piston maya - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:31:14
et sinon comment on fait les tuillos (comme sur le dreadnought de metos)
merci aussi
Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:42:31
ah bah demande a metos comment il faut pas faire pour les pistons
Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:45:02
pour les tuyautu crees un profil triangulaire, que tu revolves, ensuite je te conseillerai de leur donner la courbure avec une ikchain ca sera plus simple pour l anim apres
Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:00:30
pour les pistons ca depend de comment ils sont placé et comment ils bougent
t'as pas une image de ta mod ?
c est du poly ?
pour les tuyaux tu fait un profil , edge ou faces sur un cylindre par ex. et tu extrude suivant une courbe (c est comme ca que je fais)
Marsh Posté le 29-02-2004 à 19:13:27
tu fais 2 contrainte aim d un cylindre sur l autre et ca te fera le mouvement comme il faut
Marsh Posté le 29-02-2004 à 19:24:29
http://www.gnomononline.com/tutorial.php?category_id=7
c'est là première vidéo
Marsh Posté le 29-02-2004 à 19:46:50
c simpa la tuto mais c tout en anglai et g pas la meme version
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:26:31
g compri comment fonctione les contrain mais comment l'utiliser en meme temps que les bones (si c'est des bones qu'il faut utiliser pour les robots )
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:55:16
pas besoin de bone pour ton poison
et si tu a des bones tu n utilise pas de contraites tu fais des parentées
les contrainte c est pour des objets qui sont pas dependants du squelette
Marsh Posté le 02-03-2004 à 15:18:14
ge metrise pas bien l'animation sans bones comment on fait ?
Marsh Posté le 02-03-2004 à 15:33:22
prq de toutes facon si j'arrive pas a modeliser la jambe c foutu
Marsh Posté le 02-03-2004 à 15:34:51
sinon comment je peu faire pour ameliorer mon robots ?
je veux vraiment savoir (vous ditent si il est nul )
voila
Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:19:34
il a les pieds un peu petit je trouve
sinon c est sympas
c est la version full poly ? (tu va rajouter du smoth apres ?)
Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:06:46
la tete est faite mais je peu plus l'ouvrir (voir problem maya PLE )
sinon je sais pas comment le smouther sans qu'il ressemble a un sorte de patte a modeler
Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:09:46
sinon comment avoir maya (pas PLE) sans devoir exploser sa tirelire et vendre sa maison ?
Marsh Posté le 04-03-2004 à 20:00:29
MetoS a écrit : il a les pieds un peu petit je trouve |
le smouther ? mais g pâs envie d'avoir un robot en forme de pattate (a moin qu'il y est un moyien de ne pas le faire ressembler a un bou de patte a modeler )
Marsh Posté le 04-03-2004 à 23:14:55
Ben a mon avis dans maya comme dans max, ca se regle ce genre de choses le smooth est paramétrable et vu le nbr de polys que tu as ca devrait pas trop l'elaoigner de sa forme d'origine, de le smoother
Sinon maya n'est pas si cher que ca comparer au reste, mais c'est qur que ca reste 10000 boules... ya d'autres moyens que le ple de ne pas payer mais c'est tres severement puni par la loi
edit: moi je l'aime bien ton robot, c'est juste les pieds qui font bizarre du fait qu'ils sont tout ronds et un peu petit par rapport au corps
Marsh Posté le 04-03-2004 à 23:23:55
Gauger a écrit : sinon comment je peu faire pour ameliorer mon robots ? |
Je plussoie sur les peids trop petit, sinon c'est un robot très sympa
Marsh Posté le 05-03-2004 à 10:41:03
c'est vrai que les pieds sont petit mais comme je le dit dans Proble maya PLE ,je peu plus louvrir alors de toute facon c mort
Marsh Posté le 05-03-2004 à 10:57:02
comme j'arrive plus a continuer mon robot je me suis amuser a realiser une table mutante
mais bon comme ca c plus drole
comment vous trouver ?
Marsh Posté le 05-03-2004 à 11:49:24
faut que tu vires ta textures "alias system" sur ton image sinon bin j'irais pas bouffer dessus
Marsh Posté le 05-03-2004 à 14:32:10
foul a écrit : faut que tu vires ta textures "alias system" sur ton image sinon bin j'irais pas bouffer dessus |
c fait expres
Marsh Posté le 05-03-2004 à 16:19:29
sinon metos g pas compris comment utiliser la comtrain en meme temp que d'animer la jambe:
si je veux que le piston s'anime je me suis dit qu'il fallait que la partie basse du piston soit combiner a la partie basse de la jambe et la partie haute du piston combiner avec partie haute de la jambe mais la ,ca marche pas du tout
comment on fait ?
Marsh Posté le 05-03-2004 à 18:42:08
si ton morceau de psiton est pas solidaire de la jambe tu peux passer par un locator
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:26:45
J'aime bien l'idée, et c'est plutôt bien réalisé.
J'aime bien aussi la texture maya ple.
Marsh Posté le 06-03-2004 à 18:38:51
klr tu peu me lenvoyer ta texture elle tue tout jveu la meme
Marsh Posté le 07-03-2004 à 18:47:46
wizopunker a écrit : klr tu peu me lenvoyer ta texture elle tue tout jveu la meme |
Effectivement elle déteriore considérablement le supporte pictural
Marsh Posté le 07-03-2004 à 20:49:30
moi je la mettrais en bump tellment elle est bien
Marsh Posté le 07-03-2004 à 21:00:20
cest pas humain de bosser avec ste version ple
sont moins con chez discreet et softimage
Marsh Posté le 07-03-2004 à 22:23:25
c klr ke assez horrible, ca te detruit tout ton travail, et avec ca ta motivation :s
Marsh Posté le 07-03-2004 à 22:47:43
sont con a crever
tu me diras chez discreet ils ont parfois une politik un peu bizard ...
ce ke le commercial ma lancé jloublirais po si un jour on me fais une reflexion avec le wawa
Marsh Posté le 11-03-2004 à 22:22:29
ptichat a écrit : sont con a crever |
Il ta dit kôa le commercial ?
Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:28:50
je suis en train de modeliser un robot mais j'ai des problemes avec les piston.toutes l'animation est bien sauf les piston qui partent de traver.
je voudrai savoir comment animer un piston.
merci