[3ds max] Aide pour modélisation audi A3

Aide pour modélisation audi A3 [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-04-2008 à 02:25:31    

Bonjour à tous, je débute en 3d et j'utilise 3ds max.
Après avoir fait plusieurs tuto pour apprendre les bases de ce logiciel, j'ei voulu essayer de "modéliser" cette voiture pour voir ce que j'arrivais à faire:
http://au.carnewstoday.com/car-news/new/images/thumbs/lrg_article_10790-img_0.jpg
 
 
Donc, j'ai reussis à avancer un peu et voila ce que ça donne pour l'instant:
 
http://img219.imageshack.us/img219/8240/debutnq9.jpg
On remarquera quelques défaut au dessus de l'emplacement de la roue...
 
J'attens vos commentaires pour m'aider à améliorer cette partie de la voiture et pour la continuer.
J'ai aussi entendu parler de chanfrein pour faire des angles au lieu de courbe, mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction.


Message édité par mordor34 le 18-04-2008 à 17:42:42
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Marsh Posté le 18-04-2008 à 02:25:31   

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Marsh Posté le 18-04-2008 à 14:45:06    

Ce qui nous aiderai plus est un wire, une image de ton maillage enfait. Ce qui permet de voir comment tu as modélisé. @+


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Marsh Posté le 18-04-2008 à 16:05:13    

Effectivement, j'avais oublier de le mettre.
http://img444.imageshack.us/img444/1494/sanstitrezp3.jpg

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Marsh Posté le 18-04-2008 à 16:12:22    

Sans Lissage ;)


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Marsh Posté le 18-04-2008 à 16:55:46    

Voila, comme sa?
http://img397.imageshack.us/img397/8339/sanstitr5erx0.jpg

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Marsh Posté le 18-04-2008 à 22:01:41    

je pense que tu devrais optimiser, il y'a beaucoup trop de segment sur la porte :)

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Marsh Posté le 18-04-2008 à 23:16:57    

J'ai supprimer tout les edge verticaux.


Message édité par mordor34 le 19-04-2008 à 01:12:35
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Marsh Posté le 19-04-2008 à 17:57:40    

il fallait comme même en laisser un peu  :D

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Marsh Posté le 20-04-2008 à 00:33:09    

J'ai un peu avancé et j'ai essayé de faire la grille de devant:
http://img222.imageshack.us/img222/7711/sanstitre456qn9.jpg
 
Et voila ce que sa donne en lisser...
http://img149.imageshack.us/img149/8832/devantjj9.jpg
 
Il faut que j'améliore la partie basse de la voiture car là, c'est vraiment pas terrible...
Sinon, comment puis-je faire pour laisser une séparation entre la callandre et le capot par exemple?
Et j'ai aussi une autre question, comment donne t'on de l'épaisseur à la carroserrie?
Merci de votre aide.


Message édité par mordor34 le 20-04-2008 à 00:36:13
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Marsh Posté le 20-04-2008 à 09:24:55    

De l'épaisseur tu n'as pas forcement besoin de donner tu peux rentré ton maillage et le stopper quand on ne le verra plus. après il existe l'outil "coque" qui ce trouve dans les modificateurs mais il va doubler le nombre le poly donc pas forcement intéressant.
 
Pour la modelisation regarde ce tuto qui est intéressant pr bien comprendre le smooth:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6437_1.htm
 
bonne suite


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Marsh Posté le 20-04-2008 à 09:24:55   

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Marsh Posté le 20-04-2008 à 11:57:06    

Ok, merci, ce tuto je l'avais déja vu et j'ai déja tout lu. Il est très bien fait, dommage qu'iul soit pas fini, j'espere qu'il le finira un jour...

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Marsh Posté le 20-04-2008 à 18:21:03    

Je continue à avancer tant bien que mal...
 
http://img392.imageshack.us/img392/6730/dfghgp4.jpg
 
 
http://img392.imageshack.us/img392/6121/devant2vc6.jpg

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