petit probleme avec blender

petit probleme avec blender - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-07-2004 à 10:50:56    

Bon je débute (mais alors le mot est vraiment faible !) à mes heures perdu avec blender...
Je tente de modéliser une voiture et j'ai un problème qui est le suivant :
1) je fait le profil
2) j'extrude tout ca jusqu'au milieu avec une vue de dessus
3) je fais un copier/coller/rotation de ce que j'ai fait pour faire une voiture en entier :D (enfin ca a vaguement la forme)
 
Mon probleme est que j'arrive pas à joindre correctement mes deux moitié d'auto, soit ca se chevauche, soit c'est trop écarté...
bref comment faire pour que les points de chaque bord coincident pile poil ?
 
PS : au fait, c'est bon comme technique pour modéliser ?

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 10:50:56   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 11:48:22    

t'as pas un outil symétrie pout faire correctement les deux coté de la voiture??
(dslés j'peux pas vraiment t'aider je débute aussi et j'ai jamais utilisé blender )

Reply

Marsh Posté le 14-07-2004 à 11:58:51    

bah j'ai trouvé un tuto qui disais:
1) copier/coller
2) symétrie
3)démerde toi ! et là, c'est le drame !

Reply

Marsh Posté le 09-08-2004 à 13:27:10    

Il faut que dés le départ les faces soient sur le même plan.
Si ce n'est pas le cas tu sélectionne tous les points de de ta jointure " B key " pui tu utilise l'outil resize " S key "
commence le déplacement de la souris perpendiculairement à l'axe de ta jointure, en cliquant avec le bouton millieux tu vas forcé le resize sur un axe en allans juqu'a 0 tu fas avoir tous tes points parfaitement coplanaire.
 
La tu veux faire ta symétrie, donc reste en mode d'édition puis sélectione n'importe quel point de ton joint .
Avec Maj S tu vas ammener le curseur 3d sur se point donc sur ton plan de symétrie, tu valide Curseur to selection.
Dans l' barre de menu tu as la selection du centre de rotation  tu choisis le curseur..
 
et enfin tu sélectionne tous tes point à dupliqué,  
avec Maj D tu les dupliques puis la touche M pour faire ta symetrie centré sur le curseur (d'ou la manip précédante) là tu choisis le bonne axe pour la symétre en local (repère de l'objet.
 
C'est une réponce tardive et j'espère que tu t'en sera sorti
 
Arnaud.B
 
Ensuite tu


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed