[Wip] Mon premier perso sous Maya

Mon premier perso sous Maya [Wip] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-08-2003 à 01:50:36    

Hop je m'attaque à la modelisation de mon tout premier perso sous Maya que je suis en train d'apprendre.
 
Technique utilisé: Poly + Smooth Proxy
 
Voilà où j'en suis:
 
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1.jpg
 
Les images du perso comics me servent juste de Gabarits, le but et pas de modéliser ce perso.
 
Par contre j'ai un ptit problème des fois que j'essaie de couper une face j'arrive pas à selectionné l'extrimer de la ligne de coupe.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 01:50:36   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 02:18:34    

sombresonge a écrit :

Hop je m'attaque à la modelisation de mon tout premier perso sous Maya que je suis en train d'apprendre.
 
Technique utilisé: Poly + Smooth Proxy
 
Voilà où j'en suis:
 
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1.jpg
 
Les images du perso comics me servent juste de Gabarits, le but et pas de modéliser ce perso.
 
Par contre j'ai un ptit problème des fois que j'essaie de couper une face j'arrive pas à selectionné l'extrimer de la ligne de coupe.


on voit pas grand chose pour etre franc :/ avec le maillage ki colle pas au mesh


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 02:45:43    

Bon j'ai travaillé un peu la musculature
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1b.jpg


Message édité par sombresonge le 02-08-2003 à 02:46:04
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 03:54:39    

http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1c.jpg
 
La musculature avance. J'ai du mal avec la ceinture abdominale :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 09:17:01    

Rajout du bras
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1d.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1d2.jpg
 
L'arrière me chagrine un peu surtout au niveau des fesses et du grand quadriceps.
Ya aussi un probleme au niveau du coude.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 13:15:25    

sombresonge a écrit :

Rajout du bras
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1d.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1d2.jpg
 
L'arrière me chagrine un peu surtout au niveau des fesses et du grand quadriceps.
Ya aussi un probleme au niveau du coude.  


c vrai ke les fesse :p
par contre le reste est cool moi je trouve


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 15:03:19    

y'a plein de petit probleme anatomique mais cest un debut , les proportions sont bonnes , j'aimerais bien voir une version lowpoly de la maille  
t'as deja fait d'autres perso sur d'autres programme ?

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 16:01:20    

Bah j'ai jamais essayé de faire de vraix perso, mais j'ai déjà fait des petit truc style cartoon en LowPoly sous 3DSMax
 
Voilà le mesh Low-poly.
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1e1.jpg
 
J'ai réarenger les fesses et l'avant bras. J'ai aussi retouché la hanche
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1e2.jpg
 
Tentative de collage du symetrique : Mouarf ya trop de defaut anatomique :cry:  
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Perso_etape1e3.jpg
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 17:30:31    

c pas mal ton truc , kan tt sera texturé ca ira mieux , eske tu as pris un modele de profil ? mon frere a galéré en commecnant sur maya , tout comme moi. tu devrais plutot commencer sur du 3DSMAX ou sur du amapi , je te conseille amapi kan meme c cool.... Bon voila sinon au nivo des abdos ca foire..... avec koi va tu creuser le nombril ? avec un booléen ??  :pt1cable:  
allé ciao mon ami


---------------
http://www.gamekiller.fr.st
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 18:07:53    

jodemarco3 a écrit :

c pas mal ton truc , kan tt sera texturé ca ira mieux , eske tu as pris un modele de profil ? mon frere a galéré en commecnant sur maya , tout comme moi. tu devrais plutot commencer sur du 3DSMAX ou sur du amapi , je te conseille amapi kan meme c cool.... Bon voila sinon au nivo des abdos ca foire..... avec koi va tu creuser le nombril ? avec un booléen ??  :pt1cable:  
allé ciao mon ami


 
les boléen c la mort de la modelisation  à la poubelle un point c tout  :D
 
tout modeleur digne de c nom n utilise jamais les OB et pis 3DSmax je peut comprendre que certain l utilse (vu le nombre de tuto interessant par rapport à c soft), mais amapi c une farce  la   :lol:  :whistle: [:netbios]  enfin...
 
sombresonge==> ben c quand meme pas mal pour un debut, faut dire aussi que tu commence pas par le plus simple non plus
 
à moin d avoir d excellent base en anatomie, modeliser des muscles reste qqle choses de tres compliquer et avant de commencer modeliser les details essaye d avoir un model low poly tres propre (j entend par propre le maximum de quad etc ...)
 
voila  :D


Message édité par nepheast le 02-08-2003 à 18:09:10
Reply

Marsh Posté le 02-08-2003 à 18:07:53   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 10:29:03    

Mouarf c trop dure, j'ai trop de probleme à traiter là: Anatomie, Technique de modelisation, maitrise du logiciel etc...
 
Je vais laisser ce perso en supens pour le moment je reprendrais ptet plus tard quand j'aurais fait quelque tuto sur maya et que je maitriserais plus le logiciel :p

Reply

Marsh Posté le 06-08-2003 à 13:57:46    

essaye de faire plus simple pour les muscle pour commencer concentre toi sur les proportions pour le reste ca viendras a force de modeliser

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed