petit coup de main pour les smoothing groups sous Max ...

petit coup de main pour les smoothing groups sous Max ... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-03-2003 à 23:39:23    

bonsoir a tous ( toutes )  ...
 
Bon j' ai enfin compris le systeme des groupes de smoothing sous Max pour creer des aretes vives et arrondies ...
 
Mais est-il possible d' affecter des valeurs ( iterations ) de smoothing differentes selon les groupes ? Je veux dire pour lisser plus ou moins certaines parties d' un objet.
 
pour l' instant je passe par le modificateur meshsmooth mais peut etre y a t il un autre moyen ?
 
merci de vos aides !

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Marsh Posté le 17-03-2003 à 23:39:23   

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Marsh Posté le 18-03-2003 à 00:41:08    

je crois pas que ca soit possible...
 
en tout cas jai jamais entendu parler de ca, mais si tu veux augmenter le détail sur certaines parties, tu oeux faire des cuts vite fait et le meshsmooth finira le boulot...
 
bon courage

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Marsh Posté le 18-03-2003 à 17:38:16    

je viens juste de lire ton post ...
 
pas bete et rapide comme idee ...
 mais c' est vrai que ca aurai ete sympa de pouvoir appliquer une Iteration de 1 sur un ensemble de poly, et une autre de 2 sur des parties ou tu as besoin de lissage ...
 
mais bon ! on fera sans !

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Marsh Posté le 18-03-2003 à 18:13:42    

Tu peux utiliser l'option suivante dans l'outil meshsmooth :
 
Tu vas sur local control, et en dessous tu peux choisir la selection, ou des vertexs ou des arretes,
Tu prends les arretes puis tu as une option "crease" (je sais pas comment c'est en fr)
 
Cela te permet de rendre les arretes tranchantes
 
L'avantage est que tu as le choix dans la valeur !


Message édité par mmweb le 18-03-2003 à 18:14:48
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