La Global Illumination sous 3DS Max 5 [ Tutorial ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:18:06
vulpine a écrit : Tuto sur les bases de la GI sous 3DS Max 5. |
c bien beau tout ca mais si on explique pas a quoi serve les reglage ben ca sert a rien.
Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:23:17
miciiiii!!!!!
Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:26:19
pour un tut complet sur l'eclairage, fo prendre les tuto de J-Y Arboit dispo sur 3dstation.
Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:29:59
fire_wire11 a écrit : pour un tut complet sur l'eclairage, fo prendre les tuto de J-Y Arboit dispo sur 3dstation. |
merci vais aller voir
Marsh Posté le 21-02-2003 à 00:08:38
fire_wire11 a écrit : pour un tut complet sur l'eclairage, fo prendre les tuto de J-Y Arboit dispo sur 3dstation. |
T'aurais pas pu le dire plus tot non
ca fait une semaine qu'ao cherche
ub> good job
Marsh Posté le 21-02-2003 à 00:28:04
Suri a écrit : |
bah tu dois vraiment mal chercher paske rien ke dans l'aide ya tout ce ki faut. Pas besoin d'aller chercher ailleurs, juste savoir lire.
Marsh Posté le 21-02-2003 à 00:29:40
Ze Postman a écrit : |
bah merci moi ca va et toi?
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:20:21
j'arrive à rien, j'ai bien mis des textures, j'ai suivi le tuto et j'obtient un truc tout noir
sur une autre scène bien sur...
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:23:07
j'ai le meme soucis avec ma scene d'interieur je ne sais po koi bouger au niveaud es parametre ( car visiblement ça marche pour les petites distances mais po les grandes )
en fait je m'apperçois que j'avais piger comment marchait la GI mais sur ça ma scene ça le fait po
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:27:55
JusteLeblanc a écrit : j'arrive à rien, j'ai bien mis des textures, j'ai suivi le tuto et j'obtient un truc tout noir |
Tu as peut-être oublié d'enclencher le Light Tracer ....
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:31:47
vulpine a écrit : |
nan c'est mis, d'ailleurs il mets du temps à calculer ( normal ) pour faire un truc tout noir, sauf où y'a pas d'objets et là c'est blanc..
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:35:00
aozora a écrit : j'ai le meme soucis avec ma scene d'interieur je ne sais po koi bouger au niveaud es parametre ( car visiblement ça marche pour les petites distances mais po les grandes ) |
Le lightracer et le dome de lumiere sont optimisés pour de l'éclairage en extérieur. Pour une scène en intérieur il faut utiliser la radiosité ki est plus dure à paramétrer mais ki donne des résultats plus proches de la réalité. En ce ki concerne le fait ke JLB ne voit rien c effectivement paskil a oublié d'activer le lightracer.
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:35:40
JusteLeblanc a écrit : |
bizarre
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:36:21
aozora a écrit : j'ai le meme soucis avec ma scene d'interieur je ne sais po koi bouger au niveaud es parametre |
lis l'aide c tout expliqué
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:38:26
Ze Postman a écrit : |
ah !! oki ça j'ai po fait j'essaierais
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:39:25
aozora a écrit : |
ya pas de koi
on se court après là
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:39:34
arf ok ça marche, ça venait des textures, apparement faut absolument mettre des textures raytrace ( enfin je suis pas sur mais là ça marche ) c'est bien plus rapide que finalrender en plus !
je montre un exemple de suite
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:41:12
JusteLeblanc a écrit : arf ok ça marche, ça venait des textures, apparement faut absolument mettre des textures raytrace ( enfin je suis pas sur mais là ça marche ) c'est bien plus rapide que finalrender en plus ! |
ahhhh les textures !
j'ai fais un tuto sur guillaume3d concernant brazil et en effet les textures m'ont l'air importantes
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:42:09
aozora a écrit : |
moi ça marche mm avec des textures normales. De plus je vois pas trop comment tu fais pour mettre tes textures en raytrace. C pas plutot les ombres
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:43:09
Ze Postman a écrit : |
ben ouais je sais, mais juste en changeant les textures ça marche
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:44:00
JusteLeblanc a écrit : |
je vois ce ke tu appelle raytrace pour ds textures mais c super lourd. T'as essayé de foutre tes ombres en raytrace?
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:44:18
bon c'est juste un avant gout de ce que je suis en train de faire, première fois sous max5, donc encore beaucoup de boulot pour les réglages etc...
là c'est la même texture pour tout, c'était juste pour essayer
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/thermes.jpg
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:44:21
Ze Postman a écrit : |
bah chais po mais ya des textures speciales brazil ki on l'air d'etre po mal reflechissante ( oula c koi ce mot)
j'ai po encore essayer le suite du tuto avec le HDRI mais j'hesite a utiliser ça ...mon ordi va me faire un infartus du proc
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:46:06
lui il est fait avec de la GI et dome de lumiere.
pas de soucis avec la couleur ou koi ke ce soit. balance une capture de ton lightracer et de ton explorateur de matériaux JLB.
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:47:20
aozora a écrit : |
haaaaaaa les femmes
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:47:49
JusteLeblanc a écrit : bon c'est juste un avant gout de ce que je suis en train de faire, première fois sous max5, donc encore beaucoup de boulot pour les réglages etc... |
où tu vois une texture toi??? Moi je vois juste un matériaux avec une diffuse grise.
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:50:02
JusteLeblanc a écrit : bon c'est juste un avant gout de ce que je suis en train de faire, première fois sous max5, donc encore beaucoup de boulot pour les réglages etc... |
ouah la scene !!! ça promet ! ça promet !
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:50:22
Ze Postman a écrit : |
voilà c'est ça
Marsh Posté le 21-02-2003 à 10:50:47
ReplyMarsh Posté le 21-02-2003 à 10:51:30
ReplyMarsh Posté le 21-02-2003 à 10:58:32
je retrouve pas le raccourcis pour agrandir une fenetre ! c'est pour paramétrer la souris
Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:15:48
JusteLeblanc a écrit : je retrouve pas le raccourcis pour agrandir une fenetre ! c'est pour paramétrer la souris |
chez moi c W mais c aussi paske je fout l'IU de max 4
Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:51:17
donc voilà là c'est sans TEXTURES juste des MATERIAUX simples, pour essayer le rendu avec max5
donc à suivre : continuer la modélisation, faire des textures, améliorer les lumières ( y'a encore des pouilleries là ) mais c'est une autre histoire, et un autre topic...
Marsh Posté le 21-02-2003 à 16:28:53
par contre j'ai un gros problème avec l'aliasing là j'ai essayé toutes les options de rendu pourtant
Marsh Posté le 21-02-2003 à 16:30:54
ce qu'il faudrait c changer tes arbres derriere.. paske la ils ont tous les memes trous aux memes endroits
Marsh Posté le 21-02-2003 à 16:32:19
Suri a écrit : ce qu'il faudrait c changer tes arbres derriere.. paske la ils ont tous les memes trous aux memes endroits |
ouais pour essayer je me suis pas emmerder j'ai mis le même
Marsh Posté le 21-02-2003 à 16:40:41
JusteLeblanc a écrit : par contre j'ai un gros problème avec l'aliasing là j'ai essayé toutes les options de rendu pourtant |
en effet c bizarre surtout si c juste avec max
c le genre de rendu que me sors brazil
Marsh Posté le 22-02-2003 à 15:59:09
dans les option du light tracer, fo mettre le bias qui est a 0,3 de base a 2
Marsh Posté le 24-02-2003 à 00:51:17
JusteLeblanc a écrit : par contre j'ai un gros problème avec l'aliasing là j'ai essayé toutes les options de rendu pourtant |
F1
Marsh Posté le 20-02-2003 à 22:13:15
Tuto sur les bases de la GI sous 3DS Max 5.
Voilà c'est un .PDF de 154 KB :
http://old.perso.be/test2001/gi.pdf