Obtenir le tracé pour export SVG -> Import Blender // Comment ?

Obtenir le tracé pour export SVG -> Import Blender // Comment ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-05-2007 à 02:26:35    

Salut les gens,
 
Question question, je sais pas si je suis dans la bonne cat, parceque c'est un moitié Blender / Moitié 2D
 
J'aimerais savoir si l'un de vous saurais comment transformer un fichier JPEG avec une forme en noir sur fond blanc, afin d'en extraire le path, pour ainsi le convertir en SVG et l'importer sous Blender (dans le but de l'extruder)
 
Inkscape est censé le faire (enfin je crois) mais je n'arrive pas
 
En gros imaginez une image toute blanche, avec ecrit dessus BONJOUR en noir, je souhaiterais pouvoir avoir le chemin de la forme bonjour, afin de la convertir en SVG
 
J'espere que j'ai été clair :)
 
En tout cas, si quelqu'un a une piste ou un plan, sa serais pas de refus
 
Merci la compagnie :hello:

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 02:26:35   

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 08:44:11    

Pourquoi ne pas le faire directement sous blender
 
 Tu te met en vue de dessus num 7 dans la vue 3d
 
 Tu places ton image en Background ( Vue > background image > use background image )
 
 Tu ajoutes une Curve bezier    Barre d'espace > Add > Curve > bezier Curve
 
Puis tu l'édites directement comme tu le ferais sous inksckape
Tu en aurais le total contrôle.

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:12:37    

Parceque je suis une merde totale en courbe de bezier, sa fait des années que j'essaye de m'y mettre mais impossible pour moi, je doit pas être fait pour
 
Je comprend pas pourquoi c'est aussi compliqué un truc si simple, aucun logiciel n'y a pensé ?
 
SImplement pouvoir importer une image noir et blanc, et que le logiciel 3d convertisse le noir en tracé et le blanc en vide, comme ca pour les logos c'est quand meme 100 fois plus simple :(

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 15:44:58    

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 18:35:21    

Ouaip je me suis fait ces tuto la, j'ai passé la nuit sur le couple Inkscape / Blender et NADA :(
 
Sincerement mon but UNIQUE pour cette manoeuvre, est de pouvoir importer par exemple un Logo ou un lettrage fait avec Toshop dans Blender  (ou autre) pour l'extruder afin qu'il soit en relief et le texturer mais rien a faire et je peut te dire sa fait plusieurs mois que je cherche une methode possible :(
 
Je doit bien me gourrer quelque part
 
Sincerement celui qui a une technique, je lui serais tres reconaissant :jap:

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 19:32:33    

En faite le plus simple c'est de le refaire directement dans blender tu passeras moins de temps


Message édité par mooky le 16-05-2007 à 19:34:00
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Marsh Posté le 16-05-2007 à 20:32:23    

Faire un logo sous blender :(
 
Sincerement c'est pas possible qu'il n'y ai aucune technique pour extruder simplement, du noir sur fond blanc, je suis triste ca y'ai

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Marsh Posté le 16-05-2007 à 21:27:10    

Oui parfaitement !
 
http://start1g.ovh.net/%7Eblenderd [...] hp?page=89
 
regarde vers la fin c'est un logo fait directement dans blender, avec les outils d'édition des Curves de Bezier


Message édité par mooky le 16-05-2007 à 21:27:35
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Marsh Posté le 25-10-2007 à 14:57:20    

massanu a écrit :

Je comprend pas pourquoi c'est aussi compliqué un truc si simple, aucun logiciel n'y a pensé ?


 
Ben en fait il y'en a un : GIMP
 
Ce qui suit a été réalisé avec GIMP 2.2.9 et Blender 2.45
 
Tu démarres GIMP, tu tapes ton texte ou tu ouvres ton image. Puis tu sélectionnes ce que tu veux extruder plus tard. Dans ton cas, pour une image noir et blanc, tu cliques sur l'icone de sélection par couleur, puis tu cliques sur du noir : toute ta forme sera sélectionnée. Ensuite, dans la barre de menu, tu fais sélection->vers chemin. Un chemin qui a la forme de ta sélection est alors créé. Ensuite, tu ouvres le panneau de gestion des chemins (il s'appelle calques, canaux, chemins), tu cliques-droit sur ton chemin puis tu fais "exporter le chemin..". Tu l'enregistres comme ça.
Tu ouvres ensuite Blender. Tu fais fichier->importer->chemin (file->import->paths), puis tu cliques sur GIMP 2.0 dans la fenêtre qui s'ouvre. Tu sélectionnes ton chemin : le voilà dans Blender.
Tu n'as plus qu'à le convertir en mesh pour l'extruder.
 
Beuj


Message édité par Beuj_sensei le 30-10-2007 à 01:10:24
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