3DS Max - Buick GSX 455 1970 [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-06-2008 à 10:08:04
Pourquoi ne pas choisir une belle voiture avec un moteur digne de ce nom tant qu'à faire ?
quand même
Marsh Posté le 17-06-2008 à 10:42:39
de soutien
Marsh Posté le 17-06-2008 à 12:32:18
crayon29 a écrit : Pourquoi ne pas choisir une belle voiture avec un moteur digne de ce nom tant qu'à faire ? |
J'ai pas trouvé de Grand National en Blueprints
D_omi a écrit : de soutien |
Marsh Posté le 18-06-2008 à 04:08:38
Voilà, un peu avancé : le demi capot terminé
Marsh Posté le 18-06-2008 à 04:29:14
Et avec la symétrie et un leger smooth, mais l'arrête centrale n'est quasiment pas visible...
Marsh Posté le 18-06-2008 à 04:50:48
Voilà, l'arrête est pas mal, par contre sur la vue frontale avec les wire y'a une courbure bizarre sur la partie copiée, par contre c'est pas visible sur la pièce en ele même
Marsh Posté le 18-06-2008 à 05:26:24
résolu, c'est le smooth qui a fait cette déformation bizarre, visible sous un autre angle :
Piece de base >
Symétrie avec le smooth >
Et la même chose sans le smooth >
Plus de défauts \o/
Un petit rendu (sans smooth donc) :
La suite plus tard
Marsh Posté le 18-06-2008 à 10:54:04
Bof, les bandes et les prises d'air sont même pas faites ...
Spoiler : Drap' |
Marsh Posté le 18-06-2008 à 11:10:10
Je pense que c'est le genre de détail qui peuvent se mettre à la fin vu la méthode de modélisation, non ?
Sinon si qq'un a une explication du pkoi de la déformation bizarre avec le smooth je suis preneur
Marsh Posté le 18-06-2008 à 11:15:16
Je déconnais
Marsh Posté le 18-06-2008 à 12:05:50
hin hin hin
Sinon, mes wireframe, ça va ou c'est de la grosse khäkhä ?
Marsh Posté le 18-06-2008 à 13:05:38
pour l'instant t'as 116 poly, qu'est-ce que tu veux qu'on dise?
Marsh Posté le 18-06-2008 à 13:08:23
wizopunker a écrit : pour l'instant t'as 116 poly, qu'est-ce que tu veux qu'on dise? |
Nope, il en a 90
Marsh Posté le 18-06-2008 à 13:10:56
je sais pas comment tu comptes
Soit il en a 112 (j'ai pris la calculette, j'avais fait une couille ), voir même que la moitié vu qu'il bosse en symétrie
Marsh Posté le 18-06-2008 à 13:11:50
wizopunker a écrit : je sais pas comment tu comptes |
Ben, il a 10 polys en largeur et 9 en hauteur...
autant pour moi, j'ai compté sur la mauvais image
Il en a 126...
Marsh Posté le 18-06-2008 à 13:32:17
ReplyMarsh Posté le 18-06-2008 à 13:44:01
wizopunker a écrit : je vois toujours pas |
Comptes le nombre de poly sur les cotés de la 2ème image (ceux tout à gauche), pis après tu comptes le nombre de poly sur l'avant (ceux tout en bas)
ça te fera 9 x 14 => 126, non ?
Marsh Posté le 18-06-2008 à 13:49:46
ReplyMarsh Posté le 18-06-2008 à 14:14:08
Passionnante cette discussion
Je participe pas, je sais compter que jusqu'à 73.
Marsh Posté le 18-06-2008 à 14:15:14
tout ça pour dire que y a rien à commenter sur quelques polys qui se battent en duel
Marsh Posté le 18-06-2008 à 14:17:17
Rien à commenter à part le nombre de polys en lui même
Bon début pour le moment JFKen.
Marsh Posté le 18-06-2008 à 18:01:03
ReplyMarsh Posté le 18-06-2008 à 22:44:49
ReplyMarsh Posté le 19-06-2008 à 07:41:37
Voilà, commencé à faire l'aile avant :
Marsh Posté le 19-06-2008 à 08:40:51
Avec un leger Mesh Smooth :
Je suis assez content, l'ajustage des 2 pièces est quasi parfait
Marsh Posté le 20-06-2008 à 03:26:42
Le début de la calandre :
Marsh Posté le 20-06-2008 à 03:46:02
ReplyMarsh Posté le 20-06-2008 à 07:25:51
J'ai refait l'avant de mon aile, le galbe était trop important.
Par contre pour ma calandre, ne devrais-je pas plutôt modéliser mon bloc de phares à part ?
Avis bienvenus
Marsh Posté le 20-06-2008 à 08:35:19
ça avance, ça avance ...
Marsh Posté le 20-06-2008 à 09:10:07
Doucement mais sûrement
Marsh Posté le 05-07-2008 à 01:39:00
Du nouveau ?
Marsh Posté le 05-07-2008 à 20:00:22
Pareil
Spoiler : Il aurait du prendre une voiture belle, ça l'aurait plus motivé |
Marsh Posté le 06-07-2008 à 06:41:52
Timoonn a écrit : Chu sûr qu'il a abandonné |
put'neg
Marsh Posté le 06-07-2008 à 12:23:43
JFKen a écrit : |
Marsh Posté le 17-06-2008 à 08:12:19
Hello
Je me suis remis à la 3D il y a quelques temps avec 3DS Max, que je ne connais pas du tout, n'ayant qu'uilisé Maya et blender jusque là.
Je vais tenter de modéliser une Buick (bin oui ) GSX 455 de 70.
C'est ça :
Je vais user de la méthode que Drake nous explique très bien dans son cours, l'assemblage de planes, méthode que je n'ai pas encore utilisée
Je viens juste de commencer, donc rien de fait pour l'instant hormis chercher des blueprints (galère pour les anciennes ) et les intégrer... un peu merdique car j'ai du réajuster les images pour que ça tombe pile poil, comme souvent.
Ca donne ça pour le moment :
Je posterais l'évolution Mais ne soyez pas pressé, je modélise à mes heures perdues
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