Particules non visible Rayfire [ 3Ds Max ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-12-2009 à 14:15:58
ca va bien m'aider ca !
Marsh Posté le 26-12-2009 à 18:29:48
Comme ça à brûle pour poing sans rien sous les yeux, je dirais qu'il faut que tu ajoute une forme dans l'onglet shooting / debris ou reactor debris en cliquant sur "pick" puis tu clic sur ton objet de référence. Exemple: cube, sphère etc...
Si ça ne marche toujours pas, va sur le site de Mirvadim, il y a un espace tutoriel dont le tuto pour créer des impacts.
Marsh Posté le 26-12-2009 à 18:41:15
Ouais en fait, tu peux sélectionner dans les properties les débris qui tombes, mais genre les particules de fumée j'pense pas, j'vais les simulés avec fumefx et j'cherche pas plus loin ^^
En 3Day, j'pense qu'il y a certaines chose que l'espère humaine ne pourra jamais comprendre
Marsh Posté le 27-12-2009 à 11:56:06
J'pensais que Rayfire gérait mieux les impacts et les particules un tant soit peu le mesh compliqué
dommage ca aurait pu être fun ><
Marsh Posté le 27-12-2009 à 23:35:16
pixel-mort a écrit : Ouais en fait, tu peux sélectionner dans les properties les débris qui tombes, mais genre les particules de fumée j'pense pas, j'vais les simulés avec fumefx et j'cherche pas plus loin ^^ |
C'est pour ça qu'il y a 10 types de personnes : ceux qui savent compter en binaire et les autres
Marsh Posté le 28-12-2009 à 12:47:16
Terminapor a écrit : C'est pour ça qu'il y a 10 types de personnes : ceux qui savent compter en binaire et les autres |
Spoiler : 10 en language binaire ça veut dire 2 jme trompe ?? |
Marsh Posté le 28-12-2009 à 13:09:10
Malven31 a écrit :
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Vi c'est ça
Marsh Posté le 28-12-2009 à 13:52:26
ReplyMarsh Posté le 28-12-2009 à 14:02:17
pixel-mort a écrit : Vieille blague de Termi depuis plus de 3 ans ^^" |
Mais qu'est-ce que ?
C'est juste que t'es jalouse et que t'as pas comprite
Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:36:27
Bon j'ai résolue le problème !
En fait rayfire, pour la fumée, génère des particules mais ne les "renderises" pas. Il faut utiliser un autre plugin pour le faire (afterburn est d'après le site du plugin très efficasse, sinon moi j'utilise fumefx)
Voilou, c'tout con en fait. Par exemple avec fumefx, moi j'crée un "particule source" et je pique les particules émisent par Rayfire, et roulez jeunesse !
Voilou ! Bonne fête de fin d'année.
Marsh Posté le 31-12-2009 à 15:44:01
Si tout est OK, tu pourrais peut etre, une fois l'animation terminée, nous mettre un ch'tis lien ^^
Histoire qu'on voit le travail terminé !
Bonne fin d'année a toi aussi !!
Marsh Posté le 25-12-2009 à 17:29:49
Bonjour à tous !
Voilà, j'commence actuellement avec Rayfire, et après avoir tapoter 10 min le plug, j'essaye de faire une petite vidéo sympa, le truc, c'est que j'essaye de simuler des tires avec rayfire sur mon logo, et lors de l'impact, de la fumée se dégage...
Dans le viewport, tout parait correct, mais lors du rendu (en scanline, Mr...etc) je ne vois pas les particules !
J'implore votre aide, ce jour de Nowel !
Merci d'avance !