Effet de relief... [3DS MAX 8] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-05-2008 à 19:51:40
tu peux mettre une texture ds le slot bump
elle doit etre en noir et blanc, en effet
le blanc donne un relief positif, le noir un semblant de creu
plus de details ds l'aide
Marsh Posté le 14-05-2008 à 22:00:38
Ah non c'est bon j'ai trouvé!! C'était juste là... ça crevait les yeux ^^
Merci pour vos réponses
Marsh Posté le 22-05-2008 à 21:21:32
kabyll a écrit : tu peux mettre une texture ds le slot bump |
Plus précisément en monochrome et non bitmap.
Marsh Posté le 23-05-2008 à 12:13:56
Citation : Plus précisément en monochrome et non bitmap. |
non, justement.
tu peux mettre ce que tu veux, un arc-en-ciel si t'as envie, ms il ne va utiliser que les informations de luminances, pas celles de couleur.
Marsh Posté le 20-11-2008 à 16:20:05
Bonjour a tous , j' aimerai mettre un arc en ciel dans ma scéne , j' ai aucune idée de la maniére dont m' y prendre , quelqu' un aurait-il un petit conceil ???
J' ai dejà la forme de l' arc en ciel , y a-t-il moyen d' appliqué une couleur par "ID" et d' ensuite y mettre une texture générale ??
Enfin c' est peut-etre pas la meilleur solution ...
merci d' avance
Doriane
Marsh Posté le 20-11-2008 à 17:00:31
Pourquoi tu squatte un topic comme celui là pour poser ta question ?
Pour un arc en ciel, tu fais un plan dans ta scene contenant une texture d'arc en ciel (+ sa map d'alpha), ou tu fais directement une forme d'arc avec 7 maillage de hauteur pour ensuite appliquer les materiaux par ID, ou encore plein d'autre soluce !
Marsh Posté le 20-11-2008 à 17:03:04
a mon avis il a tappé arc-en-ciel et pas de bol j'ai ce mot ds mon post du dessus ^^'
tu peux aussi utiliser un gradient ramp ds le diffuse de ton objet
Marsh Posté le 20-11-2008 à 17:49:23
Okay merci je vais tester tout sa ,
Dsl j' ai poster un peu a l' arrache je devai partir :s
Effectivement j' ai tapé arc en ciel ds google
( et je suis une meuf )
++
Marsh Posté le 20-11-2008 à 18:12:10
doriane_g a écrit : ( et je suis une meuf ) |
Ah c'est plus interessant d'un coup
Blonde à forte poitrine ? tu as besoin de cours particulier ?
Marsh Posté le 20-11-2008 à 18:19:57
Voila mon rendu ( moquez-vous pas c' est ma premiére modelisation...) comment fair pour enlevé cet effet 2d dans l' arc en ciel??
Si vous avez d' autre remarques n' esitez pas, je galére avec les textures
[img][/img]
Tout grand merci
DorianE
Marsh Posté le 20-11-2008 à 18:27:25
il est a l'envers ton arc en ciel, le rouge c'est en haut
tu peux deja essayer de le mettre bcp plus loin, pcq là on le sent posé sur tes colines
apres tu peux flouter un peu plus, tester aussi avec un degradé ds l'opacité
ou plutot que t'emmerder, tu choppes une image et la fous en environnement direct sur ton ciel.
Marsh Posté le 20-11-2008 à 18:45:20
j' ai dejà utilisé trop de bitmap , c' est pour l' ecole je suis sensée géré les textures :s ( pas gangé )
Marsh Posté le 20-11-2008 à 19:44:46
Meme si c'est pas logique, tu peux ptet donner une impression de dimension en faisant la gauche de l'arc en ciel plus petite que la droite pour donner l'impression qu'il vient de loin et qu'il tombe à nos pieds (ou l'inverse)... Et remonter un peu la hauteur pour éviter qu'il soit écraser mais ça, c'est au gout de chacun... Les gouts et les couleurs... couleurs... arc en ciel... toussa toussa...
Marsh Posté le 24-11-2008 à 16:03:47
kabyll a écrit : |
justement ! c'est là qu'il faut creuser pour le trésor !
Sheeloo a écrit : Meme si c'est pas logique, tu peux ptet donner une impression de dimension en faisant la gauche de l'arc en ciel plus petite que la droite pour donner l'impression qu'il vient de loin et qu'il tombe à nos pieds (ou l'inverse)... Et remonter un peu la hauteur pour éviter qu'il soit écraser mais ça, c'est au gout de chacun... Les gouts et les couleurs... couleurs... arc en ciel... toussa toussa... |
Oui mais non, un arc en ciel ça se voit toujours de face, pas en perspective
Marsh Posté le 26-11-2008 à 01:49:39
C'est vrai, mais son monde est un peu en décalé par rapport à la réalité, je crois qu'on peut se permettre des ptites excentricités, ça peut avoir un certain charme
Marsh Posté le 14-05-2008 à 18:09:33
Bonsoir,
J'ai créer une texture sous photoshop que j'ai appliquer sur un modèle. Cependant, il lui manque un peu de relief (la texture). J'ai ouï dire qu'il faudrait replaquer la même sur le mesch, mais en version noir et blanc, et sur le canal NOR... Mais comment faire ? Je ne sais pas comment plaquer une seconde couche par dessus une autre texture, ni même comment le mettre sur un canal NOR...
Je suis un débutant
(celui qui m'a conseiller de faire ça ne connait pas 3DS MAX, il travaille sur Blender...).
Ou si vous auriez des idées pour donner du relief au modèle...
Merci!
Cordialement,
Tim.