normal que ça paraisse plus propre.
Pour ton problème, j'aurais opéré différemment pour mapart. J'aurais fait le congé AVANT de faire les découpes dans les éléments, c'est probablement pour ça que SW ne veut pas te les faire. Il ne trouve pas la continuité en tangeance dans les surfaces évidées.
Marsh Posté le 03-08-2008 à 06:32:37
Je comprends ce que vous disez. J'aurais du faire mes congés avant. D'accord! Sauf qu'un bon logiciel comme alias studio (que j'essaie d'apprivoiser--si vous avec des bons tuto pour débutants sur alias studio faites les moi parvenir s'il vous plait) pourrait aisément effectuer le congé n'importe quand! Et de plus, le long de l'aile, ce n'est pas vrai qu'il ne peut trouver les point de tangence, car ils le sont tous. Eh oui, toutes les aretes sont coincidentes.
Ce que je pourrais essayer est de revenir un peu en arriere dans l'historique de création, modifier quelque sketchs et commander et inclure les congés. MAIS PROBLEME! jamais je ne pourrais faire un sketch d'un congé qui serait tangent tout au long de la courbure, je veux dire vraiment tangent. C'est pourquoi j'ai cru juste faire un congé plus tard de ce que j'avais déja, pour avoir des surfaces les lieux possibles!
Marsh Posté le 04-08-2008 à 11:46:11
felixd a écrit : Et de plus, le long de l'aile, ce n'est pas vrai qu'il ne peut trouver les point de tangence, car ils le sont tous. |
Tu as bien lu ?.. j'ai jamais dit ça.
BerTiN03 a écrit : Il ne trouve pas la continuité en tangeance dans les surfaces évidées. |
Ensuite, il faut aussi savoir que SW n'est pas alias studio, qui est extrêmement puissant pour les générations de nurbs. Je ne sais pas comment il fonctionne exactement, mais je suppose qu'il garde un historique des surfaces génératrices en tampon, contrairement à SW ou Catia, qui une fois la surface modifiée vont s'appuyer uniquement sur la surface générée.
Pis quand tu vois le prix d'Alias pour un soft qui ne fait que du nurb, tu comprends aussi pourquoi il est aussi puissant.
Dans tous les cas, c'est quand même pas bien compliqué, tu remonte dans ta hiérarchie, tu désactives tes opérations d'évidemment (extrusions négatives je suppose, voir booléen), tu fait péter ton congé, tu le remontes avant tes opérations d'évidements, puis tu les réactives.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 16:05:05
Désolé pour l'abscence.
En fait, ce sont des lissages entres esquisses. Pas des extrusions. Donc du coté de l'aile, il y a 2 esquisses de demi-cercles (enfin un peu modifiés) et j'ai fait un lissage surfacique entre ces 2 esquisses, alors cêla ne marche pas BerTiN03. Il faut trouver une autre solution...
Marsh Posté le 15-08-2008 à 16:45:12
C'est un grand jour
J'ai trouvé la réponse à ma question. En fait, il ne fallait pas chercher a effectuer un congé. Ce que j'ai fait: j'ai supprimé la partie de l'aile, j'ai effectuer un lissage entre 2 esquisses ( TRUC pour utillisateurs de SW cliquer a droite et faites selection manager pour selectionner plus d'une arete) puis dans les options j'ai selectionner tangent a la face comme ca je m'assure d'une belle continuité entre mes surfaces.
Encore quelques trucs a arranger pour ca mais en gros, regardez le résultat!
Salut
Marsh Posté le 19-08-2008 à 19:44:33
Je crois que tu n'As pas bien compris ce que je voulais. Il fallait que l'aile soit tangente avec le reste de l'auto. Exactement comme la.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 19:45:45
Vous avez peut etre vu mon autre topic en fait je cherche des blueprints de frame de voiture ainsi que la partie freins, si vous pouvez m'aider je vous en remercie!
Marsh Posté le 19-08-2008 à 22:35:23
ok, maintenant j'ai maxwell studio et maxwell render, ce qui me trouble c'est qu'il n'Est pas en plugin sur solidworks, comme j'avais vu ailleurs. Y'a quelqun qui pourrait m'aider avec les principes de base de maxwell? merci!
Marsh Posté le 19-08-2008 à 22:55:55
Faut télécharger le plug in sw sur le site
J'espere que t'as pas peur de faire burner ton pc..
Marsh Posté le 20-08-2008 à 11:32:26
Je pense qu'il voulait dire burner.
Burn = bruler/chauffer en anglais
Donc il espère que tu n'as pas peur de faire chauffer ton pc car Maxwell fait tourner ton pc à 100% de ses capacités pendant plusieurs heures souvent.
Marsh Posté le 20-07-2008 à 15:21:28
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum mais j'y viens souvent pour des reponses a mes questions sur la 3d.
Je veux demontrer qu'il est possible de faire une belle voiture sur solidworks. J'étudie en Génie Mécanique, j'ai beaucoup d'experience sur Blender, Autocad et Solidworks.
Le modele choisi est donc la Nissan 350z
Tout d'abord, de bons blueprints sont necessaires
Je mettrai ce topic a jour du moment que j'aurai compris comment mettre des images de mon ordinateur sur ce site
Merci de suivre ce WIP vous ne le regretterez pas!
Message édité par felixd le 03-09-2008 à 23:28:43