orientation des bones en animation [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-04-2011 à 15:36:42
bah t'es sur d'avoir parenté le pere et pas le fil ?
t'as des orient constraints dans ton setup?
si oui vas voir dans la hierarchi decelle ci elle ont peu etre un offset a la con
Marsh Posté le 09-04-2011 à 13:01:46
Hey, bonjour a tous!
Voila je viens vers vous aujourd'hui Parce que je me suis hurté a un mechant problème coriasse sur 3ds.
En fait, j'ai modélisé des réacteurs a ma voiture, et maintenant je suis au stade ou j'anime mes réacteurs avec mes sliders. Pour soulever mes réacteurs, j'ai utilisé un système de bras de levier, que j'ai animé avec mes bones. Tout marche bien lorsque la voiture est sur l'axe de construction. Mais si je simule une rotation de la voiture (virage par exemple), bah le bones garde la Meme direction que l'axe de construction...
C'est très chiant. J'ai pourtant contraint l'ik goal a un dummy qui lui suit bien l'orientation de la tuture, idem pour le haut du bones, mais j'ai l'impression que ce n'a que contrain la position et non l'orientation.
rotation d'environ 90°
J'avais cocher le bouton sélect And manipulate pour pouvoir animer les sliders. C'est pour Ca que les grands trucs verts sont affichés
Je rajoute que je n'ai pas de soucis d'orientation si mes réacteurs sont complètement sorti ou non, le pb d'orientation ne se passe que quand les réacteurs se déplient pendant la rotation...
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Surtout que ce problème est récurrent, j'avais eu le Meme soucis en utilisant des bones pour les jambes et bras de buzz. Ils ne suivaient pas la direction souhaité si buzz se mettait à tourner..
En vous souhaitant un agréable Week end!
Pixel.
Message édité par pixel-mort le 09-04-2011 à 13:33:17
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Swing, Swanee River Boogie Woogie